Amer
    402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amer ?

Publiée le 10 août 2010
    Moi j'ai pété un cable sur amer mais je suis incapable de dire pourquoi. Ca m'a juste ... ennivré ! Je précise que je ne suis pas spécialiste de ces films là, mais j'y ai été à cause de la la critique de liberation à qui je fais, pour la plupart du temps, plutôt confiance.
    Publiée le 4 mars 2010
    Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis sur des sites, mais là c'est trop!! 3 copies pour un film de genre français, vous voulez la mort de ce cinéma là ou quoi? Ce film est sublime, différent, vaut le coup d'être vu... ou plutôt vécu! Merci au MK2 Beaubourg d'avoir défendu ce film!
    Publiée le 23 mai 2011
    Etonnant, dérangeant, totalement original et se laisse regarder sans déplaisir (malgré la scène finale assez dure)
    Publiée le 26 mars 2011
    Les réalisateurs ont du oublié les bases : on ne peut pas faire un film uniquement avec des gros plans.
    Sinon le résultat est nul et on comprend rien. Mais la question c'est : qui les a laisser exercer ce métier ???
    Caroline Durand
    Caroline Durand

Publiée le 14 avril 2023
    Ce film ma laisse comme un gout amer helas car a force de vouloir trop bien faire et laisser une part de mystere on s'y perds totalement avec ces flash backs permanent qui deviennent limites insuportables trop cest trop stop. On voulu copier le style giallo mouais ben desolee mais cest foire la alors certes y a un certain travail de qualite de la phrographie, des decors et meme de la bande son magnifique a la fin. Resultat film tout juste passable qui restera pas grave dans ma memoire bien dommage.
    Elfab
    Elfab

Publiée le 5 janvier 2011
    Pas de scénario, pas de dialogues, on s'ennuie à mourir, j'ai tenu quand même une demi-heure. Une succession d'images mises bout à bout, d'une lenteur à faire passer Derrick pour un film d'action. On dirait les courts métrages qu'on faisait à la fac sauf que ça durait 4 ou 5 minutes, là ils osent aller jusqu'à 1h30 de perte de temps.
    William Rantale
    William Rantale

Publiée le 4 novembre 2010
    L'impact de l'affiche, totalement dans la verve des séries B des années '60 - '70, ainsi que le synopsis sulfureux qui l'accompagne, m'ont décidé à louer ce film. Je ne regrette pas du tout, même si l'oeuvre est perfectible. L'esthétisme y est à son comble du début à la fin. La photographie et le montage sont totalement en adéquation avec le sujet brûlant, à savoir le parcours sensoriel d'une enfant, puis d'une adolescente, puis encore de la même personne devenue une femme adulte.
    Il est à noter que le côté sensoriel, le rapport au corps, à la chair, à la douleur, à la vie et à la mort priment largement dans ce film sur toute approche réellement érotique et sexuelle...
    D'emblée les fondements troubles de la personnalité de la fillette sont très palpables et dus à son environnement familial. Il y a un peu de Catherine Breillat dans cette approche. A moins que Breillat ne se soit inspirée du genre "Giallo" italien, et dont les auteurs de Amer se réclament. Le spectateur partage totalement la perception angoissante du réel avec la fillette par la qualité des images et de la bande son. Un réel ici peuplé de morbidité et d'effroi dans une villa monumentale de la côte italienne où semble régner davantage la mort que la vie... Ses parents (si ce sont eux) y sont noirs, froids, distants et colériques.
    Non moins sensorielle, voire sensuelle, la seconde partie offre une respiration bienvenue montrant la jeune adolescente accompagnant tout simplement sa mère au village, chez une coiffeuse. Ce n'est qu'un prétexte pour illustrer les perceptions sensorielles de la jeune-fille: chaleur, vent, odeur, chair, séduction, désir, dégoût, répulsion, attraction... avec toujours cet arrière-plan familial sombre, dénué d'amour.
    La dernière partie est une sorte de synthèse des deux premières: la femme devenue adulte revient, seule, vers 40 ans, à la villa désertée pour, semble-t-il régler, quelque affaire entre elle-même et son passé. De vieux songes amers l'attendent...
    Je n'avais jamais vue oeuvre au cinéma entrant si profondément dans la perception sensorielle par l'image et le son. Une gageure !
    Publiée le 25 mars 2011
    je n'ai jamais vu un film aussi nul de toute ma vie et pourtant j'en ai vu des film
    Publiée le 8 mai 2013
    -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted- -Automatically deleted-
    Publiée le 10 novembre 2010
    Mais comment peut-on accoucher d'une daube pareille ? Je crois vraiment que c'est l'un des pires films qu'il m'ai été donné de voir ! Pire que "Le projet Blairwitch", c'est quand même fort.
    Une histoire incompréhensible, une compliquation inutile (bien francaise) pour un scénario inéxistant. En bref, un rattage total.
    Petite précision : vous pouvez regarder le film en avance rapide sans problème, il n'y a pas de dialogues !
    mamath37
    mamath37

Publiée le 11 décembre 2010
    non mais c'est quoi ce film? il y a vraiment une histoire? on a quand même réussi à regarder les 3/4 mais on a fini par abandonner, chose que j'aurais du faire bien avant. Si vous vous attentez à ce qu'il se passe quelque chose, vous allez être déçus! Il n'y a même pas de dialogue.
    J'ai vu des films bizarres dans ma vie mais là... Sans blague, il y a des gens qui mettent 4 étoiles à ça, j'hallucine, ils doivent faire parti de la même secte c'est pas possible!
    Publiée le 6 février 2013
    Si on ne lit pas le synopsis on ne comprend pas où veut en venir le réalisateur.
    J'ai essayé de tenir, on se dit toujours qu'il va se passer quelque chose. Mais au bout de 45 min j'ai laché. Mais d'aprés les autres avis, je n'ai rien perdu : il ne se pas grand chose en fait.

L'idée des réalisateurs aurait pu être bonne, mais il manque quelque chose.

Mon conseil : prevoyez des sangles pour vous maintenir sur votre canapé.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Un film lent et ennuyeux... Les intellos du cinoche parlerons d'une œuvre magistrale... et une grande majorité de spectateurs d'un navet insipide... Mais pourquoi insulter ce délicieux légume, ce film est une bouse !