Beneath the Surface - Descente aux enfers
    2,3
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beneath the Surface - Descente aux enfers ?

Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 18 mars 2014
    Le monde de la drogue fait une nouvelle fois l'objet d'un film. Cette fois, c'est un réalisateur débutant suédois du nom de Daniel Fridell qui se lance dans ce sujet difficile. Bien entendu, l'esprit visionnaire de Darren Aronofsky est unique, il ne fallait donc pas s'attendre à un « Requiem for a dream ». Cependant, je vous conseille, si vous en avez l'occasion, de vous y arrêter. Ce film souffre de quelques longueurs mais présente un intérêt certain: certaines scènes choquent et font réfléchir et l'implication parentale est toujours intéressante (que ce soit dans ce film ou dans les autres), ici, elle a une importance toute particulière, vous le comprendrez à la fin. Certains plans-séquences sont dignes d'un « Christiane F » et le personnage de Roffe est très inquiétant. Je vous conseille également de le visionner en suédois sous-titré. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut s'offrir une bande originale comme celle-ci. Maintenant, dans sa globalité, le film reste assez moyen et tend à se perdre dans son scénario.
    Si le sujet vous intéresse, je vous renvoie à « Basketball diaries » qui est exceptionnel en son genre.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 6 septembre 2011
    Un film long, lent, avec une belle musique et beaucoup de vomi. Une copie non réussie de requiem for a dream version suédoise. septembre 2011