De rouille et d'os
    19330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De rouille et d'os ?

Publiée le 20 février 2015
    J ai adore ce film les 2 acteurs sont surprenants j ai été happée jusqu au bout.

Surprenant par la difficulté d exprimer ces sentiments je le reverrai avec plaisir . A voir et à revoir.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 27 février 2015
    le cinéma français et ses acteurs au sommet.
    le combat d'une femme qui découvre l’ handicap, la réalisation est d'une grande pudeur, touchante même.
    presque culte.
    Publiée le 16 février 2015
    Je poste mon avis ici mais je n'ai probablement pas vu le même film. Alors oui il y a bien Marion Cotillard qui perd ses 2 jambes (et croyez-moi personne ne peut deviner comment)... Oui c'est le "super génie et talentueux" Jacques Audiard qui filme.

Mais contrairement aux promesses dithyrambiques des critiques ... et de nombreux spectateurs, ce film ne dégage pourtant aucune émotion, les personnes principaux ne suscitent aucune empathie mais plutôt une profonde aversion, et cerise sur la gâteau pour un film que se voudrait réaliste, l'histoire est totalement pétrie dans ses invraisemblances. On s'ennuie ferme du début à la fin.

Bon je sais bien, les goûts et les couleurs ... mais sincèrement là je n'ai pas fini de m'interroger sur tant de battage et tous ces avis ô combien positifs.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 4 février 2015
    Porté par des performances d'acteurs exceptionnels (notamment Matthias Schoenaerts en écorché vif attachant) et par une mise en scène rugueuse et pourtant douce de Jacques Audiard toujours autant maitrisée, ce mélo un brin classique sur le sujet et la structure en ressort grandi et bouleversant. On s'attache aux personnages tout du longet les moments de pue émotion (comme la fin) vous transporte. Un grand film.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 5 janvier 2015
    L'acteur principal ne véhicule aucune émotion, le film devient vite fade, On se demanderai si les critiques on vu le même film.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 30 décembre 2014
    Douceur et dureté, optimisme et pessimisme, les contraires se côtoient subtilement dans cette réalisation de Jacques Audiard. Le duo d'acteurs (Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts) est juste excellent, c'est d'ailleurs le point fort du film, le reste (mise en scène, photographie, etc...) est bon mais cela ne suffit pas à en faire une œuvre passionnante. J. Audiard ce serait dit qu'il voulait réaliser "quelque chose" qui va ramasser des prix (je ne dis pas que c'est le cas mais...), il ne s'y serait probablement pas pris autrement.
    Publiée le 20 décembre 2014
    Un film français magnifique et une belle revanche sur la vie avec des acteurs qui donnent une belle leçon d'humanité!
    Film à conseiller pour les fans de drame!!!
    Publiée le 17 décembre 2014
    Quelle déception... Ce film commence pas trop mal, avec une histoire touchante. Puis, plus rien, c'est lent et fade. De la violence à foison, du sexe pour du sexe.
    Non, vraiment, c'est mauvais...
    Eric R
    Eric R

Publiée le 14 décembre 2014
    Un grand moment de cinéma... Des acteurs émouvants, un scénario poignant..
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 11 décembre 2014
    J'ai aimé ce long métrage de Jacques Audiard. Marion Cotillard signe là son meilleur rôle et de loin. Mathias Schoenherts est très bon également. En règle générale, je ne crois pas trop au histoire d'amour entre une princesse qui a tout pour elle et un paumé sans le sou, c'est irréaliste au vu de notre société actuelle. Mais dans ce film il y a un détail qui change tout : le handicap. Alors, lorsqu'une princesse orgueilleuse parce qu'elle a tout pour elle se retrouve diminuée dans un fauteuil roulant et perd ses illusions, je crois profondément à ces rencontres totalement fortuites qui n'auraient pas pu exister en temps normal. Ce film est dans ce sens réaliste et a une portée philosophique intéressante.
    Très bon film de Jacques Audiard qui mérite sa nomination au Festival de Cannes.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 décembre 2014
    Il manque le petit truc pour rendre ce film attachant. Il veut nous émouvoir sans y parvenir, du moins à mon sens. Beaucoup trop de pathétisme pour une finalité des plus banales
    Loskof
    Loskof

Publiée le 3 décembre 2014
    J'en attendais peut-être un peu trop et du coup je suis un peu déçu de ne pas m'être pris la claque annoncée. Je l'ai trouvé un peu trop simple, c'est ce qui fait sa qualité mais aussi sa faiblesse. La simplicité est de mise, il n'y a pratiquement pas d'artifice, Audiard ne sort pas les violons à chaque scène émouvante, c'est super sobre dans les moments de drame. La scène de l'accident au Marineland est à ce titre une merveille, parce qu'on sait tous ce qu'il va se passer, il suffit de lire le synopsis, mais Audiard arrive quand même à créer de la tension. J'ai beaucoup apprécié le fait que les personnages ne soient pas manichéens, on est loin d'intouchables ici. Ali a un gros coeur mais est aussi un père raté, un dragueur, un hors-la-loi. Idem pour Stéphanie qui cherche à plaire aux hommes. Et tout ça donne une histoire vraie, loin des clichés, on ne va pas chercher à nous dire des trucs faux sur le handicap. Mais il m'en a manqué un peu, car finalement le personnage de Stéphanie n'occupe pas tant de place que ça, et en voulant sortir des sentiers battus je trouve qu'il manque une touche d'émotion supplémentaire, en tout cas sur la fin. Car le début est très bon et on n'atteint pas ensuite ce niveau. Je reprocherai aussi à Audiard des tic de réalisations assez malvenus, des choses un peu trop appuyées, comme les ralentis à gogo, le plan sur un hélicoptère. Tout ces artifices assez lourds, ces images appuyées, ça m'a fait un peu sortir du film qui n'était pas du tout sur le ton du grandiose.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 8 décembre 2014
    Jacques Audiard nous livre un très beau film nous racontant la rencontre entre un homme et une femme que tout oppose. Avec beaucoup d'esthétisme et de sobriété, Audiard dirige son duo d'acteurs de fort belle manière avec notamment un Matthias Schoenaerts que j'ai découvert et qui crève littéralement l'écran dans son rôle d'écorché vif. Même si elle surjoue parfois un peu selon moi, Marion Cotillard est vraiment fabuleuse dans ce rôle de femme qui apprend à se reconstruire après un terrible accident. A voir absolument.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 2 décembre 2014
    "De rouille et d'os" est la démonstration même d'un cinéma maîtrisé, sans far ni paillettes, d'un réalisme cru sans effets appuyés, jouant sur une palette multicolore d'émotion pour mieux nous toucher et pour briller bien longtemps dans nos mémoires. M. Cotillard est exceptionnelle, mais sa prestation ne doit pas éclipser celle magistrale de M. Schonaerts. Du grand art, Monsieur Audiard.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 décembre 2014
    Un beau film, solide, envoutant , très fort et aussi très poètique dans la manière de filmer, très souvent onirique se rapprochant du fantastique. Le drama est très fort, parfois Border line avec le pathos. La scène de noyade du petit garçon est troublante , dérangante, on est aux limites du mauvais mélo. De même pour les combats à mains nues. C'est violent, un peu glauque. Cela dérape trop et on y croit à peine. Les acteurs sont excellents et tiennent le film. Cotillard tient là son meilleur rôle, tout en sobriété , sans maquillage, femme qui se re-construit petit à petit. Mathias est excellent aussi et donne un poids énorme à son personnage. Le petit garcon joue superbement dans sa sauvagerie et son mutisme. La soeur et tous les seconds rôles sont formidables, ce qui prouve la grande qualité de directeur d'acteurs de Audiard.,,