Petits meurtres à l'Anglaise
    3,4
    4231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres à l'Anglaise ?

Publiée le 7 juillet 2010
    Film qui parvient à être divertissant sans difficulté, si on est bon public, ce qui est mon cas.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 29 juillet 2017
    Pourquoi parler à tout bout de champ d'"humour british" quand il s'agit d'un remake au plan près du film de Pierre Salvadori Cible émouvante ?
    Bill Nighy, toujours impeccable, reprend le rôle créé magistralement par Jean Rochefort et Emily Blunt celui de Marie Trintignant, en s'en demarquant plus. Seul, l'irremplaçable Guillaume Depardieu... n'est pas pas remplacé. Passons.
    Rien de nouveau, malheureusement, dans cette version anglaise, y compris le manque de rythme de l'original, qui avait pour lui d'inclure ce flegme anglais qui surprend moins... dans un film anglais.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 11 juillet 2011
    Une petite comédie Anglaise typique, un peu molle certes, mais qu'est ce que vous voulez, dans "comédie anglaise", il y a "anglaise".
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 28 mai 2013
    Excellente réalisation. Il faut bien sûr aimer l'humour british décalé ++. L'interprétation est très bonne et l'histoire en elle même prenante du début à la fin. Un bon spectacle. A voir ++++
    Publiée le 8 juillet 2010
    Petits meurtres à l'anglaise ne manque pas de divertir, principalement grâce à son casting. A sa tête, Bill Nighy compose un tueur des plus charismatiques, impassible et terriblement classieux. On aime. Face à lui, Emily Blunt rayonne d'excentricité, Rupert Grint prouve qu'il y a une vie après Harry Potter, et Rupert Everett s'impose une fois encore comme un très grand artiste. Que demander de plus...
    Publiée le 25 juillet 2010
    Le trio Bill Nighy, Rupert Grint, Emily Blunt fonctionne parfaitement ce qui rend ce film presque hillarent ! Une sympathique comédie "so british"
    soliloo
    soliloo

Publiée le 19 décembre 2010
    Une comédie qui devrait ravir les amateurs d'un humour "so british". Beaucoup de second degré, de situations décalées, de répliques acérées... L'histoire est bien construite, avec un bon dosage du rythme entre l'action, l'humour, les rebondissements... La fin est un peu prévisible, mais qu'importe. On se laisse porter par ce film qui fait bien rire sans jamais être idiot ou vulgaire. Le flegme britannique réussit bien au cinéma.
    Publiée le 26 décembre 2010
    Le début du film annonçait une comédie noire british comme on les aime, piquante, rafraichissante, que du bonheur… mais non… le trio ne fonctionne pas vraiment, Rupert Grint est inexistant (autant son rôle que sa façon de jouer), Emily Blunt est pétillante mais sa relation avec Bill Nighy n’est pas crédible. Film sympathique mais ca manque de rythme et surtout d’humour !
    Publiée le 14 juillet 2010
    Pour se vider la tête et passer agréable moment, il est parfait ! Si on est jamais mort de rire, on sourit en revanche assez souvent, une comédie anglaise sans prétention mais qui a le mérite de nous distraire sans une once d'ennui l'espace d'une heure et demi.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Film sympathique, mais assez prévisible. J'ai plutôt aprécié la touche très "english" donnée à l'ensemble, même si on tombe facilement dans le cliché. Les acteurs s'amusent, on souris beaucoup.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 27 juillet 2012
    Une bonne petite comédie truffée d'humour noir britannique, j'adore.C'est drôle, bien emmené, bien joué et assez prévisible (mais ça ne gêne pas, on passe un bon moment).
    Publiée le 20 juillet 2010
    Remake du long métrage Cible émouvante de Pierre Salvadori avec Jean Rochefort, Petits meurtres à l'anglaise n'a rien à envier à d'autres films du même genre. Je dois dire qu'au départ je suis allée voir le film parce qu'il y avait Rupert Grint dedans et que je souhaitait le voir dans un autre registre que celui de Harry Potter. Et je n'est pas été déçue. Certes l'histoire est peut-être un peu basique, mais quand l'on rajoute un Bill Nighy en mode gangster british (mélange de James Bond et mister Bean), qui exerce avec briot l'humour anglais (soit on aime soit on déteste) avec une pointe d'accent français on ne peut qu'aimer. En somme je recommande cette comédie très rafraichissante même aux personnes réticentes à l'humour british (dont je faisait partie avant de voir ce film !). This movie is so funny !!!
    Publiée le 24 juillet 2010
    Victor Maynard, la cinquantaine, est tueur à gages, comme son père avant lui. C'est un solitaire qui s'occupe de sa mère en fauteuil roulant. Sa routine professionnelle est interrompue par son dernier contrat : la fantasque et capricieuse Rose. Il épargne sa vie et tombe (au propre comme au figuré) inopinément sur un apprenti potentiel fumeur de joints, Tony.
    Les moins : Une scène ou deux qui sont trop second degré pour moi, comme surjouées. Bien sûr la fin est attendue (c'est tant mieux d'ailleurs). On sent le réalisateur absent. Cela aurait mérité un peu plus de causticité.
    Les plus : Une pléiade de bons acteurs : Bill Nighy, flegmatique et élégant, Emily Blunt, pétillante, Rupert Grint, shooté et hilarant, Eileen Atkins, mère survoltée aux habitudes pour le moins surprenantes pour une infirme, Rupert Everett... Le film est plein d'humour (attention humour anglais), c'est drôle et léger. Les dialogues sont géniaux et la B.O tout à fait en accord avec le film : pleine d'énergie, rigolote.
    Ma note : 8,5/10
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 6 septembre 2014
    Genialissime!!!
    J'ai adoré ce film même en le revoyant une seconde fois des années plus tard.
    Super casting et humour caustique .
    On rit beaucoup du début à la fin.
    Les trois rôles principaux sont géniaux .
    À voir!!
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 10 juillet 2011
    Cette course poursuite avec un trio plus qu'original se laisse agréablement suivre, même si l'acteur principal est parfois un peu agaçant, j'ai bien aimé les deux autres acteurs (la charmante Emily Blunt ainsi que le Rouquin dans Harry Potter), l'action laisse souvent place au suspense ainsi qu'a des situations parfois loufoque, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyé même si l'humour est parfois un peu spécial, ce film reste assez bon