Petits meurtres à l'Anglaise
    3,4
    4230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres à l'Anglaise ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 8 juillet 2010
    Petits meurtres à l'anglaises cette comédie est une drôlerie à l'anglaise, un régal d'humour...
    dai72
    dai72

Publiée le 22 septembre 2012
    Que du bonheur cette comédie anglaise avec tout ce qu'il faut : humour, action, poursuite, personnages attachants, personnages idiots, amour, surprises et l'univers britannique dans toute sa splendeur. Je ne peux qu'adorer, c'est limite une obligation et quand, en plus, Bill Nighy est l'acteur principal alors là je ne peux pas résister longtemps. Vraiment drôle, bien écrit, dynamique !!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 25 juillet 2010
    Rien de grandiose dans cette comédie mais de quoi passer un agréable moment de détente. Relevé par un bon casting, le film altèrne entre les gags réussis et les baisses de rythme, pour en arriver à une impression générale positive.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Une sacrée belle réussite, ce film où on rit d'un bout à l'autre. Les gags se suivent à la queue-leu-leu et l'humour noir, très "British" nous fait passer un excellent moment. L'histoire est simple, mais elle n'est que le support d'un excellent jeu d'acteurs, tous très bons et en grande forme. A voir et (sans doute) à revoir, et en VO de toutes façons.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Une très bonne comédie à l'humour so British, un humour pince-sans-rire absurde et à froid vraiment génial pour peu qu'on y accroche. Le tout est porté par un très bon casting (Bill Nighy est décidément un acteur très second degré). Une bonne surprise!..
    titiro
    titiro

Publiée le 10 juillet 2010
    Bill Nighy est excellent, le reste du casting est convaincant, l'humour est tout en retenue, on passe un bon moment. Le genre de film qu'on ne regrette pas d'être allé voir.
    mati01
    mati01

Publiée le 5 septembre 2010
    une bonne comédie anglaise (en VO of course) avec des personnages hilarant et des situations cocasses. Quel plaisir de voir Rupert Grint (Ron de la saga Harry Potter) s'éclater dans un autre rôle, et une Emily Blunt plus espliègle que jamais
    pandani
    pandani

Publiée le 10 juillet 2010
    On a beau être fan de Bill Nighy ou être sous le charme d'Emily Blunt, faut bien reconnaitre que ce film est raté.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 28 juillet 2010
    Un film frais, rafraichissant ! Au même titre que "Tamara Drew", on se marre bien avec un humour british toujours aussi corrosif, des situations comiques (de gestes et de visages) et ce brin de folie à l'anglaise ! Coté acteurs, Bill Nighy est toujours aussi bon que dans Good Morning England et n'a plus rien à prouver, Ruper Grint quant à lui prouve qu'il peut avoir une carrière d'acteur après Harry Potter et qu'il sait faire la comédie, Emily Blunt toujours aussi belle et joviale ! Le scénario est classique et part un peu en vrille parfois mais c'est tellement hilarant qu'on oublie tout. Bref Johnatan Lynn signe surement la comédie de l'été je pense ... ! :D
    Publiée le 14 mai 2011
    Un bon humour britannique, avec de bons acteurs et une histoire simple, mais pas ennuyante. Du fun !
    Publiée le 10 septembre 2013
    Bon film frais et drôle si vous êtes amateur de l'humour british. Rupert Grint se débarrasse doucement de son rôle de Ron Weasley. Souriant à souhait, un scénario bien ficelé et des interprétation plus que correct, ce film n'est pourtant pas très innovant et reste un soupçon trop sage.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 25 juillet 2014
    Cette comédie n'a rien d'exceptionnelle. Bien qu'elle arrive à nous faire sourire, elle traîne en longueur, la situation semble déjà vue. La petite musique qui veut accentuer la scène comique est désagréable. Le couple ne fait pas crédible. Cependant, le film est bien joué; Emily Blunt et Rupert Grint s'en sortent plutôt bien.
    Publiée le 25 septembre 2010
    un film drole et so british !
    quel bonheur de retrouver Bill Nighy, l'oncle de "Good Morning England"; Emily Blunt et Rupert Grint sont très bons aussi !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 octobre 2013
    Même si certains passages sont assez rigolos, le scénario de ce petit échantillon d'humour décalé à la mode british n'a aucune originalité. Il ne s'agit en effet que d’un remake sans saveur du déjà très moyen film français de Pierre Salvadori Cible émouvante auquel le réalisateur Johnatan Lynn semble avoir voulu ajouté un esprit rappelant de loin ce que fut celui de Un poisson nommé Wanda et, pour certaines scènes se voulant plus violentes, d’un Guy Ritchie en sous-régime. Le titre lui-même nous renvoie directement à Petits meurtres entre amis de Danny Boyle, c'est donc en tout point le manque d'inspiration qui semble conditionner l'écriture de cette comédie burlesque mollassonne. Bill Nighy nous livre une prestation assez mitigé, à la fois très posée et terriblement caricatural, et l'humour noir ne réussit pas à trouver sa place dans cette loufoquerie mal rythmée.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 décembre 2018
    Les personnages sont tous plus tarés les uns que les autres, l'action fuse, les répliques cyniques régalent les amateurs d'humour, Petits Meurtres à l'Anglaise est un bon divertissement ! On peut reprocher quelques longueurs et un scénario un peu foutraque par moments, mais dans l'ensemble on rit bien et les scènes d'action valent le coup d'œil. Les acteurs sont bons dans leur rôle : Rupert Grint (que l'on a peu vu après les Harry Potter, dommage !) en jeune homme embarqué contre son gré dans ce règlement de compte entre truands, Bill Nighy en mercenaire rigide et timbré à la fois, ... On adore le trio en tête d'affiche, et le grand méchant (Rupert Everett, c'est la réunion des Rupert, ce film) est drolatique. Chacun semble être bien dans son rôle, et la bonne humeur dynamique du film est communicative. Mention à la mère déjantée du mercenaire, peut-être la séquence la plus inattendue et cocasse !