Petits meurtres à l'Anglaise
    3,4
    4218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres à l'Anglaise ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 26 avril 2011
    J'ai absolument pas accroché, une histoire simple et assez chiante, des acteurs très moyen (Hormis Rupert Grint qui reste très bon), des longueurs en veux tu en voilà et une romance qui viens planter le film dans la niaiserie la plus déconcertante. Passer votre chemin les 1h30 sont interminables.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 2 août 2010
    une comédie 100 % british comme on les aime. Meme si je n'ai pas vu l'originale, cette comédie à l'humour noire est réussie, le trio d'acteurs est formidable et juste. à ne pas rater
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 13 juillet 2010
    une tres grande comedie, bien anglophone, des gags a tomber par terre.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 23 février 2011
    Une comédie à l'anglaise atypique et réussie. Un rythme soutenu, de l'humour noir et un trio d'acteur (Bill Nighy en tête) talentueux forment un divertissant light certes mais appréciable
    NammJones
    NammJones

Publiée le 22 avril 2011
    Les performances de Rupert Grint et d'Emily Blunt sont malheureusement peu convaincantes.
    Le scénario est pourtant intéressant mais l'interprétation manque de vie.
    Publiée le 10 juillet 2010
    Un film sans aucune prétention, sans grosse vedette, mais qui arrive à s'imposer comme la vraie bonne surprise de l'été! Un film drôle, très bien monté, on ne s'ennuie pas une seconde, très énergique tout comme les acteurs qui sont hilarants. Rupert Grint nous prouve qu'il est aussi doué en tant que comédien comique et délaisse son rôle ennuyeux des Harry Potter... Le plus c'est aussi la BO qui rythme le film et qui donne vraiment le sourire !
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 11 juillet 2010
    Une très belle réussite, surtout si vous ne connaissez pas l'original... acteurs en pleine forme, réalisation certes classique mais très souple, humour so british avec une petite dose de plaisanteries "à la française"... finalement on a très envie de (re)voir l'original!
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 13 juillet 2010
    Jonathan Lynn perpétue avec bonheur une longue tradition de comédie à l'humour très britannique, qui fit les beaux jours d'un genre atypique, de Noblesse Oblige à Un Poisson nommé Wanda. En vieux garçon tueur à gages et coincé Bill Nighy est irrésistible aux côtés d'une Emily Blunt rouée, fofolle et charmante. Une mention spéciale à Eilen Atkins en impayable mamie flingueuse. On regrettera juste que le rythme trépidant du début se relâche quelque peu en seconde partie.
    Publiée le 14 août 2013
    Assez distrayant, mais très superficiel. De bonnes trouvailles visuelles, martin freeman dans un second rôle très réjouissant, et l'extraordinaire palette vestimentaire de Sexy Emily sont les principaux atouts de ce produit de consommation.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Il est indéniable que les films anglais ont un charme et une classe que les films d'autres nationalités n'ont pas... Un humour également. So british. C'est un peu ce que je me suis dit en sortant de la projection. L'histoire est certes convenue mais c'est justement là qu'est le plaisir.
    Publiée le 9 juillet 2010
    Bof... Dans la salle personne n'était mort de rire ! Un humour déjà vu et revu, digne des années 70 : on s'attend à voir surgir David Niven comme tueur classieux... Le scénario est lourd, prévisible. Bref, un film plutôt à éviter, selon moi !
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 14 juillet 2010
    Comédie très agréable à l'humour si britannique. De bons acteurs et d'excellents gags.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 28 janvier 2022
    Voilà un film au charme et à l’humour So British où Bill Nighy nous promène et nous séduit en prince des tueurs comme en collégien ému. Rien ne manque, même pas l’Austin Cooper. Jubilatoire !
    Publiée le 31 octobre 2012
    J'ai décroché à la 25ème minute: ce n'est pas bien de se fiche la tête des spectateurs.Ok on a du temps à perdre, mais pas avec n'importe quoi.Scénario nul pour crédules.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 décembre 2010
    J'ai adoré !!!! "Petits meurtres à l'Anglaise" est une comédie britannique pleine de saveur. On rigole énormément, les personnages sont hilarants et attachants. Les courses poursuites sont à mourir de rire ! Les acteurs sont tous excellents, surtout le trio. Emily Blunt est bien plus convaincante que ses autres rôles (et pourtant j'ai toujours adoré cette actrice). Après c'est vrai que le scénario est peut-être un peu simple, mais les personnages sont tellement attachants et charismatiques que je ne peux que mettre 5/5 à ce film qui m'a juste redonné le sourire !