Petits meurtres à l'Anglaise
    3,4
    4231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres à l'Anglaise ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 7 septembre 2022
    Ce remake d'une comédie française de 1993 (que je n'ai pas vue) nous fait suivre un trio étrangement assorti. Un assassin professionnel et flegmatique (sophistiqué Bill Nighy), une combinarde kleptomane dans de beaux draps (charmante Emily Blunt), et un SDF qui va devenir l'apprenti du tueur (amusant Rupert Grint). On ne va pas se mentir, le trio manque parfois de peps, de même que la seconde moitié du film. Tandis que malgré la distribution alléchante (sont également de la partie Martin Freeman ou Rupert Everett), les acteurs ne sont pas vraiment à leur meilleur niveau. Néanmoins, "Wild Target" contient suffisamment d'humour british, plus ou moins noir, pour faire passer la pilule. A l'image de la réalisation, c'est correct mais sans grand éclat.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 juillet 2022
    Il mérite sa moyenne : c'est correctement joué, il y a du suspens, c'est gentillet, bref, on passe un agréable moment.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 28 janvier 2022
    Voilà un film au charme et à l’humour So British où Bill Nighy nous promène et nous séduit en prince des tueurs comme en collégien ému. Rien ne manque, même pas l’Austin Cooper. Jubilatoire !

Publiée le 25 octobre 2021
    Ce film raconte l'histoire d'un tueur professionnel qui vit une situation inhabituelle en sauvant la femme qu'il est censé tuer. Petits meurtres à l'Anglaise essaie d'être drôle et excitant mais il ne réussit ni l'un ni l'autre. Le film commence de manière prometteuse lorsque l'assassin rencontre une situation hilarante et inattendue concernant sa cible mais les choses se dégradent à partir de là. Les seuls moments drôles sont livrés par la mère. Mais en ce qui concerne l'excitation la narration ou l'histoire elle fournit peu de tension ou de suspense il n'y a donc pas grand-chose pour captiver les spectateurs. Sans la bonne performance d'Emily Blunt qui joue le rôle d'une amoureuse ce film aurait eu un zéro de ma part...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 mai 2018
    Ce film réalisé par Jonathan Lynn et sorti en 2010 n'est pas mal même si je m'attendais à un peu mieux. C'est également le remake du film français "Cible émouvante" de Pierre Salvadori que je n'ai pas vu et dont je ne peux pas comparer. C'est l'histoire d'un tueur à gage qui, tout en formant un jeune homme, protège son contrat d'autres tueurs à gage. Le scénario est assez original et plutôt sympa mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus drôle. Effectivement, sachant en plus que le réalisateur a fait auparavant "Cluedo" et "Mon voisin le tueur" que j'ai beaucoup aimé, je m'attendais à quelque chose d'aussi drôle mais je trouve que le film possède un ventre mou en son milieu. Le début démarre très bien, nous avons beaucoup de scènes drôles où j'ai franchement rigolé et puis une fois les personnages arrivés dans la maison du tueur à gage, l'humour se tasse un peu et on change complètement de registre pour plus aller vers du sentimental, ce que je trouve assez mal amené et très cliché. La trame reste donc très basique puisque l'on s'attend à la fin. Le film possède tout de même de très bons gags à l'humour anglais bien marqué et les personnages sont tout aussi drôles et sympathiques, on s'attache vite à eux. Pour ce qui est des acteurs, nous avons Bill Nighy, Emily Blunt et Rupert Grint qui jouent franchement très bien et c'est d'ailleurs très sympa de voir Grint dans un tout autre registre que "Harry Potter". "Petits meurtres à l'anglaise" n'est donc pas la meilleure comédie anglaise que j'ai pu voir mais elle se laisse regarder très facilement.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 novembre 2017
    Une bonne comédie à l'anglaise avec un bon humour noir. Le casting est constitué de bons acteurs comme Bill Nighy, Ruper Grint, Emily Blunt et Martin Freeman.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 5 mars 2018
    Un film anti-espion décalé sans tomber dans le grotesque! Le dosage est intelligent et on passe un bon moment.
    Emily Blunt est excellente dans son rôle de "fofolle manipulatrice". On peut reprocher cependant une baisse du rythme dans la seconde partie du film.
    C'est également un plaisir de redécouvrir le film français original, "cible mouvante", également très bon !
    Bref: de l'humour à l'anglaise qui fait du bien.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 29 juillet 2017
    Pourquoi parler à tout bout de champ d'"humour british" quand il s'agit d'un remake au plan près du film de Pierre Salvadori Cible émouvante ?
    Bill Nighy, toujours impeccable, reprend le rôle créé magistralement par Jean Rochefort et Emily Blunt celui de Marie Trintignant, en s'en demarquant plus. Seul, l'irremplaçable Guillaume Depardieu... n'est pas pas remplacé. Passons.
    Rien de nouveau, malheureusement, dans cette version anglaise, y compris le manque de rythme de l'original, qui avait pour lui d'inclure ce flegme anglais qui surprend moins... dans un film anglais.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 23 juillet 2017
    On attendait un humour british subtil, on a droit à une comédie burlesque, répétitive, qui suscite très vite l'ennui. Le réalisateur nous a même infligé d'insupportables poursuites en voiture. Les comédiens font ce qu'ils peuvent, sans parvenir à apporter la moindre note de crédibilité à cette farce grossière.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 décembre 2018
    Les personnages sont tous plus tarés les uns que les autres, l'action fuse, les répliques cyniques régalent les amateurs d'humour, Petits Meurtres à l'Anglaise est un bon divertissement ! On peut reprocher quelques longueurs et un scénario un peu foutraque par moments, mais dans l'ensemble on rit bien et les scènes d'action valent le coup d'œil. Les acteurs sont bons dans leur rôle : Rupert Grint (que l'on a peu vu après les Harry Potter, dommage !) en jeune homme embarqué contre son gré dans ce règlement de compte entre truands, Bill Nighy en mercenaire rigide et timbré à la fois, ... On adore le trio en tête d'affiche, et le grand méchant (Rupert Everett, c'est la réunion des Rupert, ce film) est drolatique. Chacun semble être bien dans son rôle, et la bonne humeur dynamique du film est communicative. Mention à la mère déjantée du mercenaire, peut-être la séquence la plus inattendue et cocasse !
    Publiée le 23 janvier 2017
    Toutes les comédies anglaises ne sont pas géniales! Il ne suffit pas de pouvoir faire un film pour en faire un chef-d'œuvre!
    L'idée de départ de ce film est intéressante mais l'heureusement l'histoire sombre dans une mauvaise satire, too much pourquoi n'y croit, mais pas assez pour atteindre le vrai burlesque.
    Résultat : ce film est un ratage. Next!!
    Publiée le 21 octobre 2016
    J'ai décroché à la 25ème minute: ce n'est pas bien de se fiche la tête des spectateurs.OK on a du temps à perdre, mais pas avec n'importe quoi.Scénario nul pour crédules.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 avril 2016
    Hilarant. Pur humour british et trio désopilant en particulier avec Bill Nighy en tueur old school, coincé, méthodique totalement anglais et Emily Blunt en voleuse arnaqueuse fofolle, imprévisible, pétillante, drôle et charmante. Une folle épopée, une fuite pour échapper à des tueurs, et des dialogues et situations rocambolesques alimentes par les caractères contraires. C'est rythmé, drôle, pétillant, ça part dans tous les sens et on ne s'ennuie pas une seconde. Du très grand humour décalé, un vrai feu d'artifice burlesque, une opposition de personnalités detonnante. Une vraie bonne comédie policière.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 9 mars 2016
    Sympathique comédie dans laquelle on a un casting très convaincant.En effet Bil Nighy (Victor Maynard) joue le rôle d'un tueur professionnel aussi efficace qu'insaisissable.Rupert Grint (Tony) n'est pas en reste puisqu'il joue un apprenti aussi touchant que drôle.Quant à Emily Blunt (Rose) joue le rôle d'une voleuse hors-norme.Le trio fonctionne à merveille.Par ailleurs Eileen Atkins (Louisa Maynard) apporte une touche de froid et de folie à la fois.En gros cette comédie est teintée de situations vite incontrôlables pour notre plus grand plaisir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 novembre 2015
    Il y a des longueurs et de très bons passages. J'ai bien aimé le trio et le film est très bon en VO, surtout pour l'accent britannique so smart de Bill Nighy. Traité avec humour, c'est assez génial de voir les 3 personnages principaux s'apprivoiser, ses surprendre, se faire confiance et douter, spoiler: surtout sur le final lorsqu'Emily Blunt croit que l'un est l'apprenti assassin de l'autre.