Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres
    30928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres ?

Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 septembre 2012
    Suite des aventures de Sherlock Homes. Aux commandes on retrouve le même trio : Robert Downey JR, Jude Law et Guy Ritchie. L’ensemble égale le premier opus avec les éléments qu’il faisait sa réussit : Ralentit, Action, Humour. De plus, Noomi Rapace fait basculer le cœur de notre héros. L’affrontement avec le professeur James Moriarty était attendu et il vaut le détour. Un excellent film qui pour certains pourraient souffrir du trop de « ralentit » ou d’une intrigue un peux trop simpliste, mais la machine est tellement bien huilée que l’on suit sans déplaisir cette nouvelle génération de films avec l’enquêteur le plus célèbre de Grande Bretagne.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 27 janvier 2012
    Pour cette suite à l'excellent reboot de "Sherlock Holmes" de Guy Ritchie,on prend les mêmes et on recommençe.Dans un premier temps,"Jeu d'ombres" déçoit un peu par son manque de surprises.Il est même devenu plus bourrin,Ritchie abusant du bullet time,des effets spéciaux en grande pompe,et plus généralement de l'épate à tout va.L'intrigue est également assez confuse.Les attentats aux 4 coins du monde sont l'oeuvre de Moriarty(Jared Harris,entre flegme et sociopathie),génie du mal sous ses frusques de professeur respectable.Holmes intervient bien sûr,suivi par John Watson,son sidekick élégant et une tzigane déterminée à retrouver son frère.Une fois évacués les quelques défauts pré-cités,il faut admettre que l'on s'éclate devant ce film d'action post-rétro,mâtiné de comédie pure.Plus que jamais,l'édifice repose sur l'alchimie exemplaire entre un Robert Downey Jr fabuleusement pince-sans rire(et qui prend un malin plaisir à se travestir)et un Jude Law excellentissime,pondéré,réactif et digne de confiance.Leur relation prend même une orientation bi-sexuelle,à travers des allusions à peine voilées.Savoureux.Côté action,on en plein les mirettes,notamment lors d'une fuite dans la forêt suisse,où nos héros tentent d'échapper à une arme de destruction massive.Si l'on rajoute à cela des décors toujours aussi somptueux,et une maîtrise totale de l'entertainment par un Ritchie partageur,ce divertissement au potentiel sympathie rare,remplit tous ses objectifs avec jubilation.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 20 février 2012
    Une explosion continue d'humour et de scènes d'actions. Les combats sont tous plus inventifs les uns que les autres et ne se répètent jamais, le casting est resplendissant ( Jude Law, Robert Downey Jr et Noomi Rapace ) et les décors sont magnifiques. Le scénario est très bien ficelé et aucun ennui n'est ressenti durant toute la durée du film. La musique de Hans Zimmer est un vrai délice pour l'oreille. Par ailleurs les ralentis présents dans ce film sont réalisés à la perfection et le long-métrage en général est très bien tourné. Le second opus de Sherlock Holmes est une vraie réussite et peut même vous arracher une larme.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 27 janvier 2012
    Bien moins bon que le premier épisode pour moi. Mais bon on passe quand même un bon moment, les personnages ont toujours autant de gueule et la photographie est vraiment très belle. J'ai un gros coup de coeur pour Noomi Rapace qui confirme après Millenium, elle a de l'avenir !
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 11 novembre 2012
    J'ai trouvé le premier déjà pas mal, une bonne version tordu des célèbres romans Sherlock Holmes et adaptation de la version comic book. A mon goût, cette version est identique à la première. Le même genre de tuerie complètement délirante avec un second degré très poussé. Un très beau travail de la part de Guy Ritchie encore une fois !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2014
    Sherlock holmes 2: Jeu d'ombres: une suite époustouflantes, de sublimes décors, des ralentis magnifique et un scénario béton !
    Downey jr toujours aussi magistral, Law et Rapace épatant, et sans oublier l’exceptionnel Jared Harris en Moriarty !
    Le tout toujours réalisé par l'excellent Guy Ritchie !
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 2 novembre 2013
    Excellentissime ! On retrouve ici un Sherlock Holmes modernisé joué par un Robert Downey Junior qui a l'air de s'éclater; tout comme son fidèle compère Watson campé par Jude Law. L'ambiance est parfaitement retranscrite, les costumes sont géniaux , les dialogues savoureux, la mise en scène des combats novatrice et inspirée ( j'ai adoré !). L'intrigue est très prenante et brillamment écrite, il y a de l'humour qui fait mouche, de l'action... de tout !!! Que demande le peuple ? Encore plus réussi que le premier. Chapeau !
    Kinops
    Kinops

Publiée le 29 janvier 2012
    Sherlock Holmes Jeu d'Ombre : Super film, intrigue accrocheuse et intéressante. Le duel entre Holmes et Moriarty est un pur régale. Dynamique génial durant les combats. Choc intellectuel entre les deux rivaux nous mène dans une réflexion aussi mouvementer que lors des scènes d'action tout simplement bluffantes. Et la musique ... tout bonnement magnifique. Robert Downey Jr. nous livre un interprétation plus que réussi accompagné d'un Jude Law très convaincant et d'un Jarred Harris marquant.

Attention : Mes impressions sur certaine scènes.
    spoiler: La scène dans les bois est super bien réaliser Et le combat final entre les deux génies est hallucinante.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 4 janvier 2015
    Magnifique film. L'esthétique est époustouflante. La scène de course dans les bois est un régal. Et le duo Holmes & Watson est toujours aussi drôle.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Pour Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres c'est Guy Ritchie qui reprend le flambeau, et donc, il reprend l'univers nouveau de Holmes qu'il a crée avec son premiers volet. Et bien oui ! Sherlock Holmes 2 nous offres un tout nouveau scénario avec le même casting. Mais dans ce nouveau volet, Noomi Rapace sera présente, alors même si elle joue divinement bien j'ai en revanche, moins aimé son personnage.
    Le film est pour moi un poil en dessous du 1. Alors même si on ai heureux de retrouver notre cher Holmes et notre cher Watson, il y a tout de même quelques point négatif ( mais rien d'important ). J'ai trouvé le scénario moins bien ficelé, même si le dénouement finale est extra. Le début ce fait plus lent, et le personnage de Irène Adler m'as beaucoup manqué dans le film étant donné qu'on la voit que aux début. Et quand au personnage de Noomi Rapace, il est moins bien ficelé.
    Mais nous retrouvons tous les ingrédients du 1 : de l'action, des effets spéciaux et la musique qui tout aussi extra. Et bien sûr un Sherlock Holmes au top de sa forme.
    Alors au finale, Sherlock Holmes est moins réussis que le premiers films, même si c'est toujours aussi un plaisir de regarder la suite de notre détective. Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres est une réussite totale.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 10 février 2014
    Un excellent second volet de la part de Guy Ritchie qui a choisis de garder plus ou moins, la même formule en y ajoutant cependant une pincée d'action en plus ! Les deux acteurs principaux sont excellents et forment un duo explosifs ! L'humour est toujours bien présent et le personnage de Holmes et vraiment très bien pensé ( et très bien joué !! ). Le scénario est accrocheur, et nous amène à différent endroits, comme Strasbourg ou encore, l'Allemagne et la Suisse. Les décors sont magnifiques ! Difficile de retranscrire cette ambiance propice au 19eme siècle, mais Guy Ritchie sans sort remarquablement bien ! Mentions spéciales aux fameuses scènes de combat au ralentie, à la sublime scène de fuite dans la forêt Allemande, et au final, grandiose et inattendu ! Vous avez aimé le premier épisode ? Alors n'hesitez pas et fonçez voir le second !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 janvier 2014
    Le 1er « Sherlock Holmes » ayant cartonné au box office international, Guy Ritchie récidive avec cette suite dotée d'un budget très confortable de 125 millions de dollars US. « Sherlock Holmes : jeu d'ombres » reprend la même distribution et y ajoute un super méchant encore plus machiavélique avec le fameux « James Moriarty ». On assiste à une surenchère dans les effets spéciaux qui sont magnifiques, tout comme les scènes de bagarres et de poursuites superbement chorégraphiées. L'utilisation judicieuse du ralenti donne à certaines scènes d'action une profondeur toute particulière, notamment la fusillade dans le train et la poursuite dans la forêt qui sont vraiment spectaculaires. Le scénario est très intelligent, calibré comme un divertissement tout public mais suffisamment intéressant pour plaire aux plus exigeants. Action et suspense raviront les amateurs de tous âges, d'autant plus que l'ensemble est pimenté d'un humour omniprésent (Sherlock Holmes en poney, ça vaut le coup d’œil!). Aucun temps mort dans ce film parfaitement maîtrisé dont on attend la suite avec grande impatience.
    Publiée le 26 avril 2013
    Légèrement moins bon que le premier d'après moi mais toujours excellent bien entendu notamment grâce à ses deux principaux acteurs qui portent toujours le film sur leurs épaules. Des scènes très drôles (Watson et Holmes qui se battent dans le train), un scénario bien ficelé, de beaux effets (la course dans la forêt), et une fin avec du suspense (qu'est-ce que j'ai eu peur pour Sherlock quand même!^^) qui augure une très bonne suite!

Un film à voir, ne serait-ce que pour Robert Downey Jr!^^
    blacktide
    blacktide

Publiée le 13 juillet 2013
    Un Sherlock Holmes dominé par l'ombre de Moriarty. Robert Downey Jr et Jude Law sont encore parfait et forment un bon couple! Ce Sherlock Holmes privilégie l'action et l'humour est beaucoup plus présent que dans le premier opus. Par contre Noomi Rapace n'apparaît pas longtemps dans le film. À noter que la déduction est moins présente dans ce deuxième opus mais le film reste génial et ça promet pour un troisième opus! Vivement!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 décembre 2013
    Tout aussi réussi que le précédent opus, on retrouve Robert Downey Jr et Jude Law toujours parfaits dans leur rôle respectifs du détective et du médecin.
    Sherlock Holmes 2 toujours par Guy Ritchie.