Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres
    30858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres ?

Publiée le 11 février 2012
    Excellente Suite ! Dans Ce Second Volet, le réalisateur Guy Ritchie nous propose un deuxième Épisode qui s’avère encore plus réussi que le précédant opus. Pour Commencer la Photographie est irréprochable comme pour le premier avec une bonne reconstitution de l'époque pour certaines villes tels que Paris ou La Suisse. Ensuite ce Nouvel Épisode est encore plus riche en Humour avec quelques séquences mémorables a la sauce british pour la plupart, concernant les Séquences D’Actions elle sont encore plus Spectaculaire et Visuellement éblouissant comme notamment la séquence dans La Foret qui est un grand moment d'anthologie. Concernant l'histoire elle est encore plus abouti et complexe en réservant son lot de rebondissements assez inattendus avec une BO majestueuse signée par le compositeur Hans Zimmer. Enfin le casting est tout simplement brillant avec Robert Downey Jr qui est toujours aussi Brillant dans le rôle de Sherlock Holmes tout comme son partenaire le Docteur Watson toujours incarner par Jude Law dont le duo fonctionne a merveille, ensuite la comédienne Naoomi Rapace est très bien tout comme le comédien Stephen Fry qui incarne le frère de Sherlock Holmes et enfin une mentions spéciale pour l'acteur Jared Harris qui campe avec brio Le Professeur Moriarty qui se revele être un Méchant Charismatique et Intelligent dont le combat mentale entre lui et Sherlock Holmes nous livre des magnifiques moments de tension avec une Fin Très Surprenante qui nous laisse imaginer comment sera le troisième épisode. En Conclusion, Sherlock Holmes 2 est une Suite très réussi avec tous les ingrédients qui ont fait la réussite de son prédécesseur : Action,Aventure,Humour,Suspense,Mystére et Rebondissements. En Tout cas Si Vous avez Aimez le Premier, alors n'hésiter pas une seconde car ce film est meilleur que le premier, dont on n'a qu'une hate : Voir la Suite.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 29 janvier 2012
    Bof bof, trop long, trop haché, on a du mal à suivre l'histoire, des effets spéciaux inutiles des arrêts sur images également. Sherlock qui tue et réfléchi en même temps, bref un pur produit américain sans grand intérêt.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Sans aucun doute moins bon que le premier, ce nouvel opus du génial Sherlock Holmes reste tout de même un excellent divertissement. Les répliques, toujours cinglantes, fusent entre les personnages comme dans le premier épisode, mais avec un peu moins de l'humour tranchant qui nous avait tant plu. Le jeu d'acteurs est sympathique, toutefois, le personnage de Moriarty n'a pas le panache qu'on lui souhaiterait, car c'est tout de même "l'ennemi suprême" de Sherlock! Mention spéciale pour Noomi Rapace qui campe un personnage fort agréable et charismatique. Le scénario quant à lui est difficile à saisir au premier visionnage, car les explications en voix off de Holmes lors des pérégrinations de son esprit nous permettaient de comprendre assez facilement ce qu'il pensait dans le premier film, alors que dans le second, il n'y a aucune de ces explications, et on se doit de comprendre tout avec seulement quelques images passant très rapidement. Un grand plus toutefois pour les musiques, superbes, car composées par le maître en matière de musiques de films, j'ai nommé Hans Zimmer! En effet, elles passent d'une ambiance tzigane à une texture franchement sombre sans aucune difficulté, et nous donnent à apprécier un ensemble qui se révèle bien plus qu'un fond sonore. Bref, Guy Ritchie nous donne à voir un très bon film, moins drôle que le premier, mais d'une qualité graphique étonnante!
    Publiée le 1 février 2012
    Une daube comme le premier. Ce personnage n'a jamais été aussi bidon qu'en ce moment !
    Publiée le 27 décembre 2013
    excellente adaptation des aventures de Sherlock Holmes
    Publiée le 15 octobre 2012
    Il est terrible lorsque l'on regarde un film de se demander quand commence l'histoire au bout d'1h30 de visionnage. Si vous aimez les combats, les scènes d'action et les explosions ce film est très bien fait, pour le reste c'est un désert. L'intrigue est un mince fil qui permet de relier les scènes d'action les unes aux autres. Il est étonnant de constater qu'avec tant d'action on finisse par s'ennuyer.

Bref déçu. Le premier sherlock holmes avait une certaine fraicheur noyée ici dans les effets hollywoodiens et les clichés ( Haaaa ces délicieux bruits de bottes dès que l'on montre des allemands et des armes). Robert Downey surjoue également un Sherlock Holmes sous amphétamines.

A oublier.

Publiée le 7 octobre 2016
    Second volet pour Sherlock Holmes et c'est tout de suite moins bien que le premier opus où Guy Ritchie s'entoure à nouveau du duo Robert Downey Jr. / Jude Law! Pour le rèalisateur britannique, la violence et l'humour sont fondamentales dans la manière d'aborder les choses! Le pari ètait risquè, faire de Sherlock Holmes un hèros de film d'action pour attirer un public jeune! Le moins que l'on puisse dire, c'est que la sauce a prise! Tournè en partie en France, cette suite surprend par son action et ses rebondissements dans une enquête qui ne laisse pas trop de place à l'ennui! Mais nèanmoins ne retraçant pas la vèritable histoire du personnage fictif crèè par Conan Doyle! Qu'importe, on s'amuse et quand l'industrie èpouse l'armement, il faut s'attendre à des dommages collatèraux! Certes, un manque d'originalitè èvident par rapport au premier opus mais l'ensemble fonctionne grâce au tandem Downey Jr. / Law! spoiler: Le clou du film restera sans doute la sèquence spectaculaire dans le bois qui montre toute la virtuositè tape-à-l'oeil de Ritchie!
    Côtè actrice, Noomi Rapace dèçoit mais Kelly Reilly domine haut la main le casting fèminin même dans un rôle secondaire! A noter pour finir l'excellent gènèrique de fin...
    ffred
    ffred

Publiée le 31 janvier 2012
    En fait je ne devais pas y aller. Je n’avais pas du tout aimé le premier. Mais j’ai vu qu’il y avait Noomi Rapace qui jouait dedans et comme j’avais deux heures à perdre. Résultat : encore moins aimé que le premier ! Et deux heures de vraiment perdues. Quel ennui ! J’ai failli m’endormir plusieurs fois…Plein la vue d’effets spéciaux et la mise en scène de Guy Ritchie est toujours aussi grotesque. Il faut absolument qu’il arrête avec ses gros plans et ses ralentis. Les scènes de bagarres sont tellement rapides qu’on ne voit rien. Quant au scénario c’est encore pire que le premier, Conan Doyle doit se retourner dans sa tombe...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-sherlock-holmes-2-jeu-d-ombres-98321397.html
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 21 juin 2015
    Avec son atmosphère steam fantaisy et sa surenchère d'effets spéciaux, le second volet de Sherlock Holmes fait clairement le pari de l'esthétique quitte à sacrifier le fond. C'est évidemment magnifique, et très au-dessus d'un Arsène Lupin qui, en comparaison, fait office de divertissement hard discount. Seulement, pour tenir sur la durée, il en faut plus et là ça coince. Robert Downey Jr et Jude Law prennent visiblement un pied d'enfer à s'échanger des répliques de haut vol, et ce pour notre plus grand plaisir, mais la faiblesse du scénario ne permet pas de s'intéresser plus que cela aux aventures du policier anglais. Les indices-carambar, les références historiques maladroites à la "Ravache" pour Ravachol, les pseudo-déductions qui ressemblent plus aux chroniques de Madame Soleil qu'à une enquête policière.... achèvent de discréditer le film.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 8 septembre 2013
    Un deuxième opus qui est pour moi moins bon que le premier opus. Il est trop confus et difficile à suivre, trop d'effet dans la réalisation; en bref trop...

12/20
    Publiée le 9 janvier 2015
    Il ne reste malheureusement plus grand chose de l'ambiance mystérieuse d'une intrigue énigmatique et recherchée d'un Sherlock Holmes. Le premier film était pourtant plutôt réussie, mais que dire de cette suite burlesque au possible avec un Sherlock Holmes tantôt ridicule, tantôt qui se prend pour un ersatz de Tony Jaa ...
    A oublier, aucune intrigue digne de ce nom cette fois ci.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 30 janvier 2012
    Une suite bourrée d'effet spéciaux et de ralentis en tout genre. Guy Ritchie avec trop d'argent ça donne ça. Qu'il retourne à la base, parce que là on en peux plus.. Vraiment déçu des 2 Sherlock Holmes, malgré le couple Jude Law/Robert Downey Jr. vraiment excellents.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 février 2012
    Une belle réussite ! Encore une fois, le duo Downey Jr/ Law est éblouissant ! Très bon mélange de styles et de genres, avec une mise en scène travaillée et mouvementée, un super visuel, de l'action dans les détails et un vrai scénario. On note aussi la présence de Noomi Noren Rapace avec une chevelure plus conséquence mais une prestation tout aussi intéressante. Un film à voir et a revoir
    svtlben
    svtlben

Publiée le 29 janvier 2012
    J ai dévoré A. CONAN DOYLE quand j' étais petite, c'est pourquoi j'ai voulu voir ce film, mais une très grande déception. On ne voit pas cette intelligence HOLMES quand on lit un livre. Le film est mou, sans intérêtles scènes d'actions sont mal filmées, j'ai préféré le premiersh; holmes. J espère que le troisième sera meilleur
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 février 2012
    Bonne suite, aussi enjouée que son aîné, dans laquelle on sent que Guy Ritchie a eu les moyens (surtout financier) pour se faire plaisir et par extension nous faire plaisir à nous spectateur.