Les Âmes Vagabondes
    3,3
    6187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Âmes Vagabondes ?

Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 26 novembre 2013
    Un film de science fiction sympathique: l'histoire est assez intéressante, les acteurs ne sont pas trop mauvais et visuellement, c'est plutôt réussi. Malheureusement, le film souffre de quelques longueurs et n'évite pas certains écueils et clichés du genre: "Les humains sont indignes, ils s'entretuent et détruisent leur planète. -Si on fait ça, on ne vaut pas mieux qu'eux..." et autres choses vues et entendues mille fois, ainsi qu'une fin convenue et un peu facile (qui a le bon goût d'arranger tout le monde). Mon principal souci, reste cependant l'inévitable triangle amoureux (et inter-espèce, en plus), qui semble être une obligation contractuelle pour Mme Meyer, et qui est sujet à des passages et répliques tellement mièvres que ça en devient gênant. Pas mal mais pas inoubliable.
    Publiée le 27 avril 2013
    la plus nunuche invasion extraterrestre que j'ai jammais vu , en plus ces ames dites pacifiques n'hesitent pas a erradiquer une espèce pour leur survie (mentalement bien sur) le seul point positif est la schizophrénies du personage principal
    Publiée le 21 avril 2013
    Entant très fan du livre, j'étais très impatiente de voir ce film : je ne fus pas du tout déçue !!! Des paysages sublimes, une histoire très fidèle, un jeu d'acteurs super : ce film est juste magnifique ! J'en ai été émue aux larmes vers la fin (c'est la 1ère fois) ! Saoirse Ronan, Max Irons, Jake Abel et Diane Kruger : un très très bon casting !!! =) J'ai adoré !
    Publiée le 18 avril 2013
    Tres tres bon film. On ne voit pas les 2h04 passer. Il y a une veritable histoire du debut a la fin. Un film ke je conseil vraiment.
    Pazu_Davis
    Pazu_Davis

Publiée le 2 mai 2013
    Twilight est terminé.... Et cette bien triste nouvelle doit être oubliée par les nombreux, je dirai même nombreuses fans. Justement, on ne fait que parler de cet "héritage" ! Et le premier film à essayer de se faire une place dans les coeurs des jeunes demoiselles est "Les Ames Vagabondes", adaptation d'un roman de Stephenie Meyer, comble du hasard... Le problème est que le film n'a pas reçu la même couverture médiatique et on peut lui assurer un échec cuisant au vu du nombre d'entrées à l'heure actuelle...

Mais je ne suis pas là pour souligner ce petit souci marketing. Autant vous dire que je suis allé le voir sans m'attendre à découvrir un vrai chef-d'oeuvre du cinéma. Résultat: La catastrophe pressentie n'est pas aussi importante mais elle est bien réelle...

Je n'ai pas eu l'occasion de lire le roman mais Dieu sait qu'on m'en a fait l'éloge. L'histoire est en effet plutôt intéressante: L'espèce humaine est progressivement décimée par l'arrivée d'aliens qui prennent progressivement le contrôle de leurs corps. Ils se distinguent alors par leurs iris devenu bleu fluo. Une petite communauté d'humains résistent encore: l'une d'entre eux, Mélanie, va pourtant être transformée en voulant sauver son petit frère. L'entité extraterrestre est installée dans son orgnisme mais la conscience de la jeune fille résiste à la possession. Elle va alors convaincre "Vagabonde", l'alien, de l'aider à sauver les humains et de ne pas servir la cruauté et satisfaire les désirs de conquête de "La Traqueuse", cruelle femme avide de pouvoir sur la race humaine...

Présenté de cette manière, on s'attend avant tout à un blockbuster de science-fiction, d'autant qu' Andrew Niccol est aux commandes, le réalisateur de Bienvenue à Gattaca et de Time Out.

Que Nenni ! Comme je vous l'ai dit, ce film doit être le digne successeur de la saga Twilight, par conséquent ce n'est pas l'action et la violence qui prévaut mais l'amouuuuur !

Nous voilà donc embarqué dans un drame fantastico-romantique qui déborde plus de niaiseries et de ridicule que de véritables bonnes idées....

Les petits mots doux, la musique pathétique au possible, les deux chevaliers servant, les bisous sous la pluie frêle et fraîche..... Ce n'est pas non plus l'overdose Twilightesque mais c'est déjà trop présent.

Autre élément un tantinet exaspérant: la voix off de Mélanie qui communique par la pensée avec "Vagabonde". Au début le procédé passe mais il devient rapidement rasoir, la jeune fille ne pouvant s'empêcher de faire un commentaire à chaque minute: "Nooon ! Ne l'embrasse pas ! Je t'ai dit Noon ! NOOOON !"....

Heureusement, Les Ames Vagabondes est doté d'un casting plus que correct avec Saoirse Ronan dans le rôle principal et Diane Kruger en méchante. Elles arrivent à nous faire tout de même apprécier certains moments grâce à leur prestation....et peut être leur physique mais c'est autre chose ^^

Finalement cette chasse à l'homme parsemée de roses n'est pas un ratage complet. Si la piètre première moitié du film est ennuyante la seconde sauve les meubles en insuflant un brin d'action et de suspense. Dans la catégorie film romantique, le film n'est pas une mauvaise pioche mais il dérive tout de même beaucoup trop dans le sentimentaliste et souffre d'une mauvaise mise en scène.

Plus agacant que passionant, vous pouvez aller vagabonder ailleurs....
    Publiée le 2 septembre 2013
    Tout d'abord un titre qui attire le regard et la curiosité.
    Un scénario unique et original mais qui reste simplet,...
    Au fur et à mesure du film cela devient lassant.
    La fin est toute fois surprenante mais simple.

Un film avec beaucoup d'émotion (peut être même trop).
    Publiée le 20 août 2013
    spoiler: Le réalisateur a trouvé ses idées dans la mer ; et ça, c'est un secret pour tout le monde.
    Admettons également que ce soit mieux que pas mal. Non. C'est pire que mauvais ! Quand je suis allé(e) le voir au cinéma, je me suis dit que jamais je n'avais vu pire film ! Stephenie Meyer a beau dire que l'amour est important dans toute histoire, cela vire à l'Harlequin au bout d'un moment !
    Triste. A bannir, merci.
    Publiée le 17 juillet 2013
    Peu surpris par ceux film j'ai tout de même trouver ce film bien. J'avais peu d'être dessus comme pour la saga twilight mis pas ici. Ce film est donc à voir
    Publiée le 19 avril 2013
    Trés belle histoire, manque juste un peu d'action à mon gout.
    Celiie
    Celiie

Publiée le 16 avril 2013
    J'ai rarement vu un livre aussi bien adapté au cinéma que celui-ci. Tout simplement génial. Et n'oubliez pas vos mouchoirs!!
    Publiée le 13 avril 2013
    Ce film devra être à la hauteur du livre. J'attends avec impatience sa sortie
    Encore un film tiré des romans de Stéphanie Meyer. 6 films pour 6 bouquins.
    Publiée le 14 août 2014
    Je m'attendais à quelque chose dans la veine de Twilight mais NON ! J'étais sceptique car je n'avais pas aimé Sublimes Créatures, la dernière adaptation cinématographique d'un roman pour ado que j'avais vu avant celle-ci ! Mais là je n'ai pas été déçu et même si le scénario est un peu simple, j'ai quand même envie de lire le livre ! Certes il y a toujours cette histoire de triangle amoureux ( spoiler: ou plutôt quatuor amoureux puisque Melanie et Jared sont en couple mais leur histoire d'amour n'est pas possible puisque l'âme de Vagabonde est implanté dans le corps de Melanie ; Ian aime Gaby mais leur histoire d'amour est compliquée étant donné qu'elle habite le corps de Mélanie qu'elle considère comme une "amie" et qui est amoureuse de Jared
    ). Mais ce qui est bien c'est qu'on parle autant de cette histoire d'amour que du drame que vie l'humanité (du 50/50). Les acteurs semblent quant à eux très à l'aise dans leur(s) rôle(s) ! Surtout Saoirse Ronan qui joue deux rôles à la fois ! J'ai aussi aimé la prestation de Diane Kruger qui incarne l'antagoniste principal. Max Irons, Jake Abel, Chandler Canterbury et William Hurt sont également convaincants. Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très développés ; parmi eux, j'aime bien Melanie mais j'avoue que je préfère Gaby/Vagabonde et j'aime bien également La Traqueuse car spoiler: on ressent bien sa soif d'envahir la Terre
    . La photographie est très belle ! Concernant le script, ce n'est pas parfait étant donné qu'il y a quelques longueurs mais ce n'est pas mauvais non plus ! Bref, un bon film, j'ai presque envie de dire que je veux qu'il y ait une suite afin d'approfondir l'univers.
    Publiée le 25 mai 2013
    Très bien, j'ai beaucoup aimé. J'attendais ce film depuis déjà pas mal de temps puis ce que j'aime tout particulièrement Max Irons mais il faut quand même avouer que je n'ai pas mis la dernière étoile car la bande annonce était super donc je m'attendais à mieux
    Publiée le 19 avril 2013
    Je suis une fan absolue du livre et pourtant je ne suis plus ado depuis longtemps. En voyant les bandes annonces j'étais un peu perplexe, mais j'avais hâte de voir mon imaginaire enfin retranscrit à l'écran. Mon dieu mais quelle déception! Et je pèse mes mots. Le film est plat, les acteurs mous et inexpressifs. L'atmosphère du roman n'est jamais ressentie. C'est une adaptation des plus libre, en effet la trame de fond est présente mais rien de plus. Je ne sais pas si les voix françaises sont pour quelque chose mais le jeu des acteurs est tellement mou et sans vie. Il manque la majeure partie du roman, les traits de caractère des personnages ne sont pas marqués, l'intrigue est totalement éludée...bref. Vraiment lisez le livre et abstenez-vous de voir ce film qui gâche la joie de voir le monde que l'on s'est créé sur grand écran.
    Publiée le 9 mai 2013
    Non mais sérieusement. Amis anglophones, le film est disponibles en support HD depuis bien longtemps, mais à quoi bon? Puisque c'est nul, car lent, sans véritable accroche, et pourtant le film est vraiment beau, une image et un grain net! Des couleurs vives et précises, des effets spéciaux convaincants, mais c'est tout. Livre ou pas livre, ce film n'est pas intéressant. 1 / 5 Vu en Blue Ray.