Les Âmes Vagabondes
    3,3
    6187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Âmes Vagabondes ?

Bonjour !
    Je suis allé voir le film hier et sérieusement je le trouve très bien, c'est vrai que vu que j'avais déjà lu le livre avant moi avis ne peut être que favorable.
    Les acteurs sont juste parfait, tous joue très bien leurs rôle.
    La production est superbe et aussi le film correspond bien au livre même si quelque moment que j'aurais aimé voir n'y sont pas.
    Le film est juste parfait est c'est sur que je l’achèterais à sa sortis en DVD.
    J'ai vriament hâte que la suite sorte en livre ! ;)
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 25 avril 2013
    Tiré d'un best seller , il restait plus qu'à réussir le film : le réalisateur Andrew Niccol y parvient grâce à un formidable tempo et à un excellent casting. Récit d'anticipation et triangle amoureux vu d'un angle nouveau , réussi ou il avait échoue avec "Time out" et se rapproche de son chef d’œuvre "Bienvenu a Gattaca" ...
    beautiful-stranger
    beautiful-stranger

Publiée le 15 avril 2013
    Ayant lu le livre il y a maintenant quelques années, je ne suis pas la mieux placée pour faire le parallèle; pourtant aucune scéne ne m'a choqué au niveau de sa concordance avec le livre. Je dois avouer que je m'attendais à pire, après une bande annonce plus que moyenne. Pourtant, c'est surprise que je suis sortie de la salle cette après midi ! Agréablement surprise par un teen-movie pas si teen que cela ! J'ai pu déceler une reelle épaisseur chez certains personnages, voir de l'émossion ! Un film qui s'en sort bien, pas un chef d'oeuvre ( il n'a jamais prétendu en être un), qui a le mérite d'être honnète et de détenir quelques touches de poèsie par ci par là !
    Alors si vous avez lu le livre, si vous êtes jeunes, si vous aimé les histoires Romantico-fixionelle, je ne peux que vous recommender ce film !
    A voir !
    Publiée le 22 avril 2013
    Ceux et celles qui n'ont pas lu le roman et qui aiment le genre SF post-invasion extra-terrestre avec un peu (beaucoup) de romance adoreront. En fait tous les fans de Twilight adoreront aussi. Après, ceux qui comme moi auront lu le livre avant seront forcément un peu déçus : des détails qui à mes yeux avaient leur importance ont parfois étaient simplement mentionnés, quand ce n'est pas carrément oubliés. Puis le début de l'histoire est beaucoup trop rapide à mon goût - il s'agit tout de même de l'arrivée du personnage principal, de sa découverte de notre monde, et de la façon dont elle va de voir, disons, "s'adapter". Certes le roman s'attarde peut-être trop longuement dessus mais là, pour le coup, on ne fait que survoler. Encore un détail qui m'a surprise : le personnage de Diane Kruger est clairement présentée comme étant hispanique alors forcément, ça choque un peu de voir une blonde aux yeux bleus dans le rôle, bien qu'elle demeure une très belle femme et qu'elle campe son rôle avec conviction.
    Cela étant dit, l'ensemble du film est vraiment bien mené, avec un casting très intéressant. On a déjà parlé de Diane Kruger mais on remarquera aussi que Saoirse Ronan sait de toute évidence être polyvalente, elle l'a déjà prouvé en passant de La Cité de l'Ombre à Lovely Bones, puis à Hanna. Max Irons est un peu moins bon mais son physique de beau gosse ne gâche rien. Pour Jake Abel, ça fait plaisir de le revoir dans un film à dominance SF (définitivement son style), dans lequel il a pour une fois un peu plus qu'un second rôle. Concernant le scénario, il a su reprendre les points principaux de l'intrigue et adapter au mieux sans trop modifier ou tronquer l'histoire d'origine, ce qui est appréciable (hormis le début qui comme dit plus haut a été trop peu approfondi). Quant au visuel, et bien, c'était vraiment ce que je m'imaginais en lisant le bouquin donc vraiment, je suis enchantée sur ce point.
    En somme, je recommande ce film pour tous les adeptes du genre et les romantiques en manque d'histoires douces.
    Coyoterv
    Coyoterv

Publiée le 25 avril 2013
    Comme dans le livre..
    Alors bien sur le livre est mieux raconté, il y a plus d'interactions entre les personnages mais j'ai quand même pu ressentir ce que j'ai ressenti en lisant le livre.
    je craignais le pire en y allant et je suis ressorti de la salle très heureux de ne pas avoir manqué ce film.
    vivement la suite, en livre déjà ^^
    Publiée le 28 avril 2013
    Totalement nullissime!!!!!Les acteurs sont laids à se demander qui fait les castings décidément, il n'y AUCUNE action du début jusqu'à la fin, tout se passe au ralenti même leur façon de parler est toujours au ralenti. Moi qui attendais pour lire le livre car je suis toujours déçue du film en général, l'envie m'est totalement passée! Une perte de temps et d'argent, à fuir...
    Publiée le 18 avril 2013
    Tellement déçue par cette adaptation qui n'est qu'un vague résumé du livre, aucun des personnages secondaires ne sont développés, l'histoire aurait du être réécrite plutôt que tronquée!! Quel gâchis...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 23 mai 2013
    Excellente adaptation du roman de Stephenie Meyer , l'auteur de la saga Twilight !!! La romance entre l'humain et la fille extraterrestre est platonique. Un excellent film fantastique. Diane Kruger est excellente son rôle de traqueuse d'humains !!! Excellent film de science-fiction !!!
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 3 mai 2014
    C'est impressionnant de voir à quel point les critiques de ce film sont exactement les mêmes que pour Twilight... La presse est extrêmement sévère, et les spectateurs ont soit adoré et en rajoutent des tonnes, soit détesté et le font savoir par des critiques particulièrement dures, en parlant d'un "navet total" ou d'un "film pour pisseuse" (WTF ?!) Cela est pour ma part incompréhensible car j'ai trouvé Les Âmes Vagabondes bien meilleur à tous les niveaux que Twilight. Tout d'abord, l'histoire est beaucoup plus profonde, avec une vrai réflexion social sur la condition humaine, sur les conséquences d'un monde "soit disant" parfait, mais également sur la force de résistance (alors que dans Twilight, c'était uniquement Je t'aime-mais on ne peut pas être ensemble-mais si-mais non, etc --'). De plus, le niveau de jeu des acteurs est bien meilleur. Enfin débarrassés de Kristen Stewart qui n'a qu'une seule expression durant les cinq films et de Robert Pattinson qui semble s'emmerder royalement tout au long de la saga ! Ce film laisse place à l'excellente Saoirse Ronan (nominée aux oscars à 14 ans, tout de même) qui se révèle très juste, et de deux acteurs très prometteurs, Jake Abel et Max Irons. Sans parler de Diane Kruger, qui n'a plus rien à prouver. Et puis nous avons ENFIN un bon réalisateur. L'excellent Andrew Niccol nous montre des plans sublimes et des moments de grâce touchants (la scène des lucioles, ou celles des étoiles, par exemple.) En résumé, j'ai énormément aimé ce film que je conseille vraiment, et pas seulement aux fans de Twilight. Courez le voir, vous ne le regretterez pas !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 19 avril 2013
    Moi qui ai lu le livre, cette adaptation cinématographique est excellente, on retrouve bien l'ambiance et le fil de l'histoire, le choix des acteurs est très bien vu. Franchement un bon et beau moment de ciné
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 15 mai 2015
    Une belle adaptation du roman de Stephenie Meyer. Agrémenté de scènes d'actions épatantes, Thomas J. Nordbergnous livre des effets spéciaux époustouflant et Andy Nicholson des décors magnifique, très détaillé, avec soin, " Les Âmes Vagabondes " est une excellente réussite dans le genre de film SF. Une mise en scène impeccable, Andrew Niccol écrit un scénario original truffé d'humour. Une histoire romantique, prise avec délicatesse. Andrew Niccol réalise un film très divertissant dont on prend plaisir à voir. 4,5/5
    Publiée le 28 avril 2013
    Une bonne idée de fond mais très mal exploitée, des dialogues enfantins, une histoire inintéressante.
    Les rires des spectateurs correspondent à de la moquerie.
    A voir si vous manquez de sommeil.
    Publiée le 18 avril 2013
    Déçue... Les livres et les films s'est toujours très différents.. Mais ce qui m'a déçu le plus c'est l'actrice qui joue Mélanie : Aucune expression, c'est vraiment mal joué. Ou peut être est ce un changement dans l'histoire. On a l'impression que le caractère du personnage n'est pas le même.
    Puis ce n'est pas la seule à mal jouer dans ce film
    Publiée le 20 novembre 2012
    Le livre est génial et ils l'ont complètement saccager! Il suffit de voir la bande annonce pour le voir
    Comment espéraient ils réussir à rendre compte de toute le sensation décrite dans le roman??
    Publiée le 21 avril 2013
    Au début je ne pensais pas laisser de critique, mais quand je vois le nombre important de commentaires négatifs, je me dis que ça ne peut pas faire de mal.

Je n'ai pas lu le livre, donc je découvre l'histoire et le contexte selon le film. Et franchement j'ai bien aimé. On pourrait reprocher à ce film le manque d'action, mais ce qui importe ici est l'évolution de la mentalité des protagonistes, le développement de leurs relations entre-eux. Et de ce coté-ci on peut dire que ça bouge beaucoup. Donc si on est là pas seulement pour l'action mais pour l'histoire, on est pas déçu.

Si vous avez lu le livre, il faut s'attendre bien évidemment à ce que plein de choses changent, cela ne sert à rien de dresser une liste de ce qu'ils n'ont pas respecté par rapport au livre, et de faire votre avis en fonction de sa longueur.

En bref, je vous conseille ce film, on passe un très bon moment.