Les Âmes Vagabondes
    3,3
    6187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Âmes Vagabondes ?

Publiée le 23 avril 2013
    Très bon sujet. Excellent film. Bon jeu d'acteurs. Photographie excellente. Juste parfois la voix off de l'actrice récurrente. En revanche cest un film de science et de relations humaines.
    La science humaine.
    Et nos ressources.
    Elles aussi humaines comme biologiques.
    Cest un film à voir tranquillement et sereinement.
    Nous sommes 99% fabriqués de matières cosmique d'étoiles.
    N'y allez pas avec vos images mais pour en découvrir de nouvelles.
    Publiée le 4 août 2013
    Certes c'est niais mais je me suis beaucoup attaché aux personnages. L'histoire est bonne et assez originale dans le fond. Par contre, on ne sent vraiment pas que la terre est envahit je trouve. Bref, c'est par des ados, mais le film a le mérite d'être originale et assez attachant (pour une fois que Stéphanie Meyer fait une bonne chose).
    Publiée le 19 avril 2013
    Ce film était juste GENIAL, les acteurs interpretrent tres bien leur rôle comme dans le livre. Au depart j'avais un peu peur car le livre est tellement magnifique mais au final le film aussi. Donc je recommande a tout le monde d'aller le voir !!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 juillet 2013
    Quel intérêt l'auteur des extraordinaires "The Truman show" et "Bienvenue à Gattaca" a-t-il pu trouver à cette romance niaise sur fond d'invasion extraterrestre ? Andrew Niccol n'est pas un grand metteur en scène et son style n'est pas très marquant. Ce sont les qualités d'écriture qui faisaient de ses précédentes œuvres des pépites. Ici, il n'y en a aucune. La direction artistique calamiteuse et un casting sans le moindre charisme enfoncent un peu plus le clou. Un cauchemar.
    Publiée le 22 avril 2013
    un éxcéllent film vraiment pas déçu j'ai passer un éxcéllent moment ciné le film et prenant du début a la fin le scénario et vraiment biens foutu les acteurs éxcéllent et j'adore l'atmosphére du film bref un éxcéllent film.
    Publiée le 26 avril 2013
    Lorsque j'ai su qu'il s'agissait de l'adaptation d'un livre de S. Meyer, j'ai eu peur. Effectivement (et je n'ai pas honte de le dire) je n'ai pas du tout aimé Twilight  !!! C'est vraiment une saga destinée aux adolescentes qui rêvent encore du prince charmant. Bref j'ai abandonné au 2eme épisode.
    Revenons aux ''Ames Vagabondes''. J'arrive dans la salle, moyenne d'âge : 20/25 ans !!! Yes !!! C'est pas des gamines de 15ans et en plus, y a d'hommes, des vrais !!!
    Après, l'histoire est plutôt sympa... le scénario tient la route mais bon on fait tout de même des parallèles avec le peu que je connaisse de Twilight.
    Résultat, c'est un film sympa, on passe un bon moment.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 septembre 2013
    Un film de science-fiction long, calme, avec une ambiance particulière qu'apporte la si belle Saoirse Ronan dont le calme et la douceur irradie l'ambiance générale. Un soin exigeant apporté à la photo, aux décors, aux paysages grandioses. Un film agréable avec beaucoup de plans larges qui nous laisse respirer et parvient à relevé le défi du contraste entre une réalité oppressante d'invasion, d'occupation et de traque et une esthétique sereine grandiose et spacieuse.
    Ici on ne sombre pas dans la facilité de la caméra qui vibre, ni de scénes plongées dans l'obscurité, de caches sordide, de plans épileptiques, de décadence post apocalyptique, les personnages sont fins et même nos envahisseurs sont beaux.
    Un film avec une grande qualité esthétique et un scénario intéressant qui n'est pas traité de façon bébête.
    Un beau film qui se donne à voir avec générosité.
    xsadg
    xsadg

Publiée le 22 octobre 2013
    Souvent déçu par les adaptations de livres que j'ai lu, j'ai longtemps hésité à le voir. Mais finalement je ne regrette pas, car même s'il y a forcément des incohérences, cela reste une bonne adaptation. Ce n'est pas un film gnangnan pour adolescents comme vous pourrez le lire dans d'autres critiques. Je précise que je suis un mec de 25 ans, loin de l'adolescente boutonneuse qui cri à la moindre apparition de Justin Bieber.
    Après, ce n'est pas le film de l'année, d'ailleurs, il faut avouer qu'adapter le romans n'était pas chose facile vu les circonstances (deux âmes dans même corps). Pour résumer, ceux qui ont aimés Twilight (du même auteur), n'hésitez pas à voir celui-ci, on passe un bon moment.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 mai 2015
    Des êtres extraterrestres ont envahi la terre pour l’étudier et la perfectionner. Ces traqueurs venus d'une autre planète désirent prendre possession des corps humains pour peu à peu contrôler entièrement la race humaine. Melanie Stryder, une des dernière rescapée, spoiler: est attrapée et "convertie" : l' Alien est une âme implantée dans son corps (titre anglais "The Host" : l'Hôte). Combattante, elle refuse de se laisser contrôler totalement par son hôte ; elle réussit à échapper aux envahisseurs et tente de rejoindre les siens.

Andrew Niccol a réellement une écriture peu commune. Il réalise avec "Les Ames Vagabondes" un film de science fiction sans excès d'artifices ni effets spéciaux tapageurs. Et pourtant cette histoire est une pure anticipation ou tout réside dans la psychologie des personnages et les pupilles brillantes des "convertis".
    Ce film de plus de deux heures passe en réalité très vite, pas de temps mort. Le scénario complexe est soutenu par une excellente bande originale et par de jolis décors : belles images du désert du Nouveau-Mexique ; les scènes dans le cratère du volcan avec le champ de blé sont grandioses. Les acteurs sont justes, Saoirse Ronan et Max Irons dans les rôles principaux, avec une Diane Kruger particulièrement convaincante dans le rôle de Traqueuse.

Une histoire à ne pas manquer avec spoiler: une fin "fantastique", conclusion en clin d'œil bourrée d'humour et d'espoir.
    Publiée le 9 mai 2013
    En sortant du cinéma, je ne parvenais pas à me déconnecter du film, je voyais des âmes dans les yeux de chaque personne que je croisais. Ce film est parfait. Ayant lu le livre un an auparavant j'attendais le film impatiemment et il ne m'a pas déçue. Il m'a fait passer des émotions que peu de films parviennent à me faire passer...(J'ai craqué plus de 3 fois...

D'autre part les acteurs collent très bien aux personnages développés dans le livre de Stephenie Meyer, Andrew Niccol a fait du bon boulot :)
    L'histoire des âmes n'est malgré tout pas aussi bien expliqué que dans le livre alors si vous vous posez des questions, vous savez où cherchez les réponses =

Je ne peux que vous conseiller de visionner Les Ames Vagabondes mais bien sûr je comprends que les avis soient partagés, vos goûts dépendent de votre personnalité :)
    Aspro
    Aspro

Publiée le 7 juillet 2013
    L'auteur à succès Stephenie Meyer ("Twilight Saga") doit être profondément déçu par cette adaptation de son histoire d'amour dans l'avenir, lorsque la Terre est occupée par des extraterrestres , ou des âmes, qui effacent l'esprit de leurs hôtes humains, laissant leurs corps intacts et leurs yeux bleus cristallins. Les âmes ont tout diriger vers la paix et le bien commun. En conséquence, la guerre, la faim et la violence ont été éradiquées et l'argent est inutile. Tout est disponible à cette utopie, si le vol est insensée. Et l'environnement est dorenavant sain.

"Notre monde n'a jamais été aussi parfait», entonne la voix narrative d ouverture.

Mais la fougueuse Melanie Stryder (Saoirse Ronan) est l'un des derniers survivants humains, défiant les ames et risquant sa vie pour libérer ceux qu'elle aime: Jared (Max Irons, fils de la vie réelle de Jeremy Irons), Ian (Jake Abell ), son jeune frère Jamie (Chandler Canterbury), son oncle Jeb (William Hurt) et Tante Maggie (Frances Fisher), vivant dans une grande grotte en Arizona. Pendant ce temps, un traqueur obsédé (Diane Kruger) suit ses traces, déterminé à anéantir le dernier bastion de la résistance de la guérilla.

Scénarisé et réalisé par Andrew Niccol, c'est ridiculement stupide, lent et dénué d'action - quand la plupart des conflits surviennent à l'intérieur de la tête de Melanie, résultant en un dialogue de mauvais goût comme: "Ce corps est à moi!" "Je te déteste! Si seulement je pouvais te faire du mal ".

C'est une honte de gaspiller le talent de l'actrice irlandaise Saoirse Ronan ("Hannah", "Lovely Bones"), qui a une double fonction, en jouant deux rôles, deux âmes couplés en un seul corps. Une veut prendre l'autre , L'autre résiste. Inévitablement et finalement, dans une scène de suspense "intense", on sacrifie l'autre si l'un d'eux ne peut vivre.

Il est également déconcertant comment Andrew Niccol, a pu nous servir un tel gachis parasitaire.

Un film qui vous plongera dans une torpeur , peut être , irreversible 1.5/5
    Publiée le 23 février 2015
    Il y a donc plus niais et gerbant que Twilight sur cette terre. Et oui, et ça s'appelle The Host. Au programme : mise en scène pourrie, acteurs pas charismatiques (sauf Diane Kruger), clichés à la pelle, histoire d'amour excessivement nulle et fin prévisible. Voilà encore une adaptation de bouquin pour ado molle, sans enjeu, pas du tout originale et même pas distrayante.
    Gerbant de nullité.
    Publiée le 22 avril 2013
    Malgré un bon début, les âmes vagabondes tombe rapidement dans l’ennui et les histoires d’amour ne peuvent rien pour sauver le film. Il est vrai que l'histoire est un peu moins niaise que la saga Twilight, bien que dans le même état d’esprit. C'est dommage car l'idée de départ est bonne, mais la façon dont elle a été exploitée laisse à désirer...Dispensable !
    Publiée le 18 avril 2013
    Ayant lu le livre au moins 20 fois , j'avais une certaine appréhension pour son adaptation a l'écran. J'avais éte tres decu pour celle de Twilight (hormis les 2 derniers) . Mais j'ai ete tout simplement emerveillé devant cette fidélité par rapport au livre. je suis un mec et ça ne m'empeche pas d'avoir adoré. les acteurs sont credibles et convaincants , la romance ennivrante (et pas nunuche comme les adaptations de twilight) et le decor tel que je l'avais immaginé en lisant le livre. Ceux qui refusent de le voir simplement parce que le nom de Meyer flotte sur ce film , ils sont idiots car ce film n'a absolument rien en commun avec Twilight hormis l'amour meme si les apparances le font croire. Courez le voir , ça en vaut le detour..
    Publiée le 19 avril 2013
    "les âmes vagabondes" c'est bien la pire adaptation d'un livre en film!!! Franchement même twilight et harry potter sont largement mieux réussi!!! Et pour ceux et celles qui n'ont pas eu la chance de lire le livre "les âmes vagabondes" et qui compte aller voir le film, je vous le déconseille vivement!! Il vaut mieux juste lire le livre et ne pas aller voir le film!! Je met juste 1 étoile pour le décord et la encore tout n'a pas été respecté et pour le personnage de jeb. Il manque la moitier des personnages important, et beaucoup de scènes importantes on été retiré pour faire la place à des scènes qui ne servent à rien... Enfin bref tout ça pour dire que je regrette d'avoir payé une place pour un film d'adolescente prépubaire alors que le livre est un roman pour adultes qui merite vivement d'être lu par femmes comme par des hommes!!