Les Âmes Vagabondes
    3,3
    6187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Âmes Vagabondes ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 juillet 2013
    un film de science fiction pour teenager plutot réussi grâce à Andrew Niccol qui a su installer une ambiance. Il réussit dans ce film à limiter la guimauve afin de le rendre plus digeste. 13/20
    cineccita
    cineccita

Publiée le 30 avril 2013
    C'est divertissant, on se laisse emporter par l'histoire. La fin est belle.
    spouky
    spouky

Publiée le 19 avril 2013
    L'histoire est vraiment belle mais le jeux des acteurs et surtout les voix Françaises gâchent vraiment tout.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 6 janvier 2015
    Malgré une idée originale le scénario est banal et le film est platement interprété... Mieux vaut lire le roman.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 avril 2013
    Oui peut-être que la livre a été relativement respecté. Il n'empêche que le film démarre très lent et le scénario n'est pas fut fut.
    Publiée le 28 mai 2013
    Enfin un beau film de sci-fi avec une idée simple d'invasion mais beaucoup d'émotions et une fin inattendue
    circusstar
    circusstar

Publiée le 28 avril 2013
    Le début est assez fade et lisse puis peu à peu on s'intéresse.... un peu. Le film n'est globalement pas désagréable mais s'adresse sûrement à un public aimant le romantisme pour ado. J'ai passé l'âge malheureusement.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 12 mai 2013
    Les Âmes Vagabondes cible principalement un public adolescent, d’autant plus que c’est une adaptation d’un livre de Stephenie Meyer qui n’est autre que la créatrice de Twilight… On aurait pu s’attendre à un triangle amoureux, notamment à cause des affiches promos mais c’est beaucoup plus subtil que cela. En fait l’hôte extra-terrestre qui possède le corps de l’héroïne flashe pour un des jeunes survivants tandis que l’âme d’origine de ce corps en aime un autre. On est face donc à un chassé croisé amoureux mis en évidence par ce conflit opposant les deux esprit dans ce corps : celui de l’extra-terrestre et celle de l’humaine! Vous me suivez ? Bref c’est vraiment le seul point intéressant de tout le film. On assiste à de nombreux dialogues de voix intérieures qui dans un premier temps s’affrontent pour occuper le corps puis dans un second temps elles vont se rendre compte que seule une association complice ne pourra leur être profitable! Mais à la longue, la voix de l’actrice devient irritante même si elle joue bien et c’est la seule du casting d’ailleurs. Il s’agit de Saoirse Ronan (Lovely Bones) qui parvient à convaincre malgré un scénario très creux et un rythme ultra lent et parfois pénible. C’est dommage car le concept futuriste rappelle un peu celui de The Faculty ou l’Invasion des Profanateurs. Mais ici, il est très mal exploité…

Suite : voir lien .
    Publiée le 4 août 2013
    10/20 : Après la saga Twilight et Sublimes créatures, les minettes ont de nouveau un film qui leur est destiné : LES AMES VAGABONDES. Le film est doté d’une mise en scène assez soignée et le fait que deux esprits errent dans le corps de Mélanie (son esprit et celui d’une espèce extra-terrestre) s’avère plutôt originale et amusant (car cela peut parfois créer des désaccords entre les deux personnalités.) La prestation de Saoirse Ronan est convaincante, mais en ce qui concerne les autres acteurs, ceux-ci tiennent des rôles classiques voire effacés. Malgré quelques bons côtés, le film est rythmé de façon inégale où nous avons cette désagréable sensation de suivre des personnages dans un huit-clos ennuyeux (dans les grottes). L’histoire d’amour entre les quatre personnages Mélanie, Gaby, Jared et Ian peut parfois saouler, car à force, nous nous lassons de toutes ces petites amourettes à l’eau de rose, toutes similaires les unes aux autres dans ce genre de film. De plus, la fin de cette fiction est poussive et mielleuse. LES AMES VAGABONDES peut parfois émouvoir, mais dans l’ensemble, celui-ci reste bien trop gentillet et fadasse.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 mai 2014
    Une sacrée romance à l'eau de rose dont je ne suis pas la cible ! J'ai bien aimé le début, mais après ce n'est qu'un film pour adolescente. Ce film n'est pas pour moi ! Ni pour les fans de SF qui croient voir un film qui envoi sur les effets spéciaux.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 9 décembre 2017
    Scénario original mêlant amour et fantastique, très plaisant.
    Le dénouement est plutôt réussi à mes yeux, c'est un film bien sympathique. 4/5
    PS: Erreur sur le genre, c'est plus une comédie romantique qu'un film d'action.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 29 avril 2013
    Quand j'ai vu un film adapté de Stephanie Meyer, j'y suis allé sans hésiter. Le réal' derrière la caméra n'y changerait rien. Et puis bon, Andrew Niccol je ne l'aime pas vraiment, ses films ont souvent des idées de départ sympathiques mais manquent cruellement de profondeur, comme Gattaca par exemple. Pas de quoi rendre bon un potentiel nanar. En effet. Dès le début, j'ai bien ris aux "explications" rationnelles de cette invasion d'aliens aux lentilles bleues (ça va ça coûte pas cher en effets spéciaux), qui arrivent sur la terre comme ça. Rigolo. Et sinon t'as quelque chose à raconter? Non parce qu'en général un film est sensé dire quelque chose, au moins te faire vivre quelque chose. Non parce qu'il se passe à peu près rien du tout pendant tout le film, si ce n'est les états d'âme d'une entité extraterrestre qui a le corps d'une fille et qui veut se taper un mec que la fille dont elle occupe le corps n'est pas amoureux et qui, elle, vuet se taper un autre mec mais qu'elle ne peut pas se taper vu qu'elle est enfermée dans son propre corps occupé par l'alien (vous suivez?). Si ça n'avait pas été aussi chiant j'aurais presque pu dire que c'est un bon nanar, où la voix off arrête pas de parler pour ne rien dire d'une manière très conne. Non mais il faut sérieusement que cette idiote relise ce qu'elle écrit, parce que ça à beau être de la SF (pour les gamins de 4 ans) c'est juste complètement con. Le pire c'est que la conscience de la personne se barre quand elle veut, c'est génial. A et aussi j'ai appris qu'on pouvait faire pousser du blé dans une grotte avec des panneaux solaires. Intéressant, c'est donc un documentaire sur la vie au ranch (tiens ça me fait penser au film éponyme qui m'a l'air bien meilleur (pas dur)). Bon ok la mise en scène n'est pas si mal, c'est le seul bon point en fait, parce que tout le reste est assez affligeant. Et la fin, oh putain la fin. Faut être malade pour tourner ça en toute possession de ses moyens (pas sûr qu'ils l'étaient en même temps). Bref, un nanar chiant mais assez con pour valoir le détour.
    Publiée le 20 avril 2013
    Super bon film :)
    Après avoir lu le livre, le film a répondu a mes attente, trop court cependant
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 29 octobre 2015
    J'ai beaucoup aimé ce film. L'ambiance, les personnages, la bande son... fantastique. On retrouve bien la patte de stephenie meyer. J'attends le tome 2 pour avoir la suite...
    Publiée le 23 avril 2013
    Très étonnée des commentaires des spectateurs ! Ce film correspond au livre, qui au passage est simplement génial, on passe vraiment un super bon moment, on entre dans l univers du film, c'est une vraie réussite ! Bravo !