Les Âmes Vagabondes
    3,3
    6187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Âmes Vagabondes ?

Garcia R.
    Garcia R.

Publiée le 19 avril 2013
    Un scénario original, de beaux effets spéciaux, une BO très émouvante, et surtout une actrice principale absolument fantastique, elle nous présente un festival d'émotions à travers des scène non recoupées, du très grand spectacle. Un Chef d'oeuvre, donc.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 29 mai 2014
    Adapté d'un roman de Stéphanie Meyer, ce film de science-fiction possède une bonne idée de départ, un casting de choix et de superbes décors, mais le scénario délaisse l'intrigue principale au profit d'un triangle amoureux.
    On s'attendait à mieux...
    Publiée le 30 avril 2013
    On est d’accord le synopsis n’est pas transcendant. Savoir que c’est la même auteure que les Twilight ça ne donne pas forcément envie non plus. Et vous auriez tort. On parle quand même d’Andrew Niccol à la réalisation…

Si vous avez lu le livre, que vous êtes un puriste (pour ne pas dire quelqu’un de borné), n’y allez pas. Vous serez forcément déçu parce que « c’est pas comme dans le livre ». Évidemment, puisque c’est un film ! Bref, passons.

Les décors sont grandioses, que ce soit les grottes –qui ont été spécialement construites pour le film– ou les vues du désert, ou même la ville et son architecture futuriste. Et puis je veux bien faire traqueuse si c’est pour conduire une Lotus !

Les acteurs : au top ! Avec une mention spéciale pour Saoirse (prononcer sœur-ché) dont j’attendais beaucoup. Je n’avais pas été convaincue en voyant son nom apparaître au cast, mais sa performance m’a vraiment bluffer ! Allez donc jouer deux personnages dans votre tête vous ! Je ne peux pas ne pas dire un petit mot sur Jake Abel et Max Irons (respectivement Ian O’Shea et Jared Howe) qui ont su parfaitement retranscrire l’émotion de leur personnage. J’ai adoré détesté Frances Fisher dans son rôle de Maggie et idem pour Boyd Holbrook en Kyle. Une autre mention pour le bout-de-chou de la troupe Chandler Canterbury qui joue à merveille le petit-frère de Melanie.

Évidement pour les puristes du livre, il manque ÉNORMEMENT de choses, des petits détails auxquels on s’attache, des personnages secondaires qui n’apportent rien à l’histoire mais qu’on aime quand même, etc. Et pour ceux qui, comme moi, ont regardé tous les trailers, tous les Behind The Scene, et autres vidéos, il y a eu pas mal de coupes également.

Même si j’ai adoré ce film, je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’en penserait quelqu’un ne l’ayant pas lu. Les changements d’attitudes d’Ian et de Kyle envers Gaby souffrent du manque de temps qu’impose le film. De même que la relation Melanie / Gaby dont on ne saisit pas toute l’ampleur. Sans compter qu’Andrew a rendu le film bien plus trépidant et spectaculaire que le livre avec plein de choses qui explosent, des courses-poursuites, qui ne sont pas pour me déplaire dans l’ensemble, mais qui pour certaines changent la nature même de certains personnages, de certaines relation. Mais encore une fois, si on peut oublier qu’on a lu le livre, de mon point de vue, ça ne gâche en rien le film.

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : La BO. Un pur joyau ! Évidemment rien que pour Radioactive des excellents Imagine Dragon (Si ce n’est pas déjà fait allez donc lire l’article !) ça vaut le coup. Mais toute la BO est magnifique et nous transporte littéralement dans cet autre monde « perfectionné », sans guerre, sans maladie, sans famine… mais où les humains ne sont plus vraiment eux.
    Publiée le 3 mai 2014
    A voir !!!!!!
    J'ai lu le livre avant et je ne suis pas décue du film !
    Bon ok, un peu, mais c'est un film, et les films sont toujours moins bien que les bouquins ;)
    Malgré tout, vraiment, j'aime ! J'adore !
    Publiée le 26 avril 2013
    Magnifique. Magnifique. MAGNIFIQUE. Une résultat éblouissant de 5/5
    Publiée le 19 avril 2013
    Super film, a passe un tres bon moment. On ne s'ennuie pas une seconde. Trop trop bien et les acteurs sont geniaux
    Stuntmanbob
    Stuntmanbob

Publiée le 2 juillet 2013
    Long, inutile, deux heures pour rien. L'histoire est sans intérêt, les acteurs sont loin d'être convaincant et bien sur la fin était prévisible dès le générique du début. A voir en dernier recours.
    Publiée le 17 avril 2013
    Les 5 premières minutes sont alléchantes.. Et puis tout s'écroule, les dialogues sont d'une infinie tristesse, et on s'ennuie terriblement.. Dommage car je pense que l'intrigue aurait pu donné quelque chose d'intéressant, mais les répliques sont tellement pathétiques qu'elles en deviennent drôles.. Les scènes d'actions qu'on attend tout le film durent 45 secondes... Bref, à fuir de toute urgence !
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 21 avril 2013
    Tout simplement : Les Âmes Vagabondes est à la SF ce que Twilight est au film d’horreur. Moche, idiot, ridicule, inutile, fade, linéaire, policé et sans idées.
    Julien S.
    Julien S.

Publiée le 27 décembre 2013
    super film qui change un peu de twilght rien a redire ce film etais tout simplement magnifique rien que de regarder la bande annonce avec la musique qui est trop cool on a envie de le voir <3
    Vincent R
    Vincent R

Publiée le 21 juin 2014
    Film très moyen. Des passages beaucoup trop longs (ahhh les champs de blé...) ou on est censés être ébahis sauf quand on a déja vu beaucoup de films bien mieux réalisés, l'histoire d'amour qui prend beaucoup trop de place, et surtout les motivations incompréhensibles de nombreux protagonistes (pourquoi un tel acharnement face a la "résistance ???". Un groupe de 10 lambda cassés qui restent cachés j'appelle pas ça résister, alors pourquoi les traquer comme des malades. Surtout qu'il doit rester des millions d'humains ailleurs, les aliens sont pas venus en groupe de 8 milliards pour couvrir toute la population, ni en nombre pile poil identique a la population terrestre. Et surtout... quand on arrive a la fin du film pour cette conclusion. On se demande vraiment qu'est ce qu'il a bien pu se passer pour que tout change partout simultanément ?? J'ai loupé une scene ? Ils ont detruit un mega-monolithe qui a fait changer d'avis tous les aliens ? Ils ont propagé un virus de la gentillesse ? Non serieux ils ont fait quoi ? Rien, il fallait une conclusion.
    Ca m'a fortement fait penser a The walking Dead. Une bonne idee, un debut prometteur, puis des longueurs insoutenables, un univers qui ne tient pas et des personnages tellement émotifs qu'on se demande comment ils ont pu survivre.
    Je note 2.5/5 pour le potentiel.
    Publiée le 23 avril 2013
    MAGNIFIQUE ! <3 Fidèle au roman ! on retrouve la patte de Stéphanie Meyer ! Saoirse Ronan, actrice talentueuse et émouvante ! Je recommande ...
    Publiée le 18 avril 2013
    Film génial et qui respect le livre... Que demander de plus !!!
    Publiée le 22 avril 2013
    Je ne suis pas une grande fan de Twilight, je peux même dire que je déteste ça, alors je m'attendais à quelque chose de mollasson, trop romantique, comme Twilight ! Mais Les âmes vagabondes c'est tout autre chose. Les personnages sont attachants, le scénario ne part pas en vrille-l'histoire tient la route- et les acteurs sont plutôt bons ! Je dirais même que Saoirse Ronan m'a impressionné, comme elle le fait souvent. Ce film confirme son talent. Les histoires d'amour ne sont pas mises en avant. Un très bon film, que je reverrais bien une seconde fois ! Je le conseille à tout le monde. Vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)
    lograt
    lograt

Publiée le 10 novembre 2014
    une idée de base sympathique mais le film est très lent et assez mièvre