Le Bruit des glaçons
2,4
Votre avis sur Le Bruit des glaçons ?

shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 08/11/2011
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle! Bertrand Blier est de retour! Textes inspirés et répliques qui fusent comme au temps "des valseuses" ou de "buffet froid". Interprétation parfaite des duettistes Dujardin et Dupontel. Et Anne Alvaro se sort à merveille d'un rôle féminin hyper-casse-gueule comme seul Blier sait les concocter. Allez garçon une autre tournée! Un bon Blier ça s'arrose!
reymi586
reymi586

Publiée le 30/08/2011
Un scénario original et brillamment écrit par Bertrand Blier. L'affrontement entre les deux acteurs géniaux que sont Dujardin et Dupontel est un vrai régal. Le reste du casting est de haute facture également. En revanche, un peu interloqué par la scène entre Louisa et le fils de Charles, je ne l'ai peut être pas bien compris mais elle ne me semble de toute façon pas nécessaire. Le dénouement ne m'a pas vraiment convaincu non plus. Un peu dommage de rester sur cette note parce que sinon j'ai adoré !
7fabcool7
7fabcool7

Publiée le 07/09/2010
Excellent Blier, bcp d'humour noir très bons comédiens (dont la superbe Louisa) c'est qq fois dramatique et pourtant on est mort de rire , les dialogues sont géniaux et on retrouve un Dupontel tel qu'il était dans ses 'onemanshow'. Très bonne bande son , la musique (violon) à part à la fin : 'ne me quitte pas' ca aurait été bien mieux de mettre la version originale...Un bon film qui se laisse bien regarder,
Alain D.
Alain D.

Publiée le 17/10/2017
Plus osé que " Tenue de soirée" (1986), plus trouble que " Trop belle pour toi" (1988), plus délirant que le très bon "Combien tu m'aimes" (2005), le dernier film, écrit et réalisé par Bertrand Blier, sublime le fantastique. Il nous propose des dialogues jubilatoires et moult scènes délirantes à souhait. Le scénario noir et pourtant drôle, nous conte une histoire surréaliste avec un final fabuleux sur la voix de Nina Simone. Cette Comédie, superbement mise en scène par Bertrand Blier, nous offre également un merveilleux casting avec les superbes prestations d'Anne Alvaro, de Jean Dujardin et un diaboliquement efficace Albert Dupontel. De jolis seconds rôles pour Myriam Boyer dans le rôle du cancer féminin et Christa Théret la belle russe. Le pitch : Le bruit des glaçons dans le sceau à glace du vin blanc, c'est la seul chose qui anime la vie de merde de Charles Faulque, un écrivain à succès que la vie n'intéresse plus…
elbandito
elbandito

Publiée le 14/10/2010
Bertrand Blier signe un film anticonformiste et dérangeant sur un sujet tabou de notre société, la maladie. Jean Dujardin joue très bien, ce qui est suffisamment rare pour être souligné, mais Albert Dupontel en fait beaucoup trop, logique puisqu’il interprète un cancer, il se doit d’être un brin caricatural. Un film particulièrement étrange donc, présenté à tort comme une comédie décapante si l’on en croit la bande-annonce, alors qu’il s’agit plutôt d’un drame humain qui s’avère ennuyeux sur la longueur. Heureusement la fin optimiste offre une bouffée d’air frais...
Ludovic V
Ludovic V

Publiée le 17/01/2011
Très bon film servit par un bon duo d'acteurs cependant la fin est un peu déçevante et baclée. Pour le reste ca reste un bon film avec de bons dialogues :)
landofshit0
landofshit0

Publiée le 10/01/2011
Si le bruit des glaçons démarre avec une idée,que seul Blier peut avoir et dont lui seul sera tiré un film.Il peine a nous prendre dans cette histoire qui finalement ne raconte pas grand chose et a laquelle il manque la verve de Blier.Même si celui-ci a toujours des idées il n'est plus cet homme aux textes incisifs et aux personnages imprévisibles.
Leonblum I
Leonblum I

Publiée le 23/03/2013
Il faut bien voir à quelle partie du public on appartient avant d'aller voir ce film. On est ébahi de la prestation des acteurs - pas seulement Dujardin et Dupontel, mais aussi Alvaro, et Boyer (que je suis content de revoir depuis Série Noire) et Theret - et des histoires d'Amour liées à ce huis-clos - y compris la beauté de l'âme de Louiza, lue par Evguenia. Evidemment, le film a un "rythme français" => au début on s'ennuie. Amateurs d'action s'abstenir. Une fusillade en 1:20:00 vient ajouter du rythme et de la vie en fin de partie.
conrad7893
conrad7893

Publiée le 15/11/2011
film traitant le cancer sous un angle intéressant en le personnalisant j'ai trouvé l'idée originale à part cela je n'ai pas pu aller au bout du film car tellement plat dujardin est bon quand même dupontel toujours des rôles étranges pas bon
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 25/08/2011
Le bruit des glaçons , que dire , très déçu . Pourtant le film commencé bien , j'ai adoré le début ( ce qui etait dans la bande annonce ) mais après 15 minute , sa part dans un délire . Mais c'est n'importe quoi . Le scénario ne tiens plus après . Pourtant l'idée de début était original mais après sa suit plus . L'humour est assez lourd . Par contre les acteurs , surtout le duo Jean Dujardin et Albert Dupontel sont très bon . Le scénario est bizarre . Et l'émotion n'y est pas . Dommage .
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 18/09/2010
Autant le dire tout de suite, je ne sais même pas pourquoi je laisse au moins une étoile à cet insupportable "Bruit des glaçons" (...c’est peut-être aussi parce qu'Allociné censure les zéro depuis peu : bouh les vilains !) Pour être franc, j'aime ne mettre aucune étoile quand je sens qu'on s'est consciemment foutu du spectateur, quand le réalisateur semble pertinemment savoir qu'il ne fait que nous vendre du vent. Or, j'avoue que je ne peux m'empêcher de penser que Bertrand Blier a parfaitement conscience que son film ne tient pas debout, qu'il ne repose que sur une simple idée rigolote et que le reste n'est que broderie. D'ailleurs c'est peut-être cela qui explique mon indulgence : l'idée rigolote. C'est au moins un effort de plus que la plupart des productions françaises de bobos qui ne se foulent même plus à chercher quelque-chose d’original... Mais bon, il n'en reste pas moins que, passé les cinq premières minutes assez séduisantes, très vite on se retrouve au bord du précipice du « ...et après ». Or, j'avoue tout de même rester stupéfait que certains encensent un film qui se limite qu'à du simple blablatage, souvent cousu de pires lieux communs de l'histoire du cinéma comme le fameux « où va le monde ? » ou bien encore l'indémodable « les hommes sont-ils devenus fous ? » De même, comment peut-on ainsi se gausser de ses retournements abracadabrantesques souvent dénués de sens (mais quelle fin ridicule !), d'un jeu d'acteur parfois pathétique (j'espère que celui qui joue le fils de Dujardin a été pistonné) et enfin de ces effets de styles formels et littéraires franchement grossiers ? Alors, à moins de trouver que c'est tellement « in » d'apprécier quelque-chose qui est volontairement déstructuré, justement parce que ça laisse supposer que vous avez vu ce que personne n'a vu, ce "Bruit de glaçons" est un moment très pénible à passer, une énième pochade désincarné de bobos, qui signe qui plus est le déclin d'un Blier qu'on a connu plus inspiré dans l'irrévérence.
Kalie
Kalie

Publiée le 22/03/2013
Dans la lignée de ses films « Les valseuses » et « Buffet froid », le réalisateur signe une fois de plus une œuvre bizarre. Avec ce genre de film surréaliste, ça passe ou ça casse. Malheureusement ici, tout est raté et cela dès les premières minutes. Dupontel, qui incarne le cancer de Dujardin, est horripilant. Les deux compères dégoisent dans le vide. Les autres personnages (la servante et son cancer du sein, la jeune russe, le médecin, le fils etc.) errent dans le film comme des âmes perdues. La réalisation (plans fixes sur un escalier, sur une bouteille…) est d’une pauvreté manifeste, probablement dans l'espoir de donner un aspect (faussement) intellectuel au film. Les scènes se suivent au petit bonheur. C’est triste, lent, pitoyable, scabreux et parfois abscons. Pour couronner le tout, le stratagème final utilisé pour se débarrasser des cancers est d'une bêtise incommensurable. Cela a été un vrai supplice pour moi de visionner ce film.
gregvidal
gregvidal

Publiée le 10/10/2016
Humour décapant , 2 acteurs excellents dans leur rôle . J'ai retrouvé dans ce film le genre d'humour que j'avais découvert dans buffet froid , des dialogues surprenants mais drôles . Tres tres bon film pour tout cinéphile . Je le recommande grandement .
bhillereau
bhillereau

Publiée le 26/09/2014
Un film surprenant, parsemé de petites touches d'humour très noir et de métaphores bien trouvées. Dujardin et Dupontel sont convaincant. Mais, passée la surprise, on s'ennuie ferme malheureusement. Le rythme est bien trop plat et les situations manquent cruellement de crédibilité...
Djo D
Djo D

Publiée le 06/07/2014
Ce film part avec beaucoup d'atout qui finalement ont sans doute joué en sa défaveur: L'idée de base est très bonne: le cancer qui vient sonner à la porte du malade et qui le suit partout, c'est suffisamment original pour valoir un coup d'oeil. Si en plus ledit cancer est campé par l'excellent Albert Dupontel, ça devient très intéressant. Et si enfin, on ajoute Jean Dujardin, ça promet un face à face sympathique et le film devient carrément tentant. Le début du film m'a déjà un peu déçue par son manque de vigueur, mais je me disais que ça allait finir par me plaire quand même. Certaines répliques étaient même plaisantes, donc on restait sur du prometteur. Et puis, plus on avance dans le film, plus ça sonne faux, et même si l'histoire prend une tournure intéressante, le film m'a perdue et je m'y suis ennuyée. Je n'ai continué à le regarder que parce que je voulais savoir la fin,et je ne peut coupé un film de Dupontel et non parce que c'était bien. J'ai le sentiment d'avoir assisté à un immense gâchis: un film qui avait toutes les cartes pour être excellent, et puis flop, le soufflé retombe, sans vraiment savoir pourquoi.