Le Bruit des glaçons
    5732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bruit des glaçons ?

Myene
    Myene

Publiée le 2 janvier 2013
    Retrouver Blier et ses outrances comment allais je réagir ??? En montagne russe des pics de notations intelligentes et fines un bon rôle pour Dujardin ; mais aussi des creux ou malgré les talents des cancers j'ai pas marché , donc note médiane pour une oeuvre qui ne l'est pas.
    Publiée le 17 juin 2011
    Un film très original. Excepté une petite réserve pour la fin mais à part ça le film tient la route et le duo tragi-comique formé par Dujardin et Dupontel est irrésistible.
    Publiée le 2 mars 2011
    Je ne m'attendais pas du tout a un film de ce genre. Certes il est original, mais dans le mauvais sens du terme, je l'ai trouvé sans saveur et inutile. Dommage, car le trio d'acteurs est bon..
    Publiée le 31 août 2010
    Du Bertrand Blier typique! Absurde, décalé et cynique... Le duo Dupontel et Dujardin fonctionne bien, mais ça reste trop inaccessible et surtout définitivement absurde pour accrocher.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 février 2011
    Deux acteurs incroyables , un scénario original et pourtant on s'ennuie ferme.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 4 septembre 2010
    « Ne t'endors pas » nous lance Louisa, la servante atone d'un écrivain promis à une mort prochaine. Et pourtant, à cet instant, ce film soporifique a déjà fait son effet. Le Bruit des glaçons est sans intérêt et sans rythme. Les talents d'Anne Alvaro, Jean Dujardin, Emile Berling et Albert Dupontel n'y changeront rien...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 21 avril 2014
    correct on passe un bon bon moment sans se prendre la tête !!! bon idée de scènario
    vidalger
    vidalger

Publiée le 1 septembre 2010
    Proche du degré zéro du cinéma! Parti d'une idée de scénario plutôt originale et entouré de comédiens de qualité, Blier (le petit) qui était arrivé autrefois à nous étonner, finit par nous gaver d'un brouet servi sans grande invention, pas franchement drôle et tourné avec tellement d'effets et de contorsions qu'on sent la transpiration. Les dialogues sont écrits en majuscules pour que le spectateur sente bien qu'ils portent la marque du génie. La direction des acteurs a oublié Dujardin qui fait son petit numéro dans son coin, peut-être lassé de la mégalomanie du metteur en scène. Effet soporifique garanti.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 janvier 2012
    Le film ne mérite même pas que je me fatigue à rédiger une critique. Je me contenterai d'une expression tirée d'un site internet anglais : OMG WTF BBQ. "Un film mortel", c'est sûr : d'ennui. Jean Dujardin et Albert Dupontel forment le plus mauvais duo de l'histoire du cinéma, ex-æquo avec Eric et Ramzy.

EDIT (deux ans après) : J'ai repensé à ce film en voyant une vidéo du Palmashow sur Youtube : "comment s'écrit un film d'auteur français". Ce film marque les esprits mais dans le mauvais sens... Vraiment !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 9 novembre 2011
    Bertrand Blier... Il a toujours des pitchs intéressant, un casting intéressant mais pour un résultat désastreux.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 septembre 2010
    Dialogues forcés, scènes peu palpitantes. Insignifiant.
    freshmen
    freshmen

Publiée le 7 janvier 2011
    genre de film que l'on aime a la foli ou qu'on deteste, pour ma part g détesté , g tenu les 25 premieres minutes attendant qu'il se passe quelque chose , mais non.... aurais je du attendre encore un peu? bien sur bien noté par les critiques dits professionels , on n'habite vraiement pas sur la meme planete, plus c compliqué , tortueux voire tordu plus c gens la adorent ;-)
    apotheme
    apotheme

Publiée le 15 février 2011
    J'ai trouvé ce film hyper ennuyeux.
    C'est pas avec des comédies comme celle-ci qu'on va valoriser le cinéma français.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 17 septembre 2010
    A la fin de la séance,je n'arrivais plus à quitter mon siège tellement ce film m'avait bouleversé. Je connaissais comme beaucoup de gens le sujet mais encore mieux Bertrand Blier et ses 17 films précédents. D'emblée je reconnais que si on regarde ce film comme une réalité,il est difficile de ne pas parler de mauvais goût mais il ne faut en aucun cas aller dans ce sens. C'est du pur cinéma admirablement filmé. De ce coté Blier est passé Maître et à ce titre il peut tout se permettre tant la forme est belle. Par ailleurs il vaut mieux être proche de son age (70 ans),avoir une expérience profonde et variée de la vie et aimer beaucoup,beaucoup le cinéma sous tous ses genres (le porno excepté).Il est impossible, et heureusement ,pour un moins de 50 ans de ressentir tout ce que Blier a mis dans cette oeuvre si personnelle. Il est bien sur tout aussi impossible que toutes les séquences séduisent tant le coté surréaliste est parfois trop inattendu. Mais, je suis par contre tout à fait certains ,que les vieux cinéphiles éprouveront à un moment ou à un autre de grands moments de pure émotion. C'est un patchwork de la vie:c'est un film d'Amour (il finit par triompher des 2 cancers),un film tendre et généreux(Anne Alvaro)un film drôle (coup de boule du chirurgien),un film provocateur (les dialogues),un film éminemment poétique (la poésie éclate vers la fin),un film philosophique (jean Dujardin)un film effrayant (Myriam Boyer) un film fantastique (imaginaire de Charles prenant la forme de son cancer),enfin un film totalement libre (les scènes au lit) qui reste pudique de bout en bout. Autant mes rires lors des irrésistibles’’ Valseuses’’ léchaient les trottoirs autant 37 ans plus tard ils côtoient ici les nuages...Ce chef d’oeuvre mériterait d'être testamentaire mais avec ce diable de Blier, sait-on jamais?
    Publiée le 29 octobre 2010
    c' est bien mais c 'est pas une comedie un homme qui à le cancer dommage