A Star Is Born
    4,1
    28023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Star Is Born ?

lmc-3
    lmc-3

Publiée le 10 octobre 2018
    Si ce film est émouvant et possède une thématique sincère peu développée au cinéma qu'il souhaite évoquer, le scénario part dans tous les sens pour finalement ce concentrer au lieu du sujet grave, sur une histoire d'amour banale entre des personnages certes touchants, coupée de scènes de chant. il décroit et ne surprends jamais sinon à la fin. Beaucoup aussi de scènes n'apportant rien à l'histoire en plus de devenir (à force), ennuyantes.
    Le casting le surcotant clairement, un 3 me semblerais rappeler la note moyenne qu'il aurait reçu si ça n'avait pas été Lady Gaga et Bradley Cooper.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 15 novembre 2018
    J'avais peur d'aller voir un film à l'eau de rose, j'avais pas regardé la bande annonce pour me laisser un peu de surprise et j'ai eu raison car j'ai était pris dedans du début à la fin. J'ai adoré le duo principal car il est très crédible, en tant qu'artiste et surtout en couple. Le personnage de Jackson Maine est vraiment intéressant dans l'âme. Les passage lors des concerts sont terribles et même au Grammys. Pour son premier grand rôle Lady Gaga assure et fait vraiment une très très bonne performance !
    Aschmidt
    Aschmidt

Publiée le 7 octobre 2018
    Très grosse déception !!!

Et Lady Gaga n’y est pour rien, au contraire elle sauve le semblant de film que nous avons sous les yeux ...

Un film sans saveur, larmoyant, qui se perd complètement dans sa deuxième partie !
    Cette histoire en 2018 ne m’a pas du tout convaincu ...

Bradley Cooper fait une prestation correcte mais sans plus.

Pour en revenir à Lady Gaga, elle fait du Lady Gaga, voix magnifique, mais pas de grosse surprise au niveau de la prestation. Elle fait ce à quoi on s’attendait d’elle !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 19 octobre 2018
    Un film qui a été longuement mis en attente par Hollywood, Beyoncé était pressenti avant que Lady Gaga endosse le rôle de cette jeune chanteuse. A Star is Born est le premier effort de Bradley Cooper derrière la caméra ! Le charme opère bien sûr mais c'est un genre de production trop facile pour attirer les foules et être acclamé par la critique (il cartonne au box office américain)... On parle d'un chanteur aux allures de cowboy et alcoolique qui va rencontrer l'amour dans un bar, une jeune qui rêve de devenir chanteuse, elle va rapidement briller et lui sombrer... Une trame sonore qui apporte une place importante au sein de l'histoire, ce qui n'est pas étonnant ! Les chansons sont superbes en particulier le clip Shallow qui nous met le frisson total... La voix de Lady Gaga épate mais celle de Cooper surprend, en nous livrant une performance vocale juste et puissante. Des encouragements ! A Star is Born se veut intense lors des moments les plus dramatiques qui soit spoiler: avec une finale certes attendue, mais bouleversante.
    C'est surtout le jeu d'acteurs qui domine ! Le come-back de Lady Gaga au cinéma (Machete Kills, par exemple) était inévitable et à ce jour, donne sa plus grande prestation en tant qu'actrice principale ! Elle est crédible. Bradley Cooper joue plus un rôle déchirant, spoiler: sans doute jaloux du succès de sa partenaire...
    Son oeuvre souffre de longueurs excessives spoiler: - voir ces deux artistes se quereller, pleurer sur le sort du conjoint -
    cela n'aide pas non plus. Il aurait fallu de retirer au moins trente minutes à l'ensemble pour que ce drame frappe plus fort ! Enfin, A Star is Born est un premier essai de Bradley Cooper acceptable, parfois émouvant mais souvent long qui a pourtant toutes ses chances d'avoir plusieurs nominations pour les prochains Oscars (surtout pour L. Gaga !). A voir pour se faire une idée.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 octobre 2018
    Motivé par toutes les critiques élogieuses, j’y suis allé avec beaucoup d’attente.
    Je n’ai pas été déçu, l’émotion est omniprésente et les chansons nous emportent, vraiment. J’adore même ces compositions.
    Je n’ai pas l’impression d’avoir vu un film, plutôt comme si je m’immiscais dans l’intimité d’une histoire qui avait réellement existé. Le jeu d’acteur fait le job et la voix de Lady Gaga m’a bluffé, je ne pensais pas la voir dans ce registre.
    Une belle histoire d’amour, bien que par moment trop marqué par la fatalité « facile » qu’a le cinéma hollywoodien à produire de l’émotion. Oui, j’aurais aimé un autre type de final, moins évident.
    Mais cela ne reste qu’un détail car le film se trouve ailleurs, dans l’émotion de tous les instants et dans les chansons. Et même si l’histoire reste l’histoire de deux âmes amoureuses, si les dialogues ne sont pas transcendant, c’est sûrement un film qui va décrocher quelques petits Oscars.
    Un film à voir, et surtout, à écouter.
    Vincent B
    Vincent B

Publiée le 30 avril 2019
    J'ai vue une première fois ce film et au bout de 20 minutes Morphée a eu raison de moi
    J'ai fini par me réveiller a 15 minutes de la fin et j'ai était déçu (en même temps j'ai rien vu lol)
    Je suis tombé sur la bande annonce sur youtube et je me suis dit laissons une autres chance a ce film puisque je suis un fan de lady gaga
    Et quand j'ai revu le film la la magie a opéré
    Quel claque j'ai pris du début a la fin j'ai était littéralement bouche bé
    Bradley Cooper est excellent et lady gaga parfaite pour sont premier grand rôle au cinéma
    Que dire de sam Eliott toujours parfait dont une scène où il m'a mis la larme à l'oeil mais sont jeu d'acteur est parfait et ne tiens pas que a cette scène 😉
    On est transporté dans ce film pour les scènes de concert elle son magique on crois y être .
    Pour moi c'est vraiment un chef d'œuvre pour une première pour Bradley Cooper en tant que réalisateur et lady gaga en tant qu'actrice c'est un vrai coup de maître
    Puis ils forment tout les deux vraiment un très beau couple �
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 août 2019
    Waouh ! J'attendais ce film avec impatience et bien je n'ai pas été déçu ! Quelle claque ! Le duo Bradley Cooper - Lady Gaga crève l'écran et on reste scotchés pendant 2h10 ! Tout est parfait : Le scénario, la romance, la BO, les acteurs... et que dire de cette fin déchirante ! Rien à dire... Lady Gaga est juste sublime dans ce film, le naturel lui va si bien et on la connaissait show woman et bien là on l'a découvert actrice pour notre plus grand bonheur ! A voir absolument !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 août 2019
    Pour une première réalisation, Bradley Cooper commence fort bien. Il réalise ici un film mélodramatique avec comme toile de fond la célébrité lié à la chanson. Bradley joue un artiste confirmé en proie à des addictions tandis que Lady Gaga joue une artiste qui va connaître la célébrité à l'aide de Bradley. Ces 2 personnages forment un duo étonnant. L'histoire en elle même ne surprendra pas (on pense inévitablement au film Bodyguard) mais on peut retenir la mise en scène impeccable, les musiques divines et qui resteront dans l'histoire mais surtout la performance de Lady Gaga. J'étais assez sceptique sur la participation de cette grande chanteuse... je me suis trompé, elle s'en sort magistralement même si on sent quelques défauts dans son jeu.
    Bref : une bien belle réussite à admirer et à écouter :)
    Estelle C.
    Estelle C.

Publiée le 11 octobre 2018
    Un film magique ! J’ai adoré 😀
    Bradley Cooper et lady gaga joue divinement bien. Une histoire passionnante et envoûtante.
    Anne B.
    Anne B.

Publiée le 21 février 2020
    Je me suis ennuyée car j'aurai pu être séduite par un beau couple amoureux, mais hélas lady gaga est décidément trop ordinaire. Le scénario est banal, tout est prévisible. Bref étonnant cet engouement pour un film genre année 50.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Excellent film qui mêle à la fois la musique et romance. La performance des acteurs est superbe. Le binôme Bradley Cooper et Lady Gaga fonctionne à merveille. On est aspiré dans l'univers du film du début à la fin. Les chansons sont très bien interprètées et très accrocheuses. J'ai adoré ! Je pense même retourner le voir ...
    frdlel
    frdlel

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 novembre 2018
    Magnifique. L'un des meilleurs film que j'ai pu voir.
    Lady gaga en vrai, dans artifice, est une vraie révélation de comédienne.
    Si vous aimez la belle musique et un scénario super bien ficelé, allez voir ce film.
    Publiée le 8 octobre 2018
    Ce film rentrera dans la légende d'Hollywood pour plusieurs raisons :

- C'est le premier film de Lady Gaga et c'est une réussite

- Première réalisation de Bradley Cooper et c'est une immense réussite spectaculaire dans la maîtrise pour un premier film

- La prestation des deux acteurs principaux est magnifique, incisive, poignante...INOUBLIABLE

- L'histoire d'amour universelle de ce film change des petites amourettes hollywoodienne, un amour corrosif, pur mais destructeur

- La naissance d'un nouveau couple de Légende de l'histoire du cinéma américain (et cela faisait très longtemps que l'on n'avait pas assisté à ça)
    Mam_seL
    Mam_seL

Publiée le 29 mai 2019
    Médiocre ! Scénario inexistant, jeu d’acteurs plat, des longueurs et peu de véritables émotions. Dommage, le casting et la thématique du film semblaient plutôt prometteurs... mais tout reste en surface, on n’arrive pas à s’imprégner des personnages. Aucune profondeur :(
    Laly H.
    Laly H.

Publiée le 11 octobre 2018
    Film exceptionnel ! Beaucoup d émotions, ça donne à réfléchir ....c est un des seul film qui m a fait pleurer