La Reine des pommes
    440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des pommes ?

Publiée le 22 juillet 2010
    Une jolie petite comédie, très fraiche, qui vaut vraiment le coup d'être vue! La modestie apparente des moyens en fait aussi une comédie qui change des archétypes du genre! Film que je recommande.
    galary
    galary

Publiée le 14 mars 2010
    Apparemment je n'ai pas vu le même film que certains spectateurs qui comparent Donzelli à Demy, Truffaut, Mouret, Rohmer, Podalydès...
    Cette reine des pommes est sans saveur, filmé n'importe comment, mal écrit, mal joué. Une catastrophe de bout en bout.
    Valérie Donzelli, qui a l'air d'une personne charmante, devrait se consacrer à sa carrière d'actrice.
    Publiée le 12 avril 2011
    Film petit budget excellent, tres drole, avec des vraies idées tres simple et pourtant jamais vu! Jeremie Elkaïm & Valérie Donzelli sont tres bon.
    Publiée le 11 avril 2010
    C'est toute une génération d'ado-arriéré, dans sa mesure la plus éclairée, qui est décrite ici; une réalisation fidèle à la culture jeune d'aujourd'hui, dont l'obédience est ultra-vomitive. L'héroïne est incarnée dans une oisivité des plus écoeurante; visage pâle et neutre et ingrat à l'appui comme pour icônifier, universaliser, se faire le point de rattache de toutes les filles larguées par leur "bâtards" de copain. Il ne reste au final qu'une débauche manifeste du pire matérialisme; les effluves pestilentielles d'une génération élevée au portable, aux plaisirs immédiats dans l'adoration royaliste et dupante d'un macabre sulpicianisme.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Un film original, extrêmement drole. ça foisonne d'idées du début à la fin, j'ai adoré ce film.
    Les dialogues sont excellents, et le charme du film permet de passer outre les réticences qu'on pourrait avoir vis-à-vis du format 1,33.
    Vraiment un excellent film, dont on ne parle malheureusement pas assez
    Publiée le 1 janvier 2012
    On peut ne pas aimer, il y a un peu de ridicule dans le film, mais il y a beaucoup de sincérité, de délicatesse et d'attachement dans cette comédie. A voir pour prendre un bon moment de plaisir.
    habitrouge
    habitrouge

Publiée le 25 février 2010
    Charmant film Rohmérien, libre, servi par de bons comédiens qu'on voit trop peu comme Jérémie Elkaïm. Original, drôle et rassurant sur la créativité du cinéma français même s'il est dommage que ce film soit si peu distribué.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Reine des pommes, des cloches et des emmerdeuses.... On s'ennuie ferme devant cette comédie mal jouée, surannée et mollassonne.
    Les situations sont convenues et mal traitées.
    Le pire ce sont les dialogues et le jeu des acteurs, d'un autre âge, d'un autre monde.
    Et que dire du ridicule de certaines scènes, comme le traumatisme causé par la chute d'une lampe (mon Dieu quel drame !) ou la scène finale !
    Publiée le 21 mars 2010
    n
    Publiée le 19 octobre 2011
    Scénario quasi-inexistant, pauvreté des dialogues, niaiserie des chansons, costumes et décors nazes (on sent l'économie) et... en prime, les acteurs jouent mal! En bref, un film pseudo intello pour les bobos de mauvais goût! Navrant
    monique h.
    monique h.

Publiée le 26 novembre 2020
    Franchement nul, quoi retenir d' un film pareil, elle arrive à prendre son pied OK, je me suis ennuyée du début à la fin
    Publiée le 3 mars 2010
    drole frais et sensuel une vraie reussite, ravi de revoir aussi lucia sanchez, joli film on ne s'ennuie pas une seconde
    Publiée le 28 février 2010
    je suis resté 20 minutes ds la salle..le pire du ciné français, quoi que non, c'est ds la lignée des soit disant film d'ooteurs français (que je télécharge habituellement car je suis curieux,plein d'espoir de découvrir enfin un bon film français, mais pas idiot: Chat échaudé craint l'eau froide!).
    kemana
    kemana

Publiée le 24 février 2010
    On connaissait Valérie Donzelli comme (très bonne) comédienne. Elle signe avec "La reine des pommes", un premier film très réussi, original, plein de charme et d'humour. Et quelle bonne idée d'avoir choisi de faire incarner tous les héros masculins par Jéremie Elkaim.
    Un film plein de fraicheur, très "rhomérien", que je vous incité à voir.
    Publiée le 6 mars 2010
    Un film sympa, sans plus. Le personnage de la cousine est marrant. C'est joué un poil faux. Je sens qu'il y a une intention cinématographique derrière ça, mais quelque chose me dit que ça m'échappe un peu.