Mon Allociné
La Reine des pommes
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Valérie Donzelli - 34
Les Chevaliers blancs : Photo Valérie Donzelli Les Grandes Ondes (à l'ouest) : Photo Michel Vuillermoz, Patrick Lapp, Valérie Donzelli Le grand méchant loup : Photo Benoît Poelvoorde, Valérie Donzelli Main dans la main : photo Serge Bozon, Valérie Donzelli Le Cocon : Photo Alexandre Zloto, Eglantine Rembauville-Nicolle, Grégori Baquet, Mounir Margoum, Valérie Donzelli
Jérémie Elkaïm - 35
Les Bêtises : Photo Jérémie Elkaïm, Sara Giraudeau Marguerite & Julien : Photo Anaïs Demoustier, Jérémie Elkaïm Grand départ : Photo Jérémie Elkaïm Main dans la main : photo Jérémie Elkaïm Les Bêtises : Photo Anne Alvaro, Jérémie Elkaïm
Béatrice de Staël - 1
Main dans la main : photo Béatrice de Staël, Jérémie Elkaïm, Valérie Lemercier

Commentaires

  • Josy54

    GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Frais, léger, poétique, drôle, La Reine des Pommes est un vrai petit bijou plein de pep's et de fantaisie.
    Valérie Donzelli est une jeune cinéaste à découvrir absolument et sur laquelle il faudra certainement compter!!!!
    Précipitez-vous!

  • jolabrouteuse

    Josy54, ta prose sonne tellement comme du baratin promotionnel, que je te soupçonne de faire partie de l'équipe de distribution, ou quelque chose comme ça... Sache que les internautes ne sont pas dupes ! Mais bon, je porte le même prénom que toi, alors tu es pardonnée.

  • Bishop-From-Avalon

    J'ai regardé les extraits sur le site officiel, et une question me vient à l'esprit:
    C'est une blague?

    La photo est pourri, le montage immonde avec des raccords atroces, les acteurs jouent mal, le mec est pire qu'un amateur, et les textes... la vache mais c'est à chier!! c'est le "j'ai perdu ma nièce" de la cité de la peur en bien plus drôle si ça n'était pas du premier degré. Et si on malgré tout, moi et les gens à qui on a montré les extraits étaient pliés en 4, c'était bien parce qu'on en revenait pas de voir un tel degré de nullité.

    je conseil à tout le monde d'aller voir les extraits pour vous faire une idée, je vous promet que c'est édifiant.

  • jonathanscreek

    @Bishop : il semblerait que votre sens de l'humour soit très limité !! Pour une fois qu'une comédie romantique est originale, drôle, décalée,vous lui jetez une grosse pierre. Heureusement qu'il y a encore des gens ouverts et qui ne se contentent pas des produits formatés habituels...Et juger un film sur des extraits, franchement...Personellement même si je vois des faiblesses techniques (dues à un tournage sans argent), je vois aussi et surtout une liberté de ton très rare. Enfin bon, on verra bien mais pour ma part je pense qu'une réalisatrice est née ...

  • Musik4ever

    @ Bishop auto produit nous un long métrage et après on en reparle...
    j'ai vu la reine des pommes au festival des jeunes réalisateurs et c'est frais et bien marrant!

  • Bishop-From-Avalon

    Mais l'humour du film, faut le prendre comment?



  • jonathanscreek

    la meilleure chose à faire est d'aller voir par vous-même. Il a eu le prix du public au Festival d'Angers et ce n'est pas pour rien : c'est un film très drôle et touchant à la fois. Vraiment surprenant pour le coup. C'est à mille lieux de votre premier et dernier lien vidéo, ca soyez en certain ;p

  • Bishop-From-Avalon


    [quote]C'est à mille lieux de votre premier et dernier lien vidéo, ca soyez en certain ;p[/quote]

    Non non non non non, je veux d'abord savoir en quoi le film est drôle.
    Citez-moi un bon gag, ou une bonne réplique du film, par exemple, un truc qui me donnerai plus envie que les extraits ou la BA.

  • ElBlasio

    Je l'ai vu l'été dernier à Locarno et si on ne peut dénier une certaine bonne volonté contagieuse et quelques bonnes idées, ce film ne dépasse pas le statut de "film de pote" de mon point de vue. C'est moche, plein de maladresses et truffé de private joke. Enfin voilà, pas étonné de le voir à Locarno mais de là à ce qu'il se paie une sortie en salle :ouch:

  • misshue

    Rien que la bande annonce me donne envie de fuir. Les acteurs semblent mauvais et connaissant Valérie Donzelli c'est un critére supplémentaire pour ne pas y aller. Si le film marche tant mieux pour elle mais se sera sans moi.

  • fandedward75

    @bishop :
    Citation:
    je veux d'abord savoir en quoi le film est drôle.

    je suis désolé mais je ne suis pas là pour faire un service après vente. Je passais donner mon avis c'est tout. Pour moi un film c'est de l'art et/ou du divertissement, pas un produit de supermarché. Cette logique de consommation m'épuise je l'avoue. Si vous tenez à rester sur vos à priori, faites donc même si je trouve cela regrettable. Je ne vais pas vous forcer à aller le voir non plus ;))

    Mais c'est dommage de rester sur des à prioris je trouve...

  • jonathanscreek

    @bishop : même réponse que la miss ;)

  • SongOfSand

    Je rentre à peine du cinéma et je suis triste de lire des commentaires comme ça. J'avoue que la bande annonce est franchement ratée et qu'il y a certaines maladresses au niveau de la mise en scène (quelques raccords pas évidents) mais après... La salle était pliée en deux d'un bout à l'autre du film, c'est à la fois franchement drôle, très intelligent et incroyablement touchant. Et surtout bourré d'idées, d'une liberté folle par rapport à la moyenne de ce qu'on voit en salles en ce moment. Je suis sorti sur un petit nuage, et je souhaite le même bonheur à ceux qui sauront passer outre les apparences et la faible promo.

  • Zenzanon

    Un film amusant, touchant, plein de peps et de vie. On ne peut pas parler de gags, mais plutôt de situations cocasses à se tordre. En ça, c'est bien écrit. Le tout est bien emballé, et les acteurs s'en sortent tous très bien. On connaissait Donzelli actrice; on la découvre derrière la caméra. En plus, la musique est sympa (signée Biolay). Ne pas se fier à la bande-annonce, un peu culcul. Le film paraît un peu superficiel, ce qu'il n'est pas. Ceux qui jugent la film d'après la bande-annonce sont donc bien mal avisés. Mais bon, ce sont les mêmes qui jugent un livre d'après la quatrième de couve…

  • Bishop-From-Avalon

    Si ça se fait pas de juger sur des extraits, est-ce que vous me promettez que le reste du film ne ressemble pas à un mauvais film amateur débutant? (parce que c'est pas difficile de trouver des films amateurs fauchés tournés en un week-end mieux branlé que ça)

  • 111111

    je suis resté 20 minutes ds la salle..le pire du ciné français, quoi que non, c'est ds la lignée des soit disant film d'ooteurs français (que je télécharge habituellement car je suis curieux,plein d'espoir de découvrir enfin un bon film français, mais pas idiot: Chat échaudé craint l'eau froide!).

  • cathy-raynal

    Je recommande ce joli film très drôle et original à ceux qui ont aimé Rohmer et Demy, et à ceux qui aiment les contes poètiques. Une mention spéciale à l'actrice Béatrice de Stael : son originalité, sa voix sensuelle et mystèrieuse me donnent envie de la revoir dans d'autres films.

  • Nilda

    Quelle grosse nullité : le meilleur reste sans doute les 2 chansons de génériques (dont Lio, évidemment !)... Sinon à part 2 petites scènes et 3 gags rigolos, c'est vieux, mauvais et pas drôle ! (je parle même pas des chansons pitoyables pondue par cette actrice-réalisatrice trop imbue d'elle-même peut-être ou trop seule et mal entourée)

  • Ojolidrame

    Mon Dieu OUI, ne vous fiez pas à la Bande Annonce ! :)
    Film original, barré, tendre et cocasse :]

  • Typh-

    C'est un excellent film ! Ça fait vraiment plaisir de voir ce genre de film au cinéma, c'est original, frais, léger etc. Je l'ai vu hier et j'ai déjà envie de le revoir.

    Sérieusement je ne comprends pas en quoi "ohlala l'image est dégueulasse, ça fait amateur" est un argument. On a pas besoin d'avoir beaucoup de thunes pour faire un film. La preuve est là. Moi ça me saoule vraiment d'entendre ce genre de truc, que je trouve totalement stupides.

  • Chriscatfr

    un sacré bon film. On rigole, on est touché, on s'autocritique, bref on est ravis !

  • marcfieldfr

    Un DVD qui se classe aisément dans les plus gros navet de la production Française. L'humour est inexistant , la qualité est celle d'un film amateur ... attendez qu'il passe sur France 3 région pour le voir ... et encore

  • ethanolhunt

    Super film, très "rohmerien" mais sans être une copie. C'est bien sur complétement "fauché", mais réussir à maintenir l'attention pendant 1h30 avec si peu de moyens force le respect. Bravo on en redemande.

  • Sheuna


    [quote]C'est un excellent film ! Ça fait vraiment plaisir de voir ce genre de film au cinéma, c'est original, frais, léger etc. Je l'ai vu hier et j'ai déjà envie de le revoir.

    Sérieusement je ne comprends pas en quoi "ohlala l'image est dégueulasse, ça fait amateur" est un argument. On a pas besoin d'avoir beaucoup de thunes pour faire un film. La preuve est là. Moi ça me saoule vraiment d'entendre ce genre de truc, que je trouve totalement stupides.[/quote]

    Comment vous expliquez le fait que le cadrage du film soit aussi soigné qu'un film de vacance par un touriste qui essaye pour la première fois son caméscope (et qui lui essaye de faire de son mieux) ?

    Vous penser sérieusement qu'un film fauché ne peut utiliser de trépied ?

    Que le découpage technique , qui se fait à l'aide d'un crayon et d'un papier (storyboard) en amont puis au montage final en post production (la ça demande juste d'avoir des yeux et de soucier un minimum de la cohérence entres l'enchaînement des plans) est trop onéreux pour être pris au sérieux ?

    Ca ne vous étonne pas cette manie de présenter "le réel" comme moche terne "parce que la vie réelle c'est pas beau" ?

    Que cette quête de "réalisme" pousse nos cinéastes français à filmer leurs histoires comme le quidam qui filme son repas de famille alors qu'on à plus de 100 d'histoire du cinéma derrière nous qui à prouvé que même les plus fauchés avaient un minimum de rigueur dans la confection de leurs métrages?

    Que les films pornos , fauchés par nature , arrivent à mieux filmer et découper leurs scènes que ce film traditionnel ?

    Ca vous gêne pas qu'on file vôtre argent à des gens incompétents qui se foutent totalement de leurs public et se font mousser par une certaine élite pour qu'ils puissent faire n'importe quoi et boire du champagne à l'oeil dans des soirées V.I.P ?

    Vous trouvez pas ça choquant que les sketchs des Inconnus dans les années 80 soit devenu la norme graphique/narrative des films et séries dites sérieuse d'aujourd'hui ?

    Réveillez-vous.

  • Badwater

    MDR ! j'adore ! Valérie est complétement chtarb ! j'adore !

  • YellowColdChili

    Par principe, je n'abandonne jamais un film en cours de route. Mais là, je dois avouer que ce fût une lutte colossale pour tenir l'heure et demie. J'avais l'envie de rire mais j'étais en même temps tiraillée par celle de pleurer.
    Les dialogues théâtraux sont un ratage complet, les plans sont à chier, en plus de ne pas être intéressant c'est même pas beau visuellement. Un titre qui annonce pourtant une certaine fraîcheur, mais non.
    Après c'est facile, moi aussi je peux prendre ma caméra, écrire en 10 minutes un scénario débile avec une nana paumée et trois pauvres mecs puis tourner un truc d'une heure trente. Et je vous dirai que j'avais peu de moyens, que je veux de l'épuré, du simple, revenir aux sources, aux émotions simples, et vous adorerez !
    Faut arrêter le délire des fois.
    Je sais pas ce que prennent les journalistes comme substances des fois mais bon.

  • mmsl35

    j'ai voulu regarder par curiosité .bizarre. un film qui part en couille.une pauvre fille coincé bizarre qui pleure tout le temps..pub de phone house. 1.5/5

  • frougeot

    CE FILM EST UN DES MEILLEURS FILMS COMIQUES QUE J'AI PU VOIR CES DERNIERS TEMPS -avec l'excellent "Le nom des gens", voire "Tout ce qui brille", "L'arnacoeur" etc...

    Donzelli a bien fait de s'écrire un rôle car depuis sa carrière cartonne, elle est super demandée, est à l'affiche de 4 films en ce moment. En plus son 2eme film, que je n'ai hélas pas encore vu, a été un triomphe à la Semaine de la critique à Cannes.

    Avant, la miss, qui fait étonnamment très jeune, était cantonnée à des rôles plus que secondaires et indignes d'elle.

    Quant à ceux qui critiquent -sans parfois avoir vu le film-... qu'ils aillent voir Harry Potter 29 ou Saw 18 -ou un sous-sous frères Farelly.
    :gun:

    Ce n'est pas eux qui m'empêcherons d'A-DO-RER ce film.

    Jerémie Elkaïm est super sexy, Doinzelli est drôle et sensible, les personnages semblent êtes sortis de "La maman et la putain" d'Eustache. Bref, ce film me fait des vacances ! Et ce n'est pas pour rien qu'il a eu le Prix du Public. Le public a voté et les journalistes sont d'accord et moi aussi ! Donc je ne peux que vous recommander ce petit chef d'oeuvre. Quant aux esprits chagrins... bah... qu'ils passent leur chemin. :p

  • Whitney Shepherd

    Film complètement bizarre. J'ai voulu voir ce film par rapport à l'affiche, et en fin de compte, c'est vraiment n'importe quoi u_u

  • Manon M.

    Idem, l'affiche m'a donné envie de le voir.. et bien dis donc, vraiment nu. Aucun intérêt

  • Ned Rifle

    Super vraiment top ce film, les potes!

  • Vincent B.

    Ce film est une perte de temps. On ne rentre absolument pas dedans , les dialogues sont caricaturaux, les personnages clichés a souhait et le montage ainsi que l'image laisse a désirer ! C'est bientôt Noël offrait le vite a votre grand mére !

Voir les commentaires