Alien Siege
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien Siege ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2011
    Je sais toujours pas comment mettre 0, mais bon si on note façon ciné ou télé. Qui a dit qu'on pouver trouver de bons films sortis à la télé ?? personne puisque sinon ils sortiraient au cinéma non ? FILM A OUBLIER
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 décembre 2014
    Bon Alien Siege est un film qui commence bien, mais qui malheureusement s’enlise très vite, et laisse passer beaucoup des bonnes intentions affichées.
    Niveau casting ce n’est pas vraiment connu, c’est le moins que l’on puisse dire, pourtant les interprètes ne déméritent pas. Le héros est crédible, son personnage a un certain relief, l’acteur tient la baraque, c’est assez bon, et sa fille est elle aussi assez bien campée. A cela s’ajoute des seconds rôles dans l’ensemble appréciables, même si les extraterrestres ne sont pas singulièrement bien joués. C’est surement là le point faible du casting, avec des acteurs tiédasses, au jeu parfois laborieux, et dotés d’un look il est vrai qui ne les met pas du tout en valeur.
    Le scénario part sur de très bonnes intentions. Les dix ou quinze premières minutes sont prenantes, l’idée est excellente, et m’a d’ailleurs attiré, il y a de l’émotion et une vraie réflexion sur « qu’est ce qu’on fait face à des aliens qui ne veulent pas nous détruire à la base mais veulent 8 millions d’êtres humains ? ». Le souci c’est que très vite le film essaye de se la jouer blockbuster de SF, sans les moyens qui vont avec, s’enfonce dans le prévisible voir l’incohérent, et débouche sur un final assez risible il faut le dire. Au bout d’1 heure 30 le spectacle est plus que laborieux, et ce ne sont malheureusement pas les bonnes premières minutes qui restent en tête à ce moment-là.
    Visuellement c’est un téléfilm, donc il ne faut pas s’attendre à du lourd, et je dois avouer que la mise en scène n’est pas bonne. Le réalisateur manque totalement d’ampleur dans sa réalisation, et il y a des épisodes de V, la première série, qui sont plus spectaculaires que ce film dans ses combats et son action. C’est donc vraiment peu enthousiasmant, et les effets spéciaux ne tiennent pas beaucoup plus la route, avec des passages franchement ratés, et qui ne se justifiaient même pas totalement. Finalement c’est peut-être sur les décors et la photographie qu’il y a aura le moins à redire, avec un métrage potable sur ce point, sans retenir non plus l’attention outre mesure. C’est encore le cas de la bande son.
    En conclusion Alien Siege est un petit métrage de SF au point de départ intéressant, mais qui sur la distance s’enfonce. Si les acteurs s’en tirent pas mal, s’il y a des idées à prendre et si visuellement tout n’est pas mauvais non plus, l’ensemble est tout de même insuffisant pour mériter la moyenne. 1.5.
    Publiée le 26 novembre 2011
    rien à voir. et pourtant... on évite le zéro pointé grâce à une ambiguïté scénaristique rarement exploitée quant aux motivations des différentes parties en opposition : on a une résistance qui peine à pleinement se justifier et pas si glorieuse que la tradition souhaite nous la montrer habituellement, et des envahisseurs, humains extra-terrestres, aux intérêts facilement compréhensibles puisque de l'ordre de la survie de leur espèce. renversement de valeurs intéressant, bonne piste pour un sujet de littérature SF, doublé d'un grand potentiel dramatique. malheureusement, on a seulement droit à la platitude du pire des navets, budget minimal et tout juste baclé pour boucher les trous des programmes télé...