The Tribe, l'île de la terreur
    1,7
    Votre avis sur The Tribe, l'île de la terreur ?

pelu
    pelu

Je ne sais vraiment pas comment j en suis arrivé à regarder ce film je crois que je me suis trompé !! Il ne s agit pas du bon tribe ! En tout cas j ai visionné ce film un pur nanard sans intérêt ou le scénario fait vraiment mal inintéressant et poussif vu et revu et la mise en scène est vraiment douteuse les cadrages sont incompréhensibles. En plus à la vision je ne peux m d’empêcher de me dire que le réalisateur était un grand fan de Predator 1 car il s en inspire beaucoup mais en mal !! Le monstre sanguinaire , seule dans la jungle contre eux , recouvert d une substance pour ne pas être vu , la scène du trône d arbre , les feux de Bengals..... bon les acteurs sont de la même trempe. Ne pas visionner
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Ceux qui auraient vu The Lost Tribe, sortit la suivante (2010), trouveront certainement comme des similitudes avec ce film. Plus précisément, ils sont identiques. La seule différence opère sur le casting. Tout le reste est un parfait copier/coller. Remake ou plagia? Pour des films aussi méconnus du grand public, il est difficile de parler de remake, bien que le potentiel soit indéniable. Je dirais donc exactement la même chose que sur The Last Tribe, film grandement inspiré par The Descent et Predator. D'ailleurs, l'un comme l'autre sont très équivalents qualitativement parlant. J'ignore si les deux réalisateurs se sont concertés, mais le plaisir est grandement partagé sur les deux métrages. Une création sortie de nulle part, très captivante et bien ficelée. Je le conseil. 3/5

Un très mauvais survival qui peut néanmoins se regarder d'un œil distrait en raison de la présence de la jolie Jewel Staite (la seule qui joue bien) et des paysages costaricains. Sinon il y a vraiment trop peu de tension, les deux bellâtres de services sont tellement horripilants (surtout le brun) qu'on est content de les voir disparaître, beaucoup de clichés, beaucoup d'invraisemblances, et quelques scènes sentimentales d'un grotesque absolu.

Copiè collè de "Predator" et de "The Descent" (on entend dèjà les hurlements des puristes pour ce sacrilège, notamment pour le film de McTiernan), "The Tribe" donne l'occasion à Jewel Staite de remplir l'ècran en se prenant pour Arnold Schwarzenegger! L'actrice se livre pleinement dans un One Man Show farceur et dèsespèrè, seule face aux Cro-Magnons des lieux! On retient son souffle, pour rire d'abord (les maquillages des Cro-Magnons), pour pleurer ensuite devant une mise en scène sans imagination! Faire plus sèrie Z que "The Tribe", impossible! Jorg Ihle pique à droite et à gauche tous les clichès du genre! Terrain connu donc avec des comèdiens reprèsentant les stèrèotypes le plus absolu (canon, bien bâti pour les uns, stupide pour les autres). Quelques maquillages digne de "La guerre du feu" du pauvre, une jolie femme qui en a dans la culotte, des crèatures aveugles qui donnent dans le dèjà vu..."The Tribe" rèsume pèniblement en 90 minutes ses illustres modèles, avec clin d'oeil final à la "Cast Away" pour couronner le tout! Alors doit-on toucher à un chef d'oeuvre comme "Predator" ou à une rèussite du genre comme "The Descent" ? La rèponse est non car le rèsultat est sans appel : proche du zèro...
    straw hat
    straw hat

spoiler: nulllfdrwnesst, e(xès (s"er,qzpiotzj'iyjioeyjiyjeijyeoyj$opryej
    Vincent Fredel
    Vincent Fredel

Alors l'idée étais sympa mais très mal exploité. Pourquoi la jeune blonde idiote n'est pas attaqué mais les autres oui ? les 20 premières minutes sont vu et revu et pas en bien ! une fois arrivé sur l'île on se dit ça démarre et ben pas tant que cela finalement, c'est mal joué, mal tourné, mal fichu dommage car je trouve que faire un espèce de remake de The descent a l'air libre et sur une plage et assez sympathique. Mais si mal joué que ça aucune intérêt;
    Lightning7
    Lightning7

Vous voulez voir un bon nanar ? Dans ce cas il faut voir ce film !!!!! Pathetique !!!!!! Les acteurs sont très mauvais et nul voir pourri (et encore, je suis gentil), le scénario est pire qu'a chier, il faut attendre plus d'une demi heure (et encore) pour esperer voir quelque chose, parce que on se fait chier comme rarement ! Il y a pas mal de scènes parfaitement inutile !!!!!!!!!!!! Ce film est pire que pathetique, et pour cause, je n'ai pas reussi à le finir. J'aimerai bien savoir qui a reussi a le finir d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Yves-alain F.
    Yves-alain F.

Pathétique, c est le mot pour décrire ce navet.....Acteur mauvais, scenario on en parle même pas, Ce film irais très bien dans l émission Escale a Nanarland, déconseiller, même pour les amateur du genre....
    LakerSide13
    LakerSide13

Et encore je suis gentil... Passé totalement inaperçu outre-mer, The Tribe c'est le film qui ne se foule pas. Rien n'est vraiment bon en faite, d'ailleurs il m'a fait pensé au House of dead un peu, genre navet en puissance sur île paumée bien évidemment peuplé de créatures cannibales. Ces dernières ressemblent d'ailleurs a si méprendre aux Ourouk Hai de Jackson dans le SDA, mais en très mal modélisé, genre dread et maquillage d'indiens. Autre chose énervante, la stupidité des personnages, trop importante pour passer outre-mesure (chapeau au gros; looser en puissance), qui se jette tous à corps perdus dans la gueule du loup.... D'ailleurs ils crèvent tous assez rapidement sauf la blonde (comme d'hab') qui elle survivra, malgré le fait que les cannibales est eu mille occaz de la buter. C'est ce côté "pas crédible" qui m'a tant déplu, et les nombreuses références au très grand "The Descent" (ressemble physique des créatures, même cri étrange, tous aussi souple), avec en prime une scène bien pauvre dans une caverne. Enfin bref, trop amateur pour être convaincant ou même amusant...
    Jordy L
    Jordy L

un bon début mais le film se perd ensuite, quand il faut entrer dans l'horreur, le vif du sujet. il ressemble un peu à "primal" qui est lui aussi loupé. à voir 1 fois tout de même car les créatures sont pas males faites.
    Husky-Kawaii
    Husky-Kawaii

Pas mal... mais trop peux effrayant. Scénario castrastophe à la dérive : tout le monde meurt facilement !
    trinitron
    trinitron

Naze ! c'est PREDATOR sans les acteurs et sans le budget ! ça tiens pas la route 2mn. A eviter !
    Pascal I
    Pascal I

Des bonnes choses et de veaucoup moins bonne. Un clin d'oeil à "The descent", une bas e de scénario façon Survival, beaucoup d'inconnus car film bien trop court, cela nécessiterait des détails pour étoffer l'ensemble. Un rapport humain intéressant et souvent rare dans ce genre de fil. Juste pour découvrir !
    Stephan G
    Stephan G

J'ai pas aimé. C'est pourrissime. Sans intérêt ! Quelle onte de faire des films comme sa, c'est vraiment nul... Je le déconseille ! A ne pas voir, à part les amateurs du genre peux etre...! 4.5/20
    Benoit R
    Benoit R

The Tribe : L''île de la terreur (2009) est un DTV horrifique sorti en toute discrétion dans l'hexagone. Un survival sur une île paradisiaque qui commence par le naufrage d'un yacht et qui se termine en une chasse à l'homme entre une séduisante jeune femme et une horde de monstres sanguinaires. Alors que la première partie se déroulait sans encombre (les séquences sur le yacht et le naufrage), la seconde partie quant à elle, flirt très largement du côté de The Descent 1 & 2 (2005/2009), essentiellement pour les ressemblance avec les monstres humanoïdes et les scènes dans la cavernes (où l'on ne voit strictement rien, dommage !). En fin de compte, malgré les splendides paysages du Costa Rica et la présence de la très jolie Jewel Staite, il n'y a pas grand chose à sauver ici.