The Tribe, l'île de la terreur
    1,2
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tribe, l'île de la terreur ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 7 mars 2021
    Une mauvaise mise en scène, de mauvais acteurs de mauvais décors et de mauvais costumes, c est ce que je peux dire lorsque l on me parle de The tribe. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    pelu
    pelu

Publiée le 4 août 2018
    Je ne sais vraiment pas comment j en suis arrivé à regarder ce film je crois que je me suis trompé !! Il ne s agit pas du bon tribe ! En tout cas j ai visionné ce film un pur nanard sans intérêt ou le scénario fait vraiment mal inintéressant et poussif vu et revu et la mise en scène est vraiment douteuse les cadrages sont incompréhensibles. En plus à la vision je ne peux m d’empêcher de me dire que le réalisateur était un grand fan de Predator 1 car il s en inspire beaucoup mais en mal !! Le monstre sanguinaire , seule dans la jungle contre eux , recouvert d une substance pour ne pas être vu , la scène du trône d arbre , les feux de Bengals..... bon les acteurs sont de la même trempe. Ne pas visionner
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27 mai 2018
    Ceux qui auraient vu The Lost Tribe, sortit la suivante (2010), trouveront certainement comme des similitudes avec ce film. Plus précisément, ils sont identiques. La seule différence opère sur le casting. Tout le reste est un parfait copier/coller. Remake ou plagia? Pour des films aussi méconnus du grand public, il est difficile de parler de remake, bien que le potentiel soit indéniable. Je dirais donc exactement la même chose que sur The Last Tribe, film grandement inspiré par The Descent et Predator. D'ailleurs, l'un comme l'autre sont très équivalents qualitativement parlant. J'ignore si les deux réalisateurs se sont concertés, mais le plaisir est grandement partagé sur les deux métrages. Une création sortie de nulle part, très captivante et bien ficelée. Je le conseil. 3/5
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 février 2017
    Un très mauvais survival qui peut néanmoins se regarder d'un œil distrait en raison de la présence de la jolie Jewel Staite (la seule qui joue bien) et des paysages costaricains. Sinon il y a vraiment trop peu de tension, les deux bellâtres de services sont tellement horripilants (surtout le brun) qu'on est content de les voir disparaître, beaucoup de clichés, beaucoup d'invraisemblances, et quelques scènes sentimentales d'un grotesque absolu.

Publiée le 17 janvier 2015
    Copiè collè de "Predator" et de "The Descent" (on entend dèjà les hurlements des puristes pour ce sacrilège, notamment pour le film de McTiernan), "The Tribe" donne l'occasion à Jewel Staite de remplir l'ècran en se prenant pour Arnold Schwarzenegger! L'actrice se livre pleinement dans un One Man Show farceur et dèsespèrè, seule face aux Cro-Magnons des lieux! On retient son souffle, pour rire d'abord (les maquillages des Cro-Magnons), pour pleurer ensuite devant une mise en scène sans imagination! Faire plus sèrie Z que "The Tribe", impossible! Jorg Ihle pique à droite et à gauche tous les clichès du genre! Terrain connu donc avec des comèdiens reprèsentant les stèrèotypes le plus absolu (canon, bien bâti pour les uns, stupide pour les autres). Quelques maquillages digne de "La guerre du feu" du pauvre, une jolie femme qui en a dans la culotte, des crèatures aveugles qui donnent dans le dèjà vu..."The Tribe" rèsume pèniblement en 90 minutes ses illustres modèles, avec clin d'oeil final à la "Cast Away" pour couronner le tout! Alors doit-on toucher à un chef d'oeuvre comme "Predator" ou à une rèussite du genre comme "The Descent" ? La rèponse est non car le rèsultat est sans appel : proche du zèro...
    Publiée le 6 septembre 2013
    spoiler:
    nulllfdrwnesst, e(xès (s"er,qzpiotzj'iyjioeyjiyjeijyeoyj$opryej
    Vincent Fredel
    Vincent Fredel

Publiée le 21 mars 2013
    Alors l'idée étais sympa mais très mal exploité. Pourquoi la jeune blonde idiote n'est pas attaqué mais les autres oui ? les 20 premières minutes sont vu et revu et pas en bien ! une fois arrivé sur l'île on se dit ça démarre et ben pas tant que cela finalement, c'est mal joué, mal tourné, mal fichu dommage car je trouve que faire un espèce de remake de The descent a l'air libre et sur une plage et assez sympathique. Mais si mal joué que ça aucune intérêt;
    Publiée le 16 décembre 2012
    Vous voulez voir un bon nanar ? Dans ce cas il faut voir ce film !!!!! Pathetique !!!!!! Les acteurs sont très mauvais et nul voir pourri (et encore, je suis gentil), le scénario est pire qu'a chier, il faut attendre plus d'une demi heure (et encore) pour esperer voir quelque chose, parce que on se fait chier comme rarement ! Il y a pas mal de scènes parfaitement inutile !!!!!!!!!!!! Ce film est pire que pathetique, et pour cause, je n'ai pas reussi à le finir. J'aimerai bien savoir qui a reussi a le finir d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 14 décembre 2012
    Pathétique, c est le mot pour décrire ce navet.....Acteur mauvais, scenario on en parle même pas, Ce film irais très bien dans l émission Escale a Nanarland, déconseiller, même pour les amateur du genre....
    Publiée le 9 juin 2011
    Et encore je suis gentil... Passé totalement inaperçu outre-mer, The Tribe c'est le film qui ne se foule pas. Rien n'est vraiment bon en faite, d'ailleurs il m'a fait pensé au House of dead un peu, genre navet en puissance sur île paumée bien évidemment peuplé de créatures cannibales. Ces dernières ressemblent d'ailleurs a si méprendre aux Ourouk Hai de Jackson dans le SDA, mais en très mal modélisé, genre dread et maquillage d'indiens. Autre chose énervante, la stupidité des personnages, trop importante pour passer outre-mesure (chapeau au gros; looser en puissance), qui se jette tous à corps perdus dans la gueule du loup.... D'ailleurs ils crèvent tous assez rapidement sauf la blonde (comme d'hab') qui elle survivra, malgré le fait que les cannibales est eu mille occaz de la buter. C'est ce côté "pas crédible" qui m'a tant déplu, et les nombreuses références au très grand "The Descent" (ressemble physique des créatures, même cri étrange, tous aussi souple), avec en prime une scène bien pauvre dans une caverne. Enfin bref, trop amateur pour être convaincant ou même amusant...
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 31 mars 2011
    un bon début mais le film se perd ensuite, quand il faut entrer dans l'horreur, le vif du sujet. il ressemble un peu à "primal" qui est lui aussi loupé. à voir 1 fois tout de même car les créatures sont pas males faites.
    Publiée le 22 février 2011
    Pas mal... mais trop peux effrayant. Scénario castrastophe à la dérive : tout le monde meurt facilement !
    trinitron
    trinitron

Publiée le 16 janvier 2011
    Naze ! c'est PREDATOR sans les acteurs et sans le budget ! ça tiens pas la route 2mn. A eviter !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 décembre 2010
    Des bonnes choses et de veaucoup moins bonne. Un clin d'oeil à "The descent", une bas e de scénario façon Survival, beaucoup d'inconnus car film bien trop court, cela nécessiterait des détails pour étoffer l'ensemble. Un rapport humain intéressant et souvent rare dans ce genre de fil. Juste pour découvrir !
    Publiée le 25 janvier 2012
    J'ai pas aimé. C'est pourrissime. Sans intérêt ! Quelle onte de faire des films comme sa, c'est vraiment nul... Je le déconseille ! A ne pas voir, à part les amateurs du genre peux etre...!
    4.5/20