We Want Sex Equality
    1564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Want Sex Equality ?

Pamela B
    Pamela B

Publiée le 22 avril 2012
    de bonnes actrices qui sont a fond dans leur rôle surtout l'actrice principale. bonne adaptation.
    Publiée le 3 novembre 2011
    Ma critique de We Want Sex Equality :

Publiée le 14 décembre 2016
    Personne ne croyait qu'elles feraient grève! Et pourtant, cette histoire vraie des 183 ouvrières de Ford firent beaucoup pour la cause des femmes en Grande-Bretagne! Drôle et touchant, "We Want Sex Equality", c'est du cinèma social comme seuls les anglais savent le faire où tous les personnages sont dans le vrai! Le tout menè par la pètillante Sally Hawkins qui ne se contente pas du minimum syndical! L'ècho qui rèsonne encore aujourd'hui sur ce thème est d'ailleurs èdifiant! Le film fait plaisir à voir pour ceux qui pensent qu'un peu de courage et de chaleur humaine peuvent amèliorer la sociètè! Pour la petite anecdote, le rèalisateur Nigel Cole a grandi près de l'usine de la grève! il se sentait donc concernè par le sujet de ce film attachant dont la mise en scène n'est jamais illustrative...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 avril 2012
    Ce que j'ai aimé dans Made in Dagenham c'est le rappel d'une époque plus simple, du moins en apparence, où les classes étaient clairement définies, les idéaux à défendre indiscutables et où la lutte permettait d'avancer, de progresser. Coté film on patine au démarrage, progresse grâce à des dialogues soignés et l'énergie des actrices avant de finir sur une émotion très forte sublimée par la prestation de Sally Hawkins. Au final un film de moeurs comme les anglais savent si bien en faire : immersif et réaliste dans sa description de la réalité sociale qu'il dépeint (costume, accent, dénuement matériel) Made In Dagenham assume aussi sa fonction de divertissement cultivant ce coté "I feel good" qui démarque les productions british de leurs homologues françaises.
    Une scène : la discussion d'avant meeting entre Rita et son mari
    Publiée le 18 décembre 2011
    C'est pas mal, j'ai aimé le propos du film , tirée d'une histoire vraie , à voir mais je trouve qu'il y a quelques longueurs , mais sinon c'est un film sympathique .
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 9 avril 2011
    S'il y a quelque chose que l'on peut envier au cinéma anglais, c'est bien sa créativité. Après les récents "Good Morning England" et "Le discours d'un Roi", nous voilà sous le charme de "We want Sex Equality", une comédie sociale irrésistible et fraîche typiquement british. En nous replongeant plus de 40 ans en arrière, Nigel Cole nous fait sentir à nouveau le goût de l'espoir. Eh oui, en 1968, on pouvait encore penser que la lutte pouvait faire fléchir le pouvoir de l'argent ; on sait aujourd'hui que plus rien n'est possible ou presque ... Pas toujours exempt de reproche sur la forme avec une narration assez linéaire, le film emporte l’adhésion du public avec la forme (une mise en scène plutôt élégante, voire délicate) en réussissant à la fois à être drôle et sérieux, voire émouvant. Mais la grande réussite de ce long-métrage tient dans son casting avec une formidable troupe d'acteurs (à la tête de laquelle on retrouve la pétillante Sally Hawkins, bien aidée par Rosamund Pike, Jaime Winstone, Geraldine James, Miranda Richardson et au milieu desquelles Bob Hoskins parvient à se faire une place en sympathique syndicaliste). Véritable feel-good movie féministe, sympathique et attachant, "We want Sex Equality" est aussi un film utile qui fait passer un message fort sans jamais se prendre trop au sérieux ...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 août 2012
    Un beau film avec une belle photo. Une belle reconstitution de l’Angleterre ouvrière des années 60.
    Une chronique sociale des luttes syndicales féminines. Made in Dagenham est un bon film.
    Publiée le 23 novembre 2013
    J'aime bcp le cinema social anglais mais là la magie n'opère pas, je me suis fais chier comme un rat mort, y a le casting qui remonte un peu l'ensemble mais ça reste très décevant.
    Jacques A.
    Jacques A.

Publiée le 23 février 2014
    Fan fan fan. Ces nanas me plaisent au plus haut point. C'est l'Angleterre dans toute sa vérité, avec sa gouaille (si si). Le flegme anglais est un comportement de classe. Heureux de l'avoir vu.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 12 mars 2011
    Je m'attendais franchement plus.... soit une comédie plus drôle (du moins vu l'affiche) soit un drame plus poussé.... au final c'est du mi-figue mi-raisin, copier coller de Ken Loach mais en moins bon...
    ce qui est intéressant est quand même de réussir à intéresser le spectateur à une lutte syndicale.... et le jeu de Sally Hawkins qui convainc petit à petit au fil du film.... par contre, quand on voit les images documentaires à la fin du film on se rend compte du coté un peu paillettes du casting !
    jspl
    jspl

Publiée le 12 avril 2011
    Film très intéressant, bien joué, plein d'humour, un vrai bon moment de cinema. Dommage que l'on n'en parle pas davantage...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mars 2024
    Une comédie sociale et féministe sympathique et pleine de charme des sixties, emmenée par l'excellente Sally Hawkins.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 5 mars 2024
    Une comédie sociale britannique instructive et plutôt réjouissante portée par un très bon casting. Dommage que le film soit si prévisible et les sous intrigues assez superflues. Agréable à regarder tout de même malgré tout.
    ffred
    ffred

Publiée le 15 mars 2011
    Voilà un joli petit film. Pas pleinement réussi même si rien n'est vraiment raté. La mise en scène est alerte et on ne s'ennuie pas devant cette histoire (vraie) qui a fait bouger les choses. Et qui a encore de l'échos de nos jours : l'égalité des salaires hommes/femmes n'est toujours pas acquise. Plus sérieux qu'il en a l'air donc. Mais le traitement est vraiment très léger. On rit beaucoup, il y a bien sûr aussi pas mal d'émotion. Techniquement l'époque est bien rendue. On s'y croirait presque. Sally Hawkins est très bien. Comme tout le reste du casting d'ailleurs. Un film léger sur un sujet important qui nous donnerait presque autant de pêche et de bonne humeur que Les femmes du 6è étage. Mais il manque un petit quelque chose pour que cela nous emporte vraiment. On passe tout de même un bon moment même s'il est tout à fait dispensable...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 janvier 2017
    Un bon sujet et un film bien tourné. Il serait mieux passé avec de l'humour et donne une assez mauvaise publicité au constructeur américain chez les britanniques. Et pourtant, 55 000 empois masculins contre moins de 200 à la fin des années 60. C'était le combat de David contre Goliath ! A voir pour les amoureux des causes féminines, ce n'est pas une perte de temps.