We Want Sex Equality
    1565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Want Sex Equality ?

Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 14 mars 2011
    Anecdote révélatrice: il y avait 80% de femmes dans la salle. Faut croire que les luttes ds femmes n'intéresse que les femmes! Heureuses années 60 où les travailleurs(euses) obtenaient gain de cause dans leurs luttes!
    Publiée le 16 avril 2011
    Un film qui parle de la condition des femmes dans les années 1960: professionnelle, familiale, sociale. J'ai trouvé le film passionnant, les acteurs très bons, et le rendu historique convainquant. Pour la petite histoire, le personnage central n'a pas existé, l'histoire s'est déroulée ailleurs (un peu plus loin que Dagenham). Le fond reste honnête.
    Publiée le 2 avril 2011
    Wery well ! Bonne comédie dans des décors des années 70 - c'est frais et bien joué Bravo !
    Publiée le 16 avril 2011
    Ce film est reconnaissable parmi toute la production internationale, on a bien à faire à un film anglais dans sa plus pure tradition. Il n'y a qu'à y voir la distribution, des visages que l'on a vu dans Harry Potter assurément. Ce type de cinéma a pourtant souvent les défauts de ses qualités.
    Le propos du film est ici passionnant, l'histoire de quelques femmes qui ont fait plié le système masculin pour assurer un revenu équitable entre hommes et femmes. Le traitement est ici celui de la petite histoire dans la grande comme le prouve le rôle joué par Rosamund Pike. D'ailleurs ce casting est absolument parfait avec la présence de Bob Hoskins que l'on a plaisir à retrouver. Sally Hawkins montre qu'elle est l'actrice anglaise du moment. Hollywood s'est trompé en lui préférant Keira Knightley.
    Le souci avec ces bons films anglais, c'est qu'il s'enferment vite dans un classicisme de réalisation, voulant parfois trop copier le modèle américain. Pourtant l'aspect so british est la force de ce cinéma comme l'a compris Ken Loach ou Mike Leigh. Même si le film de Nigel Cole leurs ressemble, le côté conventionnel gêne dans une histoire qui en demandait plus. Et pourtant, ce réalisateur montre parfois un grand talent, certaines séquences sont prodigieuses dans leur simplicité et la richesse des cadres est parfois impressionnante. Dommage que cette volonté parcimonieuse ne s'est pas propagé à l'ensemble.
    Soit un film un peu trop convenu autour d'un sujet fort et à la dimension universelle. Le casting est au top et la mode des années 60 est toujours aussi enthousiasmante!
    Publiée le 28 juin 2012
    Le cinéma se sent forcer de glisser une histoire d'amour au centre de ce docu-film sur l'émancipation des ouvrières. Mise à part ça le sujet traiter par le film est très intéressant à suivre.
    Guillaume B
    Guillaume B

Publiée le 3 avril 2011
    Une petite piqure de rappel pour ceux qui aurait oublié que l'égalité des salaires homme/femme c'est obligatoire...
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 4 janvier 2023
    Un super bon film riche en action et en histoire. Il est émouvant est très bien construit. Je conseil énormément !
    Publiée le 24 décembre 2014
    Ce film montre la ténacité des ouvrières dans une usine automobile pour obtenir une égalité salariale. C'est un long métrage plein d'optimiste.
    Publiée le 19 mars 2011
    on peut noter quelques longueurs, mais le film est plutot drole et la plongée rétro trés dépaysante. Des belles robes et le belaccent anglais.
    Publiée le 19 avril 2011
    Vu en VOSTF. "We Want Sex Equality" est avant tout une histoire tirée d'une histoire vraie: à savoir, la lutte de femmes machinistes d'une Usine Ford, lors du printemps 1968, dans le beau pays qu'est l' Angleterre... De manière générale, j'ai vraiment apprécié ce combat, ce soulèvement mis en place dans plusieurs villes: Liverpool, Londres,... "Rien" que pour avoir le même salaire que les Hommes! Mais est ce que à l'heure où j'écris, ce problème est révolu? Oh non... "Les femmes gagnent 27 % de moins que les hommes. L’écart est de 19 % pour des temps complets et 10 % à poste et expérience équivalents." Bien sûr nous voyons durant le film, que ce problème "politique" va avoir des conséquences sociales dans les familles: père ne pouvant assumer" le rôle" de la femme au sein de la famille, par exemple. Les rôles y sont donc complètement chamboulés pour laisser place à des scènes plutôt sympathiques! Si la première partie du film est bonne, la seconde partie l'est un peu moins... L'histoire laisse place à certaines longueurs. Heureusement que le casting est de choc! Nous avons affaire à de véritable femmes de poigne! Enfin, gros coup de coeur pour la mise en place des décors, des images d'archives et des vêtements, voitures,.. de l'époque! J'adore le style des années 60-70! :) Une très bonne reconstitution donc! Par contre les filles, vérifiez bien la prochaine fois votre banderole hein?! "We want sex... EQUALITY" , bien sûr! ;)
    Publiée le 1 janvier 2012
    Moins bien que "Les Virtuoses" mais vachement bien quand même. God save England !
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 25 mars 2011
    Très sympa... On rit, des scènes fortes, d'autres plus émouvantes; il y a dans ce film tout ce qu'on peut attendre d'une bonne comédie anglaise. Et l'écho qui résonne encore aujourd'hui sur ce thème est d'ailleurs édifiant.
    Publiée le 1 novembre 2011
    C est vraiment un bon film et on apprend plein de choses, tout n est pas gagné mais sans être féministe on ne peut que les remercier. Bien joué et bien tourné .
    Publiée le 30 mars 2011
    Un bon film. Un sujet qui me plait. Un combat à mener car les différences sont encore là. A voir absolument !!!
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 23 mars 2011
    On passe un moment délicieux... Ne pas s'arrêter à la bande annonce. Tous les personnages sont dans le vrai. Allez le voir.