Du sang dans la montagne
    2,9
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du sang dans la montagne ?

Publiée le 28 mars 2012
    Bon petit western spaghetti distrayant que l'on prend plaisir à regarder par rapport à de nombreux navets de même origine, ce film est basée sur une histoire de vengeance assez classique dans le genre. On remarquera l'apparition d'Henry Silva déjà cantonné dans des rôles de méchant dès le début de sa carrière (cf. "L'Homme de l'Arizona" en 1957). Quant à Thomas Hunter, il fut l'un des scénaristes de "Nimitz, retour vers l'enfer" en 1980 avec Kirk Douglas, et s'était spécialisé dans les spaghetti westerns dans les années 60. Enfin, ce fut l'un des derniers rôles de Dan Duryea (Colonel Genz dans le film).
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 novembre 2017
    Carlo Lizzani a qui l'on doit des films dans le courant du néo-réalisme italien (tel que l'intéressant Dans les faubourgs de la ville) change radicalement de style avec Du sang dans la montagne car il nous signe un pur western spaghetti. Si Du sang dans la montagne n'apporte rien au genre il est tout à fait divertissant. Pas avare de fusillades, caméra vif et héros charismatique (face à un méchant incarné par l'Américain Henry Silva) et une certaine dose de violence. Les amateurs du genre ne bouderont certainement par leur plaisir face à Du sang dans la montagne. Je ne le classerais pas parmi les grands westerns italiens mais les bons et c'est déjà pas mal.