Un Vent de folie
    2,3
    393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Vent de folie ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 14 juin 2022
    Cette comédie romantique tient grâce à son couple de choc Ben Affleck et Sandra Bullock qui procurent le plaisir attendu sans laisser de traces indélébiles dans l’esprit du spectateur. Un bon moment d’énergie grâce au thème du road movie et sans apriori puisque la fin n’est pas inscrite dans le marbre dès les premières images.
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 3 mars 2021
    Je ne m'attendais pas a grand chose en voyant Un vent de folie et j'ai quand même été légèrement déçu. Une comédie romantique qui ne m'a absolument pas fait rire ! j'ai quand même glisser quelques sourire, mais ça s'arrête là. Même si je ne me suis pas ennuyé, le film a un rythme qui ne fonctionne pas du tout, on rentre très vite dedans, mais tellement mal filmé qui fait le rythme du long-métrage est horrible. Donc la réalisation… je ne dis pas que le film est entièrement mal réalisé, mais certains plans sont complètement improbable et du coup c'est très moche. Niveau acteurs, Ben est plutôt ok, je le trouve même meilleur que dans Paycheck (même si ce n'est pas le même genre de film), Sandra Bullock est un peu en roue libre par moment, ce qui peut énerver à certains moment. Heureusement que la fin du film est plutôt cool ce qui me fait légèrement remonter m'a note. Enfin pour dire, Un vent de folie est sympathique, mais sans plus sa ce laisse regardé.
    Joyce180
    Joyce180

Publiée le 22 mars 2020
    Certes ce film souffre de pas mal de défauts comme la réalisation et la bande sonore parfois à côté de la plaque.

Néanmoins ce long métrage a le mérite de sortir du lot avec un dénouement assez inattendue pour une comédie romantique, ayant pour but de mettre en valeur l'aspect raisonnable du futur marié qui en dépit des "signes négatifs" d'avant son mariage choisit finalement d'écouter sa tête plutôt que son cœur.

Et pour cela ça vaut le coup de s'y intéresser.
    Genevieve
    Genevieve

Publiée le 7 mars 2020
    Je crois bien avoir visionné l'un des pires navets de l'histoire du cinéma américain. La présence de Bulloch et Afleck pouvait laisser espérer une comédie sympa et... lent, poussif, Sandra grimaçant à longueur de scènes genre je suis une bonne actrice de comédie et je la joue cool , Affkeck inconsistant et malgré un scénario qui aurait pu donner un bon film, on s'ennuie à mourir avec des dialogues d'une rare insipidite...ai perdu mon temps
    nico550m
    nico550m

Publiée le 21 mai 2019
    D'un ennuie, je pensais que Ben Affleck ainsi que Sandra Bullock me feraient passer un bon moment. Là, ce fut d'un ennuie incommensurable mortel !
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 25 janvier 2019
    Avis personnel. Une comédie romantique qui se termine un peu en queue de poisson pour les amateurs du genre. Le film lui-même propose pas mal de péripéties qui, hélas!, restent à l'état de bonnes idées peu ou mal exploitées. Ce qui devait sans doute être un road movie délirant et explosif ne parvient que rarement à décoller. Sandra Bullock se dépense sans compter mais cela ne m'a pas suffi pour passer un vrai bon moment. Et pourtant, Dieu sait si Sandra Bullock est vraiment une délectation pour moi.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Un vent de folie

Ce film n'est pas mauvais. L'intrigue est intéressante et les personnages incarnés par Sandra Bullock et Ben Affleck sont plutôt sympas. Cela dit, le scénario ne brille pas et la fin est déconcertante par son moralisme bon teint. Rien d'extraordinaire ; certes, un petit grain de folie, mais qui, finalement, fait pschitt.

Publiée le 7 octobre 2016
    S'engager à n'aimer qu'une seule et même personne toute son existence revient à dire qu'une seule chandelle peut continuer à brûler jusqu'à la fin de sa vie! Mais on n'a tous un destin et parfois il est bon de le trahir pour savoir qui l'on aime vraiment! Un accident d'avion au sol et une belle enquiquineuse du nom de Sandra Bullock contrarient les projets matrimoniaux de Ben Affleck! Mettez dans le même film une catastrophe naturelle et un jeune fiancè et vous obtenez à l'arrivèe une comèdie romantique comme savent si bien faire les ricains! A aucun moment, on ne croit à l'histoire vaudevillesque, non plus qu'aux personnages même si le couple Affleck-Bullock n'a rien de dèshonorant! Certains passages sont d'ailleurs amusants mais plombès par des situations invraisemblables et des seconds rôles mèdiocres (Maura Tierney, Steve Zahn...). On n'a parfois la chance de faire une rencontre qui change notre vie! Ben (Affleck) n'a pas oubliè Sarah (Bullock) et ce dernier est presque sûr qu'il ne l'oubliera jamais! Où qu'elle soit, il lui souhaite sincèrement d'être heureuse! Finalement, c'est dur de voyager seul! Mieux vaux être avec les gens qu'on aime, avoir un peu de chance et un peu de soleil...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 15 août 2016
    Malgré ses bonnes intentions, "Un Vent de folie" se traîne en longueur et apparait souvent ennuyeux. Pourtant, cette comédie romantique sur fond de road movie évoque efficacement les doutes qui précèdent l'union sacrée du mariage, mais on ne parvient pas réellement à s'attacher aux protagonistes, ni même à éprouver le quelconque intérêt pour leurs histoires respectives. Le duo BULLOCK-AFFLECK n'est pas mauvais du tout, mais c'est tellement mou que la flamme ne prend pas. C'est dommage !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 6 mars 2016
    Et une comédie romantique de ratée, une !
    Évidemment certaines scènes sont amusantes, certaines répliques font mouche mais le tout manque de liant et de spontanéité.
    De plus, Sandra Bullock a, dans ce film, une couche excessive de maquillage alors qu'elle est si bien au naturel !
    Cet été, au cinéma, il y avait une énorme concurrence au niveau des comédies romantiques alors dire que celle-ci n'est pas la plus réussie est une évidence; optez plutôt pour l'excellentissime "Coup de Foudre à Notting Hill".
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 décembre 2015
    Une jolie comédie romantique , comme les américains savent si bien les faire. Le couple Bullock- Affleck fonctionne à merveille. Pas de temps morts, les gags s'enchainent .Le futur marié qui doit rejoindre sa promise va tomber sur une excentrique qui va le facciner, et bien sûr il en tombera amoureux.. Bullock est pétillante et donne un rythme endiablé au film. Un bon moment de cinéma.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 mai 2015
    La tempête Bullock. Un film sentimental atmosphère de coton et énergique. Ca commence avec quelques petites minutes pas du tout encourageante. Puis par la suite l'appréhension s'efface, même si on sent que l'histoire s'appuie de trop sur le thème de la malchance. Le personnage principal doit se rendre à son mariage et le destin fait tout pour l'en empêcher. Pire encore, il tourne autour d'une autre femme qui va le bouleverser. Comment tout ça va t-il se finir ? le duo Sandra Bullock et Ben Affleck s’accomplit avec une excellente justesse. Un vent de folie se colle aux éléments, au temps présent, un passage sous une pluie retenue, un autre avec un vent fort et dont les serviettes etc offre l'aspect que tout cela danse autour des protagonistes. Vous voyez les boules de neiges que l'on secoue, et bien pareil mais ici tout semble en suspension.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 mai 2014
    Une sympathique et agréable comédie romantique pour ses interprètes, surtout Bullock, magnifique et talentueuse, qui offre un véritable rythme au film! Certaines vannes font mouches, et au delà de la simplicité du propos et de la réalisation, une certaine alchimie entre les deux personnages se dégage et nous séduit! On regrette peut être la fin, trop pragmatique, trop rassurante, trop conservatrice, et qui contredit tout ce qui a été émis avant. Mais elle nous prend aussi quand même à contre emploie, et m'a, pour ma part, quelque peu surpris quant à la tournure des événements!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 décembre 2017
    Évidemment, si l'on compare « Un vent de folie » à l'âge d'or de la comédie américaine, celui-paraîtra bien fade. Reste que si on ne s'amuse pas trop à faire des comparatifs, le voyage est agréable. Les péripéties vécues par les deux héros sont amusantes, et on se laisse porter par ces aventures souvent touchantes, voire assez crédibles. Car derrière l'humour apparaît en creux un portrait plutôt réaliste de l'Amérique d'aujourd'hui, à l'image de ce duo n'appartenant pas à la même catégorie sociale, mais dont les rêves ne sont en définitive pas si éloignés. J'ai d'ailleurs été étonné par la pertinence et la justesse de nombreuses répliques, rendant assez émouvante cette rencontre entre deux personnes qui n'avaient a priori pas grand-chose à se dire. Dommage toutefois que Ben, interprété par un Ben Affleck moyen, paraisse bien fade face à la délicieuse Sarah, à laquelle Sandra Bullock apporte autant de charme que d'énergie. Cette adorable paumée est peut-être l'une des héroïnes les plus marquantes que j'ai eue l'occasion de voir ces dernières années (la concurrence n'est pas rude, je vous l'accorde), donnant à l'œuvre un souffle qu'elle n'aurait sans doute pas eu sinon. Après, n'allez pas croire que ce « Vent de folie » ne souffre pas de conventions et de baisses de régimes, mais à l'image d'un dénouement inattendu et plutôt élégant (bien qu'un peu lourdaud), voilà un film qui aura su nous surprendre, nous montrer une vision différente des choses et s'avérer salutaire à plusieurs reprises : voilà qui n'est pas donné à tout le monde.
    titiro
    titiro

Publiée le 25 février 2012
    Il est très amusant de suivre les péripéties de M. et Mme Catastrophe, avec ces incroyables mésaventures tout au long du film.
    Sandra Bullock se lâche complètement, les situations catastrophiques s'enchaînent, sans l'ombre d'un instant d'ennui.
    "Un vent de folie" (titre ridicule en France) n'est pas une comédie romantique comme les autres, qui pose des questions(l'amour, le mariage, etc... rien que ça), et tente maladroitement d'y répondre.
    C'est une bonne alternative à nombre de comédies romantiques stupides et convenues.