What's Opera, Doc?
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur What's Opera, Doc? ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 avril 2013
    Bugs et Elmer dans une parodie de l'opéra classique de Richard Wagner. Bien foutu et énergique, la musique est bien en harmonie avec le décor et les prestations animés des deux protagonistes.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 9 mars 2014
    Quand j'ai découvert que "What's Opera, Doc?" était à la première place sur la liste des 50 meilleurs cartoons établie par mille professionnels de l'animation et éditée par Jerry Beck en 1994, je n'ai eu aucune surprise. En effet, on a tous vu nombre de ces courts-métrages dans l'enfance et beaucoup de ceux de la Warner sont des bijoux – remémorez-vous les délicieux dimanches soirs devant "Ca cartoon" –, mais s'il en existe un qui m'a marqué au fer rouge, c'est bien celui-là. En le revoyant, on comprend vite pourquoi : Chuck Jones détourne les codes de l'opéra en reprenant l'imposante musique de Richard Wagner et les décors habituellement associés à ces pièces. Se faisant, il réalise l'un des plus beaux chefs-d’œuvre du mouvement expressionniste, la preuve que le dessin animé pour enfants n'est en rien un art mineur mais bien le prolongement des œuvres de grands cinéastes.