Drei
    Votre avis sur Drei ?

Backpacker
    Backpacker

Publiée le 12 janvier 2016
    Le triolisme ou l'amour à 3, en voici un sujet ô combien intéressant car peu traité au cinéma. Malheureusement, le film manque de rythme et traîne en longueur. Sur ces deux heures de durée totale, il faut attendre... plus d'1h30 avant d'enfin vivre la rencontre des trois protagonistes, imaginez! Il était pourtant aisé de procéder à des coupes et de ce fait en rythmer le tout. Le génial réalisateur (de "Lola court" notamment) Tom Tykwer nous avait habitué à un cinéma bien plus nerveux et offensif. Ce manque d'audace achève de faire de ce "Drei" une véritable déception.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 novembre 2012
    Un beau film sur un sujet délicat , traité tout en finesse. Un couple marié depuis longtemps s'essouffle dans son amour, il y a usure . L'homme découvre un penchant bisexuel, il est attiré par un autre homme , il passe à l'acte. Sa femme le découvre, le comprend et accepte cet amour qui va régénerer leur couple. C'est bien filmé , avec un éclairage très "clinique" dans des tons de blanc , lumineux , sur- éclaré. Les sentiments sont sobres. Les corps sont joliement filmés , les scénes d'amour entre les deux hommes , très délicates et en même temps assez crus. La scéne finale d'amour à trois , et de communion bisexuelle, la femme enceinte , pourrait être asez choquante ,et pourtant possède une vraie poèsie. Ils se blotissent tous les trois et créent une nouvelle celllule .Très beau plan final. Une réussite.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Simple, esthétique et émouvant ! Film menant à la réflexion sur le chemin de chacun face aux doutes, aux peurs et à l'avenir.
    Joli poème et ambiance tranquille malgré les méandres morales des personnages !
    Publiée le 17 novembre 2012
    comédie de meurs sur fond d’amours isocèles entre un couple et une rencontre qui deviendra « le » troisième des deux. Dis comme ça, cela passe pour un gentil film du dimanche soir. Et bien non. N’allez pas imaginer une seconde ce que les américains appellent un threesome, ces fameux couples à trois sans autre intérêt qu’une sortie de l’ordinaire par les bas côtés de la transgression.c’est autre chose. Tellement mieux parce que chaque femme et chaque homme peuvent aisément s’identifier aux trois héros. Le film fonctionne comme un Rubik’s Cube où le spectateur recompose la face avec laquelle il se sent le plus d’affinité. Six couleurs au choix. Deux par personnage. Le meilleur et le pire de chacun. aucune emphase inutile. Chacun des protagonistes pourrait aussi bien être votre voisin, le mien ou une banale rencontre de supermarché. La mise en scène soignée (l’adjectif est souvent usurpé mais voyez le film et vous comprendrez ce qu’il veut dire) et la réalisation élégante de Tom Tykwer calque au millimètre chaque sentiment
    Publiée le 17 novembre 2012
    C'est le parcours de ce film qui est intéressant, l'évolution de chaque personnage, ses remises en question, puis l'acceptation de sa condition et la jouissance de son nouvel état d'être. Un beau film qui donne plein d'ouverture sur ce que la vie peut apporter,