D'amour et d'eau fraîche
    2,9
    Votre avis sur D'amour et d'eau fraîche ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 2 janvier 2012
    film plat quoi dire de plus une belle prestation des acteurs Pio Marmai très charmant rien de plus
    Djo D
    Djo D

Publiée le 8 septembre 2014
    Film qui a pour lui un synopsis plutôt intéressant, mais les limites font vite se faire ressentir dut à une mise en scène trop limitée qui ne parvient pas à faire décoller l'ensemble, cantonnant le film à une intéressante mais anodine étude sociale d'une jeunesse en manque de repères. Néanmoins, grâce notamment au jeu tout en finesse de Anaïs Demoustier , d'amour et d'eau fraîche se laisseras regarder, mais plus comme un téléfilm que une oeuvre cinématographique.
    velocio
    velocio

Publiée le 27 décembre 2013
    Le film laisse une impression bizarre et, finalement, pas désagréable du tout. On croit à ce qu'on voit, même si plein de détails ne sont absolument pas crédibles. Une fois de plus, la moitié des dialogues est incompréhensible tellement les comédiens marmonnent au lieu d'articuler. Oui, j'ai dit bizarre !
    Publiée le 30 décembre 2011
    Le film a le défaut de survoler les situations en revanche les acteurs et la réalisation se révèlent excellents. C'est fluide et on passe un bon moment.
    Paul H.
    Paul H.

Publiée le 11 octobre 2013
    Ce film résume bien ce que peut vivre la jeunesse vis à vis de la galère liée au contexte économique : des périodes de stages à répétition, des jobs mal payés ou mal considérés et peu de perspectives d'améliorations... On ne sait pas très bien ou va l'héroine ce qui est souvent le cas des étudiants aujourd'hui Cependant malgré des qualités d''actrice indéniables Anais Desmoutiers ne peut pas s’empêcher de se retrouver nue (elle est jolie, on a compris) en permanence ce qui n'est pas toujours utile pour le film. Sans etre une perfection, ce film permet de bien se divertir
    BURIDAN
    BURIDAN

Publiée le 15 octobre 2013
    UNE SATIRE SOCIALE RÉUSSIE ET SANS ESBROUFE ! Une histoire où le goût de la liberté est délayé dans les contingences nées d’une société qui va à vau l’eau… « J’ai pas envie de vivre chez Ikéa! » Entre les stages et les petits boulots de merde, en quête du CDI libérateur.... qui peinera à assumer les frais qu’impose le monde actuel pour simplement respirer et vivre... Isabelle Czajka montre le doute et la désespérance qui s’empare de la jeunesse actuelle… A quoi sert de finaliser de longues et coûteuses études par un diplôme de haut niveau quand vous êtes sur de vous retrouver dans la galère institutionnelle (décidée par qui ?) permettant aux patrons de choisir le moins demandant parmi tous les futurs esclaves « culturés » ??? Quand, comme il est dit dans le film « pour avoir un peu d’argent il faut travailler… Et pour avoir... beaucoup d’argent, il ne faut rien foutre ! » Les tribulations de l’héroïne (magnifique Anaïs Demoustier !) sont, malheureusement, trop crédibles… Et l’histoire se termine, en fin de compte, très logiquement… « D’amour et d’eau fraîche » beau titre, très bien filmé, sans temps mort… Un petit film dérangeant qui ne sert pas la soupe attendue à ceux qui se sentent à l’aise dans cette société là ! « Tu penses à rien ? Oui ! Tu dors ? Oui ! C’est bien ! »
    Marie B
    Marie B

Publiée le 10 novembre 2015
    Un bon film, de bons acteurs, un histoire qui tient la route, voilà ce qu'on peut dire " d'amour et d'eau fraîche "!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 6 août 2018
    Un film qui représente une génération un peu paumée qui a du mal à trouver sa place dans cette société. L’histoire fonctionne notamment grâce à deux des acteurs les plus brillants de leur génération avec Anais Demoustier et Pio Marmaï. Un vent de fraîcheur appréciable.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 21 septembre 2010
    Les jeunes confrontés à la dure réalité du monde du travail, voilà ce qui nous attend avec D'amour et d'eau fraîche (2010). Julie est une pimpante jeune femme de 23 ans, fraîchement diplomée d'un BAC 5, elle parvient à décrocher son premier job dans une boite tendance parisienne, hélas, elle va vite déchanter lorsqu'elle va comprendre à quoi va correspondre son vrai travail dans la société. Difficulté à s'insérer dans la vie active, exploitée, dénigrée, sa vie va pourtant changer le jour où elle va faire la connaissance d'un petit malfrat. Drame sociétal réaliste qui vire au polar sentimental, un virage à 180° maîtrisé de bout en bout par Isabelle Czajka qui séduit aussi grâce à ses deux interprètes principaux : Anaïs Demoustier & Pio Marmai.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 31 août 2013
    Une satire sociale brouillonne qui finit en eau de boudin. Les tribulations vécues par l'héroïne sont aussi peu crédibles les unes que les autres. Heureusement, Isabelle Czajka a la très bonne idée de jouer sur la plastique avantageuse d'Anaïs Demoustier pour faire passer un peu le temps, ce dernier aurait été dans le cas contraire un peu long. La fin est particulièrement ratée, la cohérence de l'ensemble étant sacrifiée sur l'autel de la montée en tension.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 20 janvier 2014
    Ce film bien français n'a rien de vraiment intéressant. L'histoire de cette fille perdue est un peu fade. On se prend guère d'affection pour Anaïs Demoustier pourtant à la plastique irréprochable. Les dialogues sont pénibles à suivre car les acteurs parlent vite et bas.
    Doran H.
    Doran H.

Publiée le 8 juillet 2013
    Ce film n'a aucun sens et la fin est plus que décevante... Je n'ai pas trouvé de fond ou de trame précise tout au long du film, de plus le film est truffé d'incohérences.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 mars 2011
    D’amour et d’eau fraiche est pour moi un film très inégal. Malgré un sujet intéressant avec une dénonciation du milieu du travail, le film ne réussit pas véritablement à traiter le sujet et reste très superficiel. Le scénario est souvent maladroit et l’histoire ne réussit pas à captiver le spectateur. Il y a trop de temps morts et trop de scènes inutiles. De plus, le long-métrage est beaucoup trop long à démarrer. Du côté de la mise en scène, le travail d’Isabelle Czajka est correct et je trouve qu’elle a réussi à trouver un bon rythme. Pour la distribution, j’ai été plutôt convaincu. Les acteurs comme Pio Marmai et Laurent Poitrenaux sont correct dans leurs rôles et Anaïs Demoustier est particulièrement convaincante. Actrice à suivre… Bref, ça peut plaire comme ça ne peut pas plaire.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 9 janvier 2011
    petit film sympa le scénario est simple mais efficace l'actrice joue merveilleusement bien elle donne une certaine fraicheur au film mais je trouve que la fin du film est un peu baclé dommage
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 24 août 2010
    D'amour et d'eau fraiche, ce drame sur la difficulté de trouver sa place dans le monde du travail pour un jeune diplomé est un sujet réel mais l'histoire est de loin la réalité.