D'amour et d'eau fraîche
    2,8
    550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'amour et d'eau fraîche ?

Publiée le 26 avril 2011
    J'ai bien aimé ce film, sutout grace aux deux acterus principaux Anaïs demoustier est superbe. Je trouve pas la fin geniale. Masi j'aime l'idée de départ.
    Publiée le 18 août 2010
    La bouffée d'oxygène de ce mois d'aout !
    Ça fait du bien de passer 1H30 avec deux acteurs talentueux, et dont on sens qu'ils sont heureux d'être là.
    Bien sur le film n'est pas parfait, et n'a pas que des qualités, mais on arrive à passer outre, et à passer un excellent moment avec ce film particulièrement bien écrit ! A voir absolument !
    Publiée le 22 août 2010
    Qu'est ce que c'est rafraîchissant! Une histoire simple avec des situations qui reflètent tout bonnement la vie. Anaïs Demoustier et Pio Marmai crèvent l'écran par leur interprétation d'un naturel épatant et font beaucoup pour la qualité de ce film.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 22 août 2010
    Un excellent film avec une superbe interprétation. Le monde du travail y est décrit sobrement mais avec une férocité subtile et convaincante. Du très bon cinéma.
    Publiée le 3 mars 2012
    Un film qui doit beaucoup au talent d'anaïs demoustier qui nous attache très rapidement à son personnage julie. Sa fraîcheur et son naturel parviennent à hisser le film vers le haut. L'histoire très simplette au premier abord n'est finalement jamais larmoyant, jamais donneur de leçons. Le film vise juste et on se prend à rêver aussi d'une vie d'amour et d'eau fraîche. Mission accomplie.
    Publiée le 31 mars 2011
    Isabelle Czajka ne se contente pas de faire une critique du monde du travail actuel, elle pointe du doigt, à travers le personnage de Julie, de manière presque légère, et c'est là qu'est tout le drame, la dépersonnalisation des rapports humains, sociaux, familiaux et sexuels. Les événements s'enchaînent avec fracas et sans bruit... on est loin de la fougue des amants et couples criminels légendaires, on est dans le désenchantement moderne des non héros.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Un film plutôt sympa qui pose une problématique simple. Il est facile de basculer du côté obscure de la ligne jaune même si rien ne vous y prédestine. C'est bien ficellé bien que trainant parfois en longueurs.
    Dé D.
    Dé D.

Publiée le 31 juillet 2017
    Agréable à regarder, d'une légèreté touchante, ce film nous livre une vision réaliste de la vie de deux jeunes d'aujourd'hui
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 26 novembre 2012
    un bon film français, qui trouve tout son sens dans notre société actuelle, on se retrouve dans tous ces personnages qui abordent à leur manière la vie: trimer dans une vie parisienne hors de prix, vivre de petits riens, partir à l'étranger où l'herbe est plus verte.. et tous les profils sont passés en revue: la galère des jeunes, la nana insupportable de la boîte de comm', les parents satisfaits d'une vie que personne ne veut, le commercial qui n'aime pas son job.. Je vois néanmoins ce film davantage destiné à un public international: on retrouve tous les stéréotypes français: toits de Paris, Julie a toujours un clope au bec, la maison d'un ami dans le sud, sans électricité mais tellement charmante.. beau film mais pas rassurant.
    scarves
    scarves

Publiée le 14 février 2015
    Il y a une vraie restitution d'une situation sociale dans ce film sans cliché et sans exagération (les jeunes diplômés paumés à l'insertion professionnelle difficile). La petite histoire d'amour adolescente qui vient se greffer la dessus parait bien légère à côté!!!
    Publiée le 20 août 2010
    Très bon film qui brille sans artifices par le jeux de ses acteurs !!
    B L
    B L

Publiée le 2 août 2012
    Anais Demoustier est décidément une excellente actrice, pleine de spontanéité et de vie. Le film repose bien évidemment sur son personnage, et malgré quelques imperfections, notamment une fin un peu bâclée, on passe un excellent moment à la vision de cette chronique fondée sur une approche des difficultés actuelles de notre société. Bravo !!!
    Simon Pierre
    Simon Pierre

Publiée le 16 avril 2021
    Surprise ! Pas une seconde le réalisme des personnages ne se perd et on assiste à leur intimité sans les troubler. Le jeu est si bon qu'il en est plus intéressant que le scénario. Les deux tiers du film, très bien traités, constatant l'entrée dans une vie professionnelle dépourvue de sens sont à mon sens plus intéressants que l'échappée finale. Cette dernière n'a l'air d'être là que pour justifier ce qu'on a vu avant et aurait peut-être pu bénéficier d'un traitement plus poussé.
    Publiée le 20 août 2010
    Publiée le 22 août 2010
    Film très juste sur la vie étroite. Très bon acteur masculin. Mais pas d'émotion.