Renaissance
    3,4
    Votre avis sur Renaissance ?

Neo1970
    Neo1970

Publiée le 14 janvier 2012
    Une histoire originale pour ce film d animation différent de ce que l on voit d habitude. le manque de couleur à certain moment rends très bien mais pour d autres ça manque de détails...j ai eu un peu de peine à rentrer dans le film mais globalement c est un film à voir pour ceux qui aiment l animation.
    David V.
    David V.

Publiée le 17 juin 2008
    C'est sûr que les effet graphiques sont réussis,mais je ne vois absolument pas l'intérêt de produire en noir et blanc un film qui se veut futuriste.Du coup,l'aspect général est complètement terne et fait plutôt déprimer.Ajouté à çela un scénario confus qui ne sait pas trop de quoi parler.On dirait que l'intérêt de ce film,c'est se borner à représenter de jolis petits bonhommes de façon aussi "fashion" que possible.Bref j'ai pas du tout accroché.Le genre de film où il se passe rien pendant une heure et demi.
    Aldagard
    Aldagard

Renaissance est un film d'animation français d'une qualité rare et d'une incroyable beauté esthétique ! Christian Volckman nous prouve que l'animation française existe! Ce thriller futuriste d'anticipation est vraiment bien monté , aussi bien techniquement que scénaristiquement ! On se laisse emporté par l'histoire et les personnages très charismatiques sans problème. Une perle rare du cinéma français!!!
    a-fleur-de-peau
    a-fleur-de-peau

Une technique graphique littéralement impressionnante, fluide, et magnifique... le fait qu’il n’y ait pas de couleur, que du noir et du blanc, (que de l’ombre et de la lumière) donne naissance à une très bonne ambiance. Paris de 2054 est très bien rendu, et on se plait à découvrir cette ville futuriste, vraiment très réaliste, durant tout le film. Mais malheureusement, ais-je envie de dire, un film ce n’ai pas seulement un décor, c’est aussi une histoire, et c’est là que le glas blesse... le scénario est désespérément plat, et lent... les scènes trop souvent téléphonées... les personnages, trop caricaturaux, stéréotypés et sans épaisseur, sonnent faux... De plus j’ai été assez agacée par le côté page publicitaire, on se sent bombarder de marques durant tout le film. J’aurais vraiment voulu mettre plus que la moyenne à ce film d’animation français, assez novateur du point de vue technique, mais le scénario est tellement réchauffé que cela s’avère vraiment difficile !
    YUSHISE
    YUSHISE

Paris en 2054! Ouah quel claque, au niveau visuel c'est trés beau, ce mélange de noir et blanc, les effets, sérieux c'est assez enorme pour un film français! Le film est trés réussi, l'histoire tiens la route, avec pas mal de péripéties on va dire, les personnages un peu fades ce qui est assez dommage, bref un assez bon divertissement qui mérite d'être vu mais bon ça risque d'être assez difficile car il n'est diffusé que dans 88 salles c'est scandaleux !!
    Cedric K
    Cedric K

Publiée le 19 septembre 2012
    Je mets une note de 3 étoiles pour 'Renaissance'. Et pourtant je suis conscient de mon jugement sévère, pourquoi donc me direz-vous ? Tout d'abord, Renaissance utilise une technique assez unique dans le monde de l'animation : du noir et blanc sans teinte de gris (attention les yeux, au sens propre comme au figuré) en motion capture. Le résultat est plutôt bluffant, le visuel claque y a pas à redire. Le décor de Paris de l'an 2054 est un subtil mélange entre patrimoine historique et nouvelles technologies. Le défaut de ce film, pour moi, réside dans le scénario qui se révèle au final un peu banal d'autre part ce genre d'expérience est à découvrir, mais pas vraiment à réitérer pour un film d'animation , rendez-nous les 16 millions de couleur !
    toxicangel
    toxicangel

Décors d'anticipation à la Blade Runner, héros manichéens à la Cinquième Elément, ambiance noir et blanc à la Sin City, complot industriel à la Immortel : alors, renaissance ou recyclage ? Tout cela ne serait dans le fond pas si grave, si le film n'était pas en plus constamment en dessous de ces modèles et notamment sur ce qui a pourtant été son argument publicitaire : la prouesse technique. Les réalisateurs utilisent en effet le Motion Capture, sauf pour la poursuite de voitures réalisée en "banale" 3D (et qui se trouve au passage être la scène la plus réussie). Hélas, hormis les décors (le Paris en noir et blanc est d'une grande beauté) et quelques jolis effets (un reflet sur l'eau par ci, quelques cheveux qui volent par là), le résultat n'est pas à la hauteur des moyens. Déjà, le noir sur fond blanc donne très mal aux yeux. Ensuite, l'animation, si elle est réaliste, manque de fluidité. Enfin, les visages et plus particulièrement les regards sont totalement inexpressifs et renforcent l'impression de vacuité dégagée par le scénario. Alors messieurs les informaticiens, revoyez encore une fois Sin City et Immortel et on en reparle d'ici quelques années.
    SansPulpe
    SansPulpe

Publiée le 31 mars 2010
    Bon alors pour le coup ça ne m'a pas laissé une trace indélébile. Clairement les dessins et les plans sont géniaux mais je n'ai aps accroché à l'histoire, je me suis donc ennuyé. Les personnages sont caricaturaux. Bof, bof.
    gotenths
    gotenths

Publiée le 1 mai 2010
    Génial, autant par les graphismes et l'ambiance qui s'en dégage que par l'histoire !!
    Annsé
    Annsé

Publiée le 8 juin 2015
    Quand j'étais dans la salle, j'étais captivé par la qualité de l'animation. Il s'agit d'un chef d'oeuvre français en plus, qui a pris quand même cinq ans de travail!! La problématique du film est en plus très intéressante. Bourré d'émotions, de suspence et d'énigmes. L'action est très grande et l'effet noir et blanc donne de la nouveauté dans ce domaine cinématographique. vies Chaques personnages du films et leurs milieux de vies sont très différents (originalité); ce qui est le meilleur est qu'ils sont tous impliqué dans l'hitoire, et c'est a eux tous que la grande intrigue est produite. A NE SUROUT PAS RATER!!!!
    thewall
    thewall

Nouvelle tentative de l'animation française avec ce "Renaissance" qui réussit son pari esthétique pourtant assez risqué. Les contrastes entre le noir et le blanc sont parfaitement maîtrisés et permettent de donner une forte identité visuelle au film. On aurait aimé une identique originalité dans l'histoire qui se borne à recycler tous les éléments du fantastique de ces quarante dernières années : ville futuriste, grande compagnie qui dirige tout, complot politique et économique, savants fous et consorts. On passera pour ce qui est de la nouveauté. Reste que le film se feuillette agréablement comme une BD qu'on lirait un jour de pluie pour se détendre. Tous les ingrédients sont présents, il ne reste plus qu'à insuffler à tout ceci un brin de folie. Agréable, sans plus.
    grosjo58
    grosjo58

Publiée le 15 mai 2011
    superbe film d’animation voila le genre de film d'animation que je veux voir ils ne sont pas nombreux c'est clair mais bon il faut les voir tel celui la c'est une merveille et je recommande a tous le monde de le voir (enfin si notre monde future vous met en panique comme moi je dois dire certains aimes sans doute superbe film en tout cas
    Goldfinger83
    Goldfinger83

Publiée le 23 février 2009
    Hallucinant ! "Renaissance" se regarde comme une oeuvre d'art. Le réalisateur ne commet pas l'erreur de bâcler son scénario pour favoriser uniquement l'aspect technique du film, dont la bichromie donne à ce Paris futuriste un caractère austère indéniable. Et il y en a qui pense encore que les Français ne savent pas faire de film ...
    KiruaZoldik
    KiruaZoldik

Publiée le 26 novembre 2007
    Alors là les amis, on tient une BOMBE! Bien entendu, le principal interêt de ce chef d'oeuvre, c'est le visuel. Du jamais vu, on en prend pleins les mirettes. C'est un déluge de beauté, de créativité, de précision. De l'animation des visages à la représentation de Paris en 2050, tout est beau. Quant au scénario, c'est parfois un peu convenu, mais ces quelques faiblesses sont largement compensées par une réalisation au sommet. Du grand art!
    shev
    shev

Publiée le 9 novembre 2008
    J'en attendais beaucoup et ce film ne m'a pas déçu. La première partie est assez simple, bien que visuellement très belle. Je trouve que ce film prend toute sa splendeur dans sa seconde partie, des scènes magnifiques, autant visuellement que émotionellement. L'intrigue est très bien ficelée et le final grandiose. La renaissance du film d'animation.