Renaissance
    3,4
    Votre avis sur Renaissance ?

hulot02
    hulot02

Trés bel effort venant donner un peu d'air à un cinéma francais en manque de souffle et de créativité en ce début d'année. Les graphismes sont époustouflants, l'animation fluide le tout au service d'un synopsis d'anticipation qui tranche avec l'anorexie scénaristique trop souvent présente sur nos écrans. Un pur plaisir de cinéma ...
    The Timer
    The Timer

Très belle performance au niveau des effets spéciaux, un grand bravo à l'équipe du film ! Mais on s'ennuie par moment, et le scénario est un peu lourd de temps en temps. Mais belle entrée des français dans l'histoire du motion picture, et rien que ça, ça vaut 3 étoiles.
    To-To
    To-To

Publiée le 23 novembre 2012
    Le film Renaissance est superbe tant par la qualité visuel des dessins que par le scénario qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du film. La nouvelle vision de Paris est très réussi et ne choque pas (on n'arrive très bien a se l'imaginer comme ça dans un avenir proche), les dessins basés sur les effets d'ombres sont superbes et montre bien ce que les personnages ressentent, le thème de l'oeuvre ,l'immortalité, est original et devient la base d'une enquète très sombre qui mettra en jeu de riche marchand et le passé très sombre d'une expérience qui reffet surface.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 29 mai 2007
    Paris, 2054. Une scientifique vient d'être enlevée. L'entreprise qui l'emploie, Avalon, demande à Karas, un flic avec des méthodes musclées, de la retrouver au plus vite. Mais il n'est pas le seul sur sa piste... Cette animation est un très bon polar, avec un Paris futuriste relativement bien réussi. Le noir et blanc est un peu destabilisant au début mais on s'y fait.
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 16 juin 2007
    Un scénario futuriste assez commun, mais le visuel est novateur et frais. Rien que cela vaut le coup, mais pas que.
    woltiabowol
    woltiabowol

Publiée le 26 février 2008
    Enfin un film Francais avec de l'animation !! Enfin du cinéma francais ! Du vrais cinéma! Esthétiquement éblouissant! Un scénario qui nous tient en haleine durant tout le film! Bon! Malheureusement, ce film n'a pas eut le succés qu'il mérittait dans les salles ce qui témoigne bien des spéctateurs francais ultra comformiser et ultra .. moutons!! dommage .. le film est une réussite !
    enolaworld
    enolaworld

Publiée le 31 décembre 2011
    Curieusement, malgré son côté obscure "noir et blanc", le scénario est vraiment bien cousu, les graphismes sont magnifiques : ce qui en fait un cocktail explosif et un film d'animation vraiment très bien conçu.
    Fisura
    Fisura

Publiée le 24 septembre 2009
    Ce film tient vraiment UNIQUEMENT sur sa forme, enfin disons le sur le fait qu’il s’agisse d’un film d’animation français en noir et blanc. On pourrait même dire que c’est le pitch.... Encore si c’était aussi beau qu'on le dit...mais les visages sont moyens et j’ai eu l’impression de regarder des cinématiques de jeux video (genre XIII) en noir et blanc.... Les dialogues sont assez nazes,les persos caricaturaux, aucune émotion ne se dégage, et le fameux point interessant au niveau du sens, celui de l’immortalité n’est absolument pas développé et évacué par un « l’immortalité c’est pas bien "sans la mort la vie n'a pas de sens » sans plus de précision suffisante pour motiver la réaction finale du personnage principal et sans permettre au spectateur de réfléchir trop sur le sujet... Je mets tout de même 2 étoiles pour son originalité formelle et que ça fait tout de même plaisir de voir un film français sortir un peu du lot....
    ptitmayo
    ptitmayo

Double pari dans ce film: avoir une qualité d'image irréprochable et avoir quelque chose à raconter; double réussite: on s'émerveille devant l'inspirée transformation de Paris et le réalisme des personnages et de leurs mouvements, le scénario est clair et intéressant et aucune longueur ne ternit le film. C'est la RENAISSANCE du cinéma d'animation français.
    bhillereau
    bhillereau

Publiée le 12 décembre 2017
    Renaissance est un thriller d'anticipation à l'esthétique audacieuse, réaliste et réussie, tout de noir et blanc, avec des effets d'ombres, reflets et lumières assez saisissants. Malheureusement, passés ces effets spéciaux, l'histoire ne tient pas toutes ses promesses, ayant du mal à maintenir le spectateur concentré jusqu'à la fin. Les effets spéciaux rappellent Sin City, l'histoire lorgne du côté d'un Minority Report... mais sans jamais atteindre l'excellence de ces exemples. Une déception qui ennuiera sans doute les férus de science fiction. Dommage car le visuel était bel et bien là.
    Thiron
    Thiron

Publiée le 28 janvier 2017
    Un excellent film, déjà le travaille graphiste et impressionnant...à voir rien que pour cela. En ce qui concerne le scénario, il n'a rien de surprenant et est dans son ensemble assez classique même s'il y a quelques nouveautés. Mais l'intrigue reste cependant très bien ficelé. Un régal donc à voir pour tout le monde.
    rikikiboum
    rikikiboum

Publiée le 26 décembre 2010
    Le film prend le risque d'une esthétique originale, mettant de côté les couleurs pour ce concentrer sur les élémentaires noir et blanc, et c'est une franche réussite. Le noir et le blanc sont parfaitement utilisés, savamment maniés, nous offrant une véritable claque visuelle. Et derrière l'esthétique soignée se cache un script, un peu moins ambitieux peut-être, mais tout de même bon, qui réserve son lot de surprises et retournements de situations. Même s'il est clair que la claque visuelle met un peu de côté l'histoire, l'intrigue se suit avec plaisir, et est suffisamment bien écrite pour garder le spectateur attentif. Bref, pour moi ce film est une véritable bonne surprise, car en France, les bonnes idées cachent souvent de vilains défauts... Que nenni pour Renaissance, qui réussit à tenir en haleine le spectateur pour autre chose que pour son esthétique, ce qui était loin d'être réussi. Je vous recommande grandement sa location ;)
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 20 avril 2008
    Renaissance se révéle une bonne surprise francaise réalisé par Christian Volckman sorte de nouveau Enki Bilal.Renaissance posséde un graphisme inédit totalement original et bluffant,avec ce derniér les créateurs nous pondent un Paris futuriste un univers bien fichu mélant classiscisme de Paris et architecture futuriste.Mais un film posséde aussi un scénario celui de renaissance n'est pas terrible car sa narration est plate et finalement n'exploite pas assez et ne justifie pas le choix du graphisme.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 12 juin 2013
    La réalisation technique par les différentes techniques mises en place est parfois sublime, parfois très moyenne (personnages en caoutchouc). Le futur de Paris semble très crédible. Le scénario est intéressant mais donne l'impression de déjà vu.
    Jean-Claude M.
    Jean-Claude M.

Après quelques minutes d'hésitations pour intégrer et visualiser l'image en noir et blanc, faite plus d'ombre que de lumière, on plonge vite dans l'univers étonnant de ce film d'animation et de science fiction, au concept tout à fait nouveau, outre que le scénario y est fort intéressant et attractif. La performance est assez exceptionnelle et il est très probable que ce film d'un genre nouveau, fera des petits. Moi, j'ai trouvé le graphisme très beau, et il est surprenant , sur un écran quasiment noir, avec quelques touches de lumières blanches, de pouvoir faire vivre une silhouette ! à voir, rien que pour la performance et pour les amateurs de BD.