Merantau
  • 8 critiques     11%
  • 15 critiques     21%
  • 3 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CeeSnipes

101 abonnés | Lire ses 1527 critiques |

1 - Très mauvais

En 2012, Gareth Evans et Iko Uwais ont changé à jamais la face du film d’action avec The Raid. Non pas que le film était excellent, mais la hype engendrée par le film fut sans précédent. Si les gens avaient vu Merantau Warrior, peut-être n’y aurait-il pas eu autant de hype pour The Raid. En effet, avec tout le respect qu’on peut avoir pour Gareth Evans, le film est une catastrophe proche de l’irregardable tant le film pue l’amateurisme agaçant. Pour son bien, le film aurait dû durer une heure et quart et privilégier les scènes d’actions plutôt que les deux heures que Merantau dure réellement. L’histoire est incroyablement débile (ce qui n’est pas un problème, en soi) et prend trop de place dans un film où les combats, entièrement en silat, ne plairont qu’aux amateurs de ce style de combat. On est très loin du Wing Chun, du Wushu ou du Karaté. Autant le silat est cinégénique dans The Raid, grâce à la multiplication et à la mise en scène des combats, il est agaçant et anémique dans Merantau, sans doute dû au manque cruel de talent des acteurs (Mads Koudal et Laurent Buson sont risibles) qui ne peuvent transmettre les enjeux dramatiques du scénario. C’est dommage, car Iko Uwais a une bonne bouille de héros niais et Sisca Jessica n’est pas trop mal en love interest. Mais non, Merantau est quand même bien catastrophique.

Willow-des-bois

4 abonnés | Lire ses 93 critiques |

4 - Très bien

Cette première rencontre entre le réalisateur gallois exilé en Indonésie et l'acteur indonésien Iko Uwais vaut presque autant que leur seconde, qui a donné The Raid. Découvert par hasard dans un magasin d'occasion environ 1 an après avoir vu The Raid au cinéma, ce film introduisait déjà le silat, l'art martial local, qui est très plaisant à voir, mais que je mettrais cependant derrière le muay thai des Ong-Bak et des autres films de Tony Jaa, entre autre. Quoi qu'il en soit, vu la qualité de leurs deux premières collaborations (tout en sachant en plus que pour les deux, c'étaient leurs premiers films), je dis vivement The Raid 2, dont la BA m'a récemment convaincu qu'il devrait être un autre grand spectacle plein de tatanes dans la gueule et de coups, prises, cascades vraiment impressionnants de violence crue mais sûrement pas gratuite au vu de la finesse des précédents scenarii (non, c'est pas une faute de frappe. Scenario est un mot italien qui s'écrit avec 2 i au pluriel, et la francisation scénarios est grotesque). Bref, qui vivra verra, même si j'ai quand même peur d'être déçu par rapport au 1er...

Chuck Carrey

38 abonnés | Lire ses 248 critiques |

3 - Pas mal

Un nouveau film de Gareth Evans avec Iko Uwais, le nouveau génie des arts martiaux, après l'excellent "The Raid". Cette nouvelle collaboration est réussie, les combats sont très bien orchestrés et le final est spectaculaire notamment grâce à Iko Uwais qui est né pour ça. Comparé à "The Raid", "Merantau" a un scénario un peu plus développé (sans être très recherché) et plus émouvant. La ville n'est pas assez mise en valeur, je m'attendais à plus de combat dans les rues et sur les toits. Vivement la prochaine collaboration !

Grabouille Fripouille

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

4.5 - Excellent

Grosse Surprise !!! ... Un Pur Moment ... seul les ignorants mettront une mauvaise critique ... j'ai vraiment pris une claque ! ... il faut encourager ces films qui montent ... je le conseille à tous et toutes ... un Message positif et des combats sans effets spéciaux de mon cul, mais bien réels ... bref du Grand Art ... :) ... Un Très Bon 4,5/5 ! ...

alexandre d.

4 abonnés | Lire ses 197 critiques |

1 - Très mauvais

Des méchants qui sont 40 mais qui attaquent un par un, deux anglais parrains de la drogue plus forts que leurs 20 gardes du corps réunis, des mecs qui se relèvent juste au moment ou leur partenaire s'écroule, le film est tellement rempli de clichés que je me demande si il y avait un scénariste, un chorégraphe parce que des collégiens avec une bonne caméra et un peu de figurants auraient fait la même chose

quentinc07

6 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

un tr�s bon film avec de tr�s belles sc�nes de combat , dommage que la fin du film soit triste . les acteurs joue bien , le sc�nario un peu moins mais sinon je le conseil fortement pour les amateurs d'arts martiaux .

Befastyle

0 abonné | Lire ses 104 critiques |

2.5 - Moyen

L'histoire, simplissime, est poussive en diable et naïve (qui a dit niaise ?), l'image du disque, Blu-Ray en l'occurrence, n'est pas bonne du tout : sa définition et les couleurs laissent à désirer et font peine à voir. Heureusement que les combats sont bons, très bons. Mais ils ne valent pas ceux d"Ong-Bak".

Finn B.

49 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Super film !!! Je l ai regardé plusieurs fois et je le trouve toujours aussi bien

scraface-59

14 abonnés | Lire ses 79 critiques |

4.5 - Excellent

apres avoir été impressionner par The raid, j'ai voulu voir ce que valait Merantau. Le scenario est pas original mais a le mérite d'exister : pas mal d’émotion quand même. Les scènes de combat sont impressionnantes et parfois même "bestiale". Iko Uwais est incroyable , je lui souhaite vraiment de percer. Si vous êtes fan du genre, Essayez d'y jeter un œil, moi je n'est pas été décu

Boboxy

23 abonnés | Lire ses 56 critiques |

3 - Pas mal

J'ai beaucoup aimé , le personnage principale est attachant , de très belle chorégraphie , le pencak silat est un art martial très noble et violent à la fois. Scénario banal mais fait pour permettre le passage de nombreux combat. Par contre les méchants sont pitoyables , vraiment mauvais Film a voir en VO car sa version Fr en médiocre. Bon film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film