Merantau
    3,1
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merantau ?

Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 14 novembre 2013
    Cette première rencontre entre le réalisateur gallois exilé en Indonésie et l'acteur indonésien Iko Uwais vaut presque autant que leur seconde, qui a donné The Raid.
    Découvert par hasard dans un magasin d'occasion environ 1 an après avoir vu The Raid au cinéma, ce film introduisait déjà le silat, l'art martial local, qui est très plaisant à voir, mais que je mettrais cependant derrière le muay thai des Ong-Bak et des autres films de Tony Jaa, entre autre.
    Quoi qu'il en soit, vu la qualité de leurs deux premières collaborations (tout en sachant en plus que pour les deux, c'étaient leurs premiers films), je dis vivement The Raid 2, dont la BA m'a récemment convaincu qu'il devrait être un autre grand spectacle plein de tatanes dans la gueule et de coups, prises, cascades vraiment impressionnants de violence crue mais sûrement pas gratuite au vu de la finesse des précédents scenarii (non, c'est pas une faute de frappe. Scenario est un mot italien qui s'écrit avec 2 i au pluriel, et la francisation scénarios est grotesque).
    Bref, qui vivra verra, même si j'ai quand même peur d'être déçu par rapport au 1er...
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 8 mars 2014
    Un nouveau film de Gareth Evans avec Iko Uwais, le nouveau génie des arts martiaux, après l'excellent "The Raid". Cette nouvelle collaboration est réussie, les combats sont très bien orchestrés et le final est spectaculaire notamment grâce à Iko Uwais qui est né pour ça. Comparé à "The Raid", "Merantau" a un scénario un peu plus développé (sans être très recherché) et plus émouvant. La ville n'est pas assez mise en valeur, je m'attendais à plus de combat dans les rues et sur les toits. Vivement la prochaine collaboration !
    Publiée le 4 avril 2013
    Grosse Surprise !!! ... Un Pur Moment ... seul les ignorants mettront une mauvaise critique ... j'ai vraiment pris une claque ! ... il faut encourager ces films qui montent ... je le conseille à tous et toutes ... un Message positif et des combats sans effets spéciaux de mon cul, mais bien réels ... bref du Grand Art ... :) ... Un Très Bon 4,5/5 ! ...
    Publiée le 4 janvier 2017
    un tr�s bon film avec de tr�s belles sc�nes de combat , dommage que la fin du film soit triste . les acteurs joue bien , le sc�nario un peu moins mais sinon je le conseil fortement pour les amateurs d'arts martiaux .
    Publiée le 20 janvier 2013
    L'histoire, simplissime, est poussive en diable et naïve (qui a dit niaise ?), l'image du disque, Blu-Ray en l'occurrence, n'est pas bonne du tout : sa définition et les couleurs laissent à désirer et font peine à voir.
    Heureusement que les combats sont bons, très bons. Mais ils ne valent pas ceux d"Ong-Bak".
    Publiée le 10 janvier 2013
    Super film !!! Je l ai regardé plusieurs fois et je le trouve toujours aussi bien
    Publiée le 4 décembre 2012
    apres avoir été impressionner par The raid, j'ai voulu voir ce que valait Merantau.
    Le scenario est pas original mais a le mérite d'exister : pas mal d’émotion quand même.
    Les scènes de combat sont impressionnantes et parfois même "bestiale".
    Iko Uwais est incroyable , je lui souhaite vraiment de percer.

Si vous êtes fan du genre, Essayez d'y jeter un œil, moi je n'est pas été décu
    Publiée le 9 novembre 2012
    J'ai beaucoup aimé , le personnage principale est attachant , de très belle chorégraphie , le pencak silat est un art martial très noble et violent à la fois. Scénario banal mais fait pour permettre le passage de nombreux combat. Par contre les méchants sont pitoyables , vraiment mauvais Film a voir en VO car sa version Fr en médiocre.
    Bon film.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 1 novembre 2012
    Bon film d'action avec de bonnes scènes de combat mais c'est tout! le reste est d'un minable impressionnant: les acteurs, le scénario, la mise en scène.... tout! la scène final est d'un risible, je n'ai jamais vu si mal joué pour ce genre de scène. Passez votre chemin et regardez "the raid", dans le genre c'est bien plus convaincant et à tous les niveaux: scénario (même si ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus!) et scènes de combats....
    leochou
    leochou

Publiée le 6 septembre 2012
    Difficile de ne pas penser à Ong Bak lorsque l'on découvre se film mais en bien moins virevoltant et moins efficace dans les combats. L'histoire, très basique, voir même très simpliste, un jeune dans son parcours initiatique va faire face à des méchants hommes blancs qui font de la traite des blanches, a du mal à nous accrocher. le début est assez monotone puis c'est une succession de combats jusqu'au final, ma foie assez décevant! Les dialogues et les situations ne sont pas exempts de niaiserie, un mal qui ronge beaucoup de productions asiatiques. C'est assez moyen dans l'ensemble mais le réalisateur et ces acteurs martiaux font bien mieux dans la production suivante "The Raid" que je conseil.
    Easywordz
    Easywordz

Publiée le 21 septembre 2012
    Pas mal mais il vaut mieux le voire avant The Raid car ce dernier a placé la barre trop haute. Techniquement les chorés sont bonnes et bien réalisées surtout pour l'acteur principal. Mais la mise en scène et les bruitages ne sont pas au niveau de The Raid. A voir tout de même...
    Publiée le 31 août 2012
    Une pâle copie de Ong Bak sans relief et un combattant beaucoup moins bon.
    Un effort serait le bienvenu
    dai72
    dai72

Publiée le 27 août 2012
    C'est vrai que le silat n'a rien de révolutionnaire comme style de combat, que l'interprétation n'est pas toujours de haut vol, que les trente premières minutes sont assez lentes et monotones mais une fois que ça part, on ne s'en lasse plus. Vraiment un bon film, j'ai bien aimé la réalisation. C'est un peu un mélange de Slumdog millionnaire et d'arts martiaux et c'est assez passionnant et très vivant. Une bonne surprise et un acteur à suivre !!
    Publiée le 14 août 2012
    L'idée de cette troupe d'élite piégée dans un immeuble habité par des ennemis ne pouvait donner qu'un film sous haute tension. pari réussi avec une heure et demi de combats acharnée entre Ong Bak et Banlieue 13. Cela tourne rapidement à la boucherie réaliste avec force combats. Le scénario est pour le reste cousu de fil blanc, avec un méchant très méchant et des gentils très costauds.
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 16 août 2012
    De très bonnes scènes de combat. Le reste est fait d'énormités et de niaiserie. L’Indonésie, pays plutôt tranquille : face à une centaine de malfrats on ne risque d'être confronté qu'à un couteau, une mobylette, deux flingues. Le parrain du coin se résumera à un avorton exaspérant à chemise Hawaïenne qui parle beaucoup. Heureusement, les deux occidentaux de service très méchants sont là pour montrer les dents et faire valoir leur maîtrise des arts martiaux, mais qui au final ne rivalisera certainement pas avec celle du péquenot courageux tout droit sorti de son village natal, venant au secours de sa belle, prostituée à mi-temps, et de son mendiant de petit frère.