Merantau
    3,1
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merantau ?

Publiée le 7 octobre 2010
    Film d'arts martiaux absolument prodigieux. Les scènes d'action et la façon de filmer nous plonge au cœur du film. L'histoire bien que banale et par moment au déroulement poussif est véritablement sauvée la fin surprenante.
    Publiée le 6 octobre 2010
    Heu... ouais niveau combats y'a du niveau c'est joli à voir, sinon niveau scénario, c'est ras les paquerettes. D'ailleurs, on ne sait meme pas ce qu'est "faire un merantau", tellement ca n'a ni queue, ni tête. A voir pour les fans de combats seulement
    Publiée le 6 octobre 2010
    Moi j'ai vu le film normalement et en blu-ray (ici pour ceux que ça intéresse y'a même une critique: http://masoireedvd.over-blog.com/article-sortie-dvd-septembre-2010-merantau-58372431.html ) et franchement j'avoue que l'histoire n'est pas super originale mais les scénes de combat je ne les ai pas dutout trouvé nulles au contraire c'est vraiment réaliste je trouve point de vu style de combat, c'est une bonne démonstration!
    En blu-ray en ça déchire tout! Non vraiment les amateurs d'arts martiaux devraient apprécier.
    Publiée le 5 octobre 2010
    Un navet (et un de plus ) Une histoire sans intérêt , la première scène d'action au bout de 30 minutes de film et la c'est le drame , c'est chiant mal fait mais surtout il n'y a pas de talent .
    Publiée le 5 octobre 2010
    difficile a juger, il y a de superbe scène de combat avec une histoire de qualité moyenne.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Difficile de juger ce film correctement. Effectivement le pire et le meilleur sont réunis.

Dans un premier temps, on assiste a un scénario plus que douteux et déjà vu un nombre incalculable de fois et similaire étrangement à Ong Bak.

Ensuite, les combats très acrobatiques sont surprenants et agréables à la vue, ce qui ne déplaira pas aux amateurs d'arts martiaux. Le final aussi majestueux soit-il ne suffira pas cependant à cacher le répétitif de ces scènes d'actions : Le héros débarque, se dresse contre une multitude d'ennemis et leur met la patté.

Enfin, le sentimentalisme est très présent dans l'intrigue et se veut romanesque ce qui rajoute une lourdeur générale tout au long du film. Des combats à l'eau de roses? Particulier tout de même.

En conclusion, Merantau est pompeux, relativement violent et peu aboutit. L'influence de Ong Bak est trop présente : On ressent l'envie de faire plus, d'aller plus loin que celui-ci, mais au contraire cela en devient plus brouillon et c'est dommage car il y avait beaucoup de bonnes idées à approfondir et beaucoup à abandonner.
    Publiée le 3 octobre 2010
    Tros exelent ce film moi qui kiffe les film de baston d'art martiaux etc...ben j'avoue ce film m'en a mis plein la vue je crois qu on a trouver un rival a tony jaa car tu met ces deux la dans un film j crois que ça sera un film de baston qui restera gravé lol mais bon trè bon film pour ceux qui kiffe la baston ben matter le vous serez pa déçu
    Publiée le 2 octobre 2010
    c est sur les acteurs ne sont pas geniaux,les dialogues c est pas du tarantino mais les combats sont super et l histoire est simple mais attachante
    Publiée le 28 septembre 2010
    Quand j'ai décidé de visionné ce film, je voulais juste passer un bon moment devant un film d'action avec de la baston, de la baston et enfin de la baston. Cependant je dois avouer que ce film m'a mit une vrai claque !!

Pour commencer, le scénario qui pour moi est bien accrocheur et à un petit truc qui me plait beaucoup. Je ne pensais pas accrocher vraiment, la plupart du temps sur ce genre de film je regarde les scènes de combats car l'histoire est toujours un peu la même. Il faut bien reconnaître qu'ici c'est vraiment bon et une petite dédicace pour la fin du film qui change des films du genre !!

Pour ce qui est des scènes de combat croyez moi on ne s'ennuie pas, les enchainements de coups sont parfaitement réalisé et chorégraphié je n'ai pas vu beaucoup de coup téléphoné comme on peut le voir dans beaucoup de film du genre à partir du moment ou il y a plusieurs adversaires contre le héros. De plus les combats sont rapide et les adversaires s'enchainent bien.

En ce qui concerne les personnages, pour moi les acteurs jouaient à merveille ce qui est une fois de plus assez rare dans ce genre de film pour être précisé. Il faut reconnaître que cela reste classique (le héros, la demoiselle en détresse et le petit frère de la demoiselle) c'est du vue et du revue mais il y a un truc qui fait qu'on accroche bien avec les personnages.

Sinon la mise en scène est efficace, et on passe d'une scènes à l'autre sans vraiment sans rendre compte ce qui est plutôt sympa, pour moi le seul bémol c'est les décors la plupart du temps qui ont été un peu facile … Mais c'est un film d'action donc on s'en fou un peu.

En conclusion ce film est une vrai perle que je conseil les yeux fermés.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Bon je ne vais pas revenir sur la fin qui est vraiment classe, et que tout le monde souligne... mais je vais juste insister sur le fait que c'est probablement l'un des "films" d'art martiaux les plus réussis, car il n'oublie pas d'être avant tout un film avec des personnages attachants et d'être vraiment travaillé en terme de cadres et de mise en sçène.....
    Ensuite quand il s'agit de l'action à proprement parlé j'avoue que le silat est particulièrement impressionant car on a enfin le luxe de voir des enchainements dans leur longueurs et ça change beaucoup de choses..... bref du tout bon :)
    Publiée le 26 septembre 2010
    un ONG BAK version INDONESIEN pour les scenes de combat ,dans le film de TONY JAA ils nous ont montrer le MUAY THAI .MERANTAU nous montre le SILAT un sport de combat INDONNESIEN porter par un héro qui ressemble presque physiquement a TONY JAA pour ce qui est du film les amateurs d'art martiaux aimeront surement.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 26 septembre 2010
    Un Ong Bak Like plutôt convainquant. Le film démarre gentiment et prend le temps d'installer une histoire toute simple mais traitée de façon accrocheuse. Iko Uwais n'a pas l'air vraiment "meilleur" que Tony Jaa mais il faut avouer qu'il reste impréssionnant dans sa rapidité et dans ses chorégraphie. Merantau est un bon film de baston qui nous fait en plus de cela découvrir le Tilat, cet art martial plutôt efficace...
    Publiée le 25 septembre 2010
    combats impressionnants, trés belle réalisation, le mec est vraiment doué les chorés sont juste hallucinantes et on a pas ici un simple film de baston mais des passages assez émouvant (fin magnifique) et une histoire plutôt interressante même si pas exceptionnelle qui se laisse suivre avec interet...un trés grand film l'un des meilleurs du genre si ce n'est le meilleur.
    Publiée le 25 septembre 2010
    Ne vous y fiez pas, tout ou presque se résume dans la bande annonce... Malheureusement, le scénario et l'histoire du film se noie et se perd dans une toute autre histoire. Le but de ce jeune homme est de faire son merantau, un voyage dans lequel il devra montrer qu'il est un homme. Mais tout ne va pas se passer comme il le veut. Le problème est là, le titre du film a pour sujet ce que je viens d'écrire mais au bout d'une demi-heure il en est une toute autre histoire. Le jeu des acteurs n'est pas mauvais surtout la jeune fille à laquelle il s'attache. La comparaison avec Tony Jah s'arrête seulement à son visage. En effet ils se ressemblent. Concernant les combats et la chorégraphie, on est loin d'un Ong-Bak. Tony Jah est bien plus doué et joue mieux son rôle. Le scénario n'est en lui-même pas mauvais, mais ça sent le déjà vu. Autre point négatif, on a affaire et on nous le montre bien, à des combattants assez bêtes et assez fragiles que notre jeune homme va exploser un par un. Les seuls combats qui sont dignes d'un bon film sont celui qu'il livre dans l'ascenseur, et le combat final contre les 2 petits méchants. En bref la dernière demi-heure n'est pas mal, dommage que ce n'eut pas été comme ça tout le long du film.
    epines83
    epines83

Publiée le 24 septembre 2010
    déjà deux mots : fracture et bleus ^^

Alors déjà je suis pas une grande fan de ce genre de film je suis très exigeante et bon là j'ai fait plaisir à ma moitié en regardant ce film et ohhhh la bonne surprise !!

Alors direct les pendules à l'heure ce film n'a rien à voir avec ong-bak !! ne mélangeons pas les choses hein !!
    Ici il est question de l'initiation à la vie d'un garçon qui sans le vouloir se retrouve dans une histoire pas possible... et force et courage il va au bout de ce chemin car sa nature droite l'y encourage (pour faire très court).

la scène de l'ascenseur franchement elle est excellente et la fin je vous laisse en juger les dernières minutes sont très très touchantes ^^

Bref j'ai été plus qu'agréablement surprise par ce petit film sans prétention qui vaut largement bien des daubes (films de combats j'entends)

Certes le jeune acteur principal est peut être un peu lisse mais à part ça je vois pas quoi retenir contre lui il a fait son job et plutôt bien !!

je vous conseille ce petite film et franchement ceux qui disent que c'est une daude, permettez-moi de rigoler un coup...