Merantau
    3,1
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merantau ?

Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 24 septembre 2010
    Beaucoup moins bien Que "Ong Bak". Les combats sont mou, le scénario des plus basique, seul l'aspect dramatique est réussi. Et encore....
    Publiée le 23 septembre 2010
    ce film est vraiment nul,ong bak 1 est 100 fois mieux
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 26 septembre 2010
    Merantau est une belle petite réussite, avec de l’action et un scénario un moins bidon des autres productions du même genre.

La première chose que je retiens de ce film est son scénario, qui est certes assez classique mais il apporte quand même du charme. Le sujet du Merantau est intéressant : à vouloir se trouver un nom, il va être poussé à faire quelque chose de bien. Et puis sauver une prostituée et son petit frère est quand même mieux que de voir un personnage sauver son éléphant ( désolé L’honneur du Dragon, je n’ai pas pu m’en empêché ; non c’est pour dire que c’est un peu moins bidon que certains autres films du même genre).
    J’ai été vraiment surpris et assez ému d’une scène à la fin qui est totalement inattendu. En parlant de la fin, j’ai trouvé la scène finale très réussie car elle est assez touchante du fait qu’elle rappelle ce que la mère de Yuda a dit à son fils de faire quelque chose de bien, et qu’ensuite on regarde la fin (et que l’on pense à Yuda) ; là je me dis qu’il y a de la qualité surtout en matière d’émotions.
    Donc l’histoire est assez simpliste oui mais n’empêche qu’il y a quand même de la qualité.
    Maintenant, je vais parler des scènes d’actions, qui sont réussies et assez nombreuses mais bon je n’ai pas été très impressionné car en arts martiaux j’ai vu un tout petit peu mieux (Chocolate ou Ong Back 1).
    Une petite critique par contre, qui n’a rien avoir avec le film mais de sa publicité télévisée où l’on voit que des scènes d’actions tournées à toute allure : moi personnellement je trouve ça honteux car le film ne montre pas que ça mais qu’en plus, cela fait jeu vidéo donc voilà c’est vraiment ridicule.

Merantau est donc un très bon film d’arts martiaux indonésien qui est soigné et qui apporte son charme.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Je n'ai pas grand chose à rajouter à l'excellente critique de garraty78. Je regarde généralement ce genre de film en mode avance rapide car les scenari sont souvent d'une pauvreté affligeante mais j'avoue que j'ai maté la dernière moitié en intégral, happé par l'ambiance inhabituelle de ce film.
    Merantau ne fait pas d'impasse sur les tristes réalités des capitales asiatiques. C'est dur et émouvant.
    Une agréable surprise!
    Publiée le 8 septembre 2010
    mouai..du sou-sou-sou ong-bak..un gars qui se bat bien..mais pas mieux que tony jaa ou jet li, un film plat avec quelques scène de baston sympa..au moins dans ong bak, y a l'excuse des combats clandestins..bref..grosse daube..
    Publiée le 7 septembre 2010
    très bon film d'actions,une histoire émouvante que demander de plus???
    Publiée le 5 septembre 2010
    Une énorme surprise ! Je me suis régalé.
    On ne peut éviter le parallèle avec Ong Back 1 (le second étant hors sujet) tant le début du film y fait penser, et bien j'ai trouvé Merantau bien meilleur.
    En effet, ce dernier possède un scénario et une histoire bien plus intelligente et développée que celle d'Ong Back. Il dénonce fortement un système sans rentrer dans des explications inutiles, et les scènes de combat sont amenées judicieusement. Parlons en : elles sont aussi jouissive et époustouflantes que celles d'Ong Back. Rapides, très bien orchestrées, avec une mention spéciale aux cascadeurs pour la scène de la poursuite sur les toits et celle sur les containers. Les personnages sont très bien joués (j'ai vu le film en V.O st, j'ignore la qualité du doublage, mais elle sera indubitablement inférieure), et leurs caractères sont présentés d'excellente manière.
    La scène de l'ascenseur vaut à elle seule le détour tant le réalisateur à su créer une ambiance, que ce soit de la montée jusqu'à la sortie.
    Seul bémol : malgré une qualité de jeu supérieur, je trouve que l'acteur principal manque de prestance par rapport à Tony Jaa.