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Rien à déclarer
Note moyenne
2,2
25 titres de presse
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Paris Match
  • Télé 7 Jours
  • 20 Minutes
  • Excessif
  • Filmsactu
  • Le Point
  • L'Express
  • Metro
  • Première
  • Télérama
  • Le Monde
  • Studio Ciné Live
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Critikat.com
  • La Croix
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

25 critiques presse

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

POUR - (...) Dany Boon (...) resserre chaque fois plus les lignes, au profit du rythme et des gags, multiples, mais sans jamais perdre de cette poésie, de ce goût pour l'absurde qui lui est propre et qui rend son comique si personnel.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Hubert Lizé

Divertissement familial, dopé par une grosse campagne marketing, "Rien à déclarer" n'atteindra peut-être pas les sommets des "Ch'tis", mais il a le potentiel pour attirer la grande foule. "Un passeport pour le succès", dirait un douanier.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Paris Match

par Alain Spira

Des situations, des gags et des dialogues drôlissimes posés sur un vrai fond (...), du rythme, des sentiments... Avec tous ces visas, cette comédie sera votre meilleur passeport pour traverser l'hiver en riant.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Trois ans après le succès de "Bienvenue chez les Ch'tis", Dany Boon, l'ami public n°1, est de retour avec une nouvelle comédie pleine d'humour, d'émotion et de savoureux numéros d'acteurs.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

20 Minutes

par Caroline Vié

Dany Boon a teinté son humour tendre d'une dose de noirceur en offrant à Benoît Poelvoorde un rôle de psychopathe sentencieux taillé sur mesure.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Excessif

par Gilles Botineau

(...) un gentil divertissement, amusant et inoffensif.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Filmsactu

par Arnaud Mangin

Une nouvelle comédie fraîche et pleine de bonhomie.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

voir la critique sur lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur l'Express.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Metro

par Jérôme Vermelin

Dany Boon met en scène la relation franco-belge avec un humour noir assez corrosif. (...) L'ensemble est hélas parasité par une intrigue policière dispensable, prétexte à des gags moins réussis, voire lourdingues.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Première

par Christophe Narbonne

Visuellement plus ambitieux que les "Ch'tis" (...), "Rien à déclarer" témoigne d'un indiscutable savoir-faire comique.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Aurélien Ferenczi

POUR - Bien qu'il soit à la fois auteur et tête d'affiche, Dany Boon est un comique partageur.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Rien à déclarer, (...) si ce n'est que quelque chose s'est visiblement perdu au passage. Appelons cela la grâce comique.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Cahiers du Cinéma

par Joachim Lepastier

(...) un Dany Boon arc-bouté sur un comique phobique, périmé, bien moins bon enfant et innocent qu'il n'en a l'air.

Chronic'art.com

par Jérôme Momcilovic

Des "Ch'tis" aux "Petits mouchoirs" à "Rien à déclarer", la comédie française touille ses nouvelles recettes sans changer de marmite. Pas étonnant que tous ces films aient le même goût : au fond de cette marmite plus toute jeune, il y a un vieux fond de soupe aux choux.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Critikat.com

par Benoît Smith

Le succès commercial de Dany Boon, au fond, capitalise précisément sur les tares qu'il prétend tourner en dérision, sur les sourires condescendants qui apparaissent face aux accents et aux recettes de cuisine du cru, sur la défiance inhérente à l'être humain vis-à-vis de l'Autre, du voisin d'en face.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Croix

par Jean-Claude Raspiengeas

Le style de cette comédie ne tranche pas par sa finesse. Tout est lourdement filmé, assez peu drôle et l'on sort de là, passablement accablé d'aimer Dany Boon, homme et artiste estimables, et de le voir sombrer, victime de son succès.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaroscope

par Jean-Luc Wachthausen

(...) c'est indigeste, voire indigent. On ne rit plus. L'histoire est vide et simplette. Les gags tombent à plat et renvoient au cinéma en toc des années 1960.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

CONTRE - (...) comédie outrageusement poussive et vieillotte.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

(...) tout est mal filmé, mal écrit, peu drôle (...).

Libération

par Gérard Lefort

(...) Pendant 1 h 40 rien n'avance, ni le scénario (quel scénario ?), ni les gags (...), ni les acteurs.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Franck Garbarz

(...) comédie poussive, et souvent vulgaire, qui multiplie les scènes d'exposition, fait du sur-place, mais ne démarre jamais.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

(...) L'inopérante surcharge de personnages, la lourdeur comique et la candeur fabriquée (...) horripilent.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Jérémie Couston

CONTRE - On est dans la caricature grossière. Et l'humour beauf, ultra beauf.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
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