Body Bags
    3,1
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Body Bags ?

Publiée le 13 juin 2015
    Trois approches diffèrentes de l'horreur pour une anthologie entre humour et frissons! Rèalisateur des deux premiers sketches, John Carpenter apparaît lui même en mèdecin lègiste (et narrateur cabotin) de ces trois histoires gore qui n'exclut pas un certain humour noir! Après un huis-clos hantè par un serial killer, il enchaîne avec Stacy Keach, un chauve confrontè à des implants capillaires monstrueux! C'est clairement la meilleure histoire! Le troisième sketch, dans lequel l'ètonnant Mark Hamill se retrouve possèdè par l'oeil greffè d'un tueur, compte, d'après Big John, parmi ce que le cinèaste Tobe Hooper a fait de mieux depuis "The Texas Chainsaw Massacre" (il faut croire que Carpenter n'a pas vu "Poltergeist"). Dans la lignèe des « Contes de la Crypte » avec un petit côtè vieillot qui n'arrange pas vraiment les choses! Des sketchs à l'image de ce film TV d'horreur : plutôt inègal...
    AMCHI
    AMCHI

Un téléfilm de sketches d'horreur plutôt inégal, la meilleure histoire reste celle de "La chevelure.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 8 août 2022
    Un exercice de style façon "contes de la crypte" produit et coréalisé par Carpenter qui rameute pour l'occasion ses copains réals pour des caméos (Wes Craven, Sam Raimi...). Divisé en 3 segments, le film ne se détache pas d'un aspect télévisuel qui rend le projet assez anecdotique et quelconque. Mon segment préféré ? Clairement "The Eye", réalisé par Tobe Hooper avec un formidable Mark Hamill. Mais Body Bags n'a rien de mémorable.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 31 mars 2014
    "Body Bags" (ou "Petits cauchemars avant la nuit") est un téléfilm d'horreur à sketch se divisant en 3 épisodes, réalisé par John Carpenter (premier et deuxième) et Tobe Hooper (troisième) en 1993. Il a pour narrateur un employé de la morgue (Carpenter himself), s'amusant avec des cadavres, ce qui ajoute déjà un petit côté morbide, la couleur est annoncée.
    La première histoire ("The Gas Station") est celle d'une étudiante, qui pour financer ces études travaille de nuit dans une station service alors qu'un tueur en série rode dans la ville. C'est vraiment l'épisode que j'ai préféré, avec un très bon suspense et une petite palette de personnages autant amusants que dérangeants (à signaler les caméos fortement sympathiques de Wes Ceaven et Sam Raimi).
    Le deuxième épisode ("Hair") est largement plus léger, racontant l'histoire d'un homme complexé par la chute de ses cheveux, il décide de s'en faire implanter selon une nouvelle méthode breveté, ne se doutant pas du résultat qui l'attend. Là il s'agit d'avantage de comédie glauque, portée par un personnage attachant, incarné par le toujours excellent Stacy Keach, et de seconds rôles corrects, notamment la délurée Deborah Harry (chanteuse du groupe Blondie).
    La dernière histoire ("Eye") est sans doute la plus terrifiante, narrant le destin tragique d'un joueur de baseball professionnel qui suite à la perte d'un œil lors d'un accident va s'en faire greffer un nouveau, venant d'un cadavre mystérieux, il va être en proie à des visons étranges et sanglantes. Le premier rôle est interprété par Mark Hammil, c'est déjà plutôt sympa de le voir, lui qui a si souvent été snobé par la profession, il livre une prestation convaincante. Les maquillages sont de bonne qualité, accentuant le côté terrifiant et gore de certains passages.
    En conclusion ce téléfilm est plutôt réussi bien que la qualité des scènettes soit assez inégale et qu'il ai un peu vieillit, mais ça reste très sympathique à regarder seul au milieu de la nuit toutes lumières éteintes.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 3 février 2013
    Un film à sketchs pas déplaisant. Le premier se passe dans une station service et un tueur sévit, on peut y voir Wes Craven et Sam Raimi. Le deuxième est assez drôle avec pour fond une invasion extraterrestre et le troisième est le plus réussi avec la transplantation de l'oeil d'un dément et c'est Mark Hamill qui est la malheureuse victime. En fait il y a plein de gens connus qui sont venus jouer le jeu dans ce petit film fun sans prétention.
    Publiée le 27 mars 2019
    Excellent plus-que-parfait, j’ai passé un bon moment d’horreur grotesque avec ces trois histoires à dormir debout racontée par la morgue. Le frisson dans le dos commence dans une station de service, une étudiante obtient un job de nuit, toute seule à surveiller la caisse, pas de bol, il y a un tueur en série qui rôde, imprudente, ça lui apprendra, il vaut mieux ne pas sortir et s’enfermer à double tour quand il fait tout sombre, c’est l’heure du sommeil éveillé. Le second segment est plutôt marrant, plus porté vers l’humour noir, un homme d’âge mûr perd confiance en soi dans ses cheveux devenus billards, fera tout pour les retrouver, en tentant les sirènes obscures ayant le secret de faire pousser de la chevelure magique, le mystère de l’univers cosmique prend possession de sa cervelle matière grise peu développée. La dernière horrifiante d’un joueur de baseball qui ne jure que par son œil de lynx, le jour où il est blessé gravement dans un violent accident de voiture, il n’a d’autre choix que de se faire greffer le droit dans l’intérêt personnel afin d’assurer la continuité de sa carrière, un avertissement de l’avis médical, c’est avec beaucoup de scepticisme voir l’apparition surnaturelle de visions horribles issu d’un condamné à mort, une vie de martyr et péché perpétrant damnation éternelle, à la vie comme à la mort pour l’accompagner.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 6 septembre 2011
    Voici un film en 3 séquences qui correspond très bien aux films d'horreur/fantastique des années 80. Bref et efficace. Si vous avez aimé les contes de la crypte ou creepshow vous ne serez pas déçu. Août 2011
    Publiée le 19 avril 2014
    Un téléfilm à sketchs dont deux segments sont réalisés par John Carpenter qui joue lui-même le rôle de l’hôte dans cette série horrifique à petit budget. Les interventions du maître sont pleines d’humour… noir, ce qui contrebalance avec les épisodes dont seul le second est sur le même ton.
    Le premier segment raconte les déboires d’une étudiante prenant un poste de nuit dans une station-service où opère un tueur en série.
    Le second raconte l’incroyable aventure d’un homme cherchant à faire disparaitre sa calvitie naissante.
    Et le dernier explore la folie d’un joueur de baseball ayant perdu un oeil lors d’un accident et greffé par la suite avec l’œil d’un inconnu qui lui donne des hallucinations.
    Cette dernière histoire, réalisée par Tobe Hooper est sans conteste celle qui va le plus loin malgré une idée mainte fois vue et revue.
    Dans l’ensemble, ça reste un assez bon téléfilm d’horreur avec tout ce qui doit être de plus kitch. Dans le genre, Creepshow avait placé la barre assez haute, avec probablement un autre budget puisque prévu pour une sortie en salle. Mais ici le casting reste assez top : Wes Craven, Stacy Keach, Mark Hamill, Sam Raimi, Roger Corman…
    Je n’avais pas encore vu ce téléfilm, étant pourtant un inconditionnel de Carpenter (enfin presque). Ça ne m’aurait pas manqué mais j’avoue avoir pris du plaisir à regarder ces histoires donnant parfois (pas assez) dans le gore, revenant à une période où le film d’horreur était ce qu’il devait être : un ensemble kitch et drôle de situations cocasses.
    Carne
    Carne

Body Bags de John Carpenter et Tobe Hooper est un film bien agréable à regarder du moment que l'on aime les films d'horreur bien glauques pimentés d'humour noir.
    Le premier sketche "Gas Station" (Carpenter) est incontestablement le meilleur des trois même si "Hair" (Carpenter) et "Eye" (Hooper) demeurent sympas aussi.
    Mais le principal intéret de ce film, à mes yeux, est le cadavre qui présente les sketches dans la morgue qui est joué par personne d'autre que... John Carpenter lui-même. J'ai aussi adoré les apparitions du moyen Wes Craven et du cultissime Sam Raimi même si l'apparition de ce dernier est très brève !!! Un bon divertissement dans l'ensemble...
    Publiée le 10 février 2008
    Surfant sur la vague des films fantastiques à sketchs, il était évident que les deux maîtres de l'époque s'y collent également.
    Ainsi Big John en génial medecin-légiste nous accompagne dans son antre, proposant de nous relater les histoires de ces cadavres.
    -Le segment Gas Station s'avère être l'opus le moins intriguant de la saga. Carpenter ne fait que reprendre les élements qui ont fait le charme de ces précedents métrages, passer quelques réferences (Haddonfield, Sam Raimi) sans apporter de réelle nouveautée ni même soin à l'oeuvre (la caméra à l'épaule, ça irrite !).
    -Hair, de Hooper, est le plus cynique et original d'entre eux, sympathique bien que malheureusement rempli de lenteurs inutile.
    -Et enfin, Eye de Carpenter, qui semble s'inspirer de l'univers de Stephen King et dont la prestation de Mark Hamill est l'attraction principal de cette sombre histoire efficace, mais qui aurait mérité un plus long traitement.

Au final, Body Bags est un film certes drôle mais trop inégal, destiné aux fans des deux metteurs en scène malgré le risque d'être déçu.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 juillet 2008
    Petit film composé de 3 sketchs qui fonctionne beaucoup grâce à "Big John" Carpenter qui en plus de réaliser deux des segments, passe devant la caméra pour nous présenter le tout. C'est d'ailleurs la présence du maitre la principale qualité du métrage, la première partie et clairement la meilleure puisqu'on retrouve toute la patte du réalisateur d'Halloween que ce soit les cadrages ou l'ambiance tandis que le deuxième segment ( toujours de Carpenter) est assez drôle mais très Z dans son dénouement. La troisième partie est à part puisqu'on retrouve Tobe Hooper dans un style toujours aussi épileptique mais qui se montre assez sympa quand même et puis on peut mentionner le nombre de guest assez surprenant avec une liste allant de Sam Raimi à Mark Hamill
    marv29
    marv29

Publiée le 19 mars 2008
    une serie de trois sketchs présentés par john carpenter qui a aussi réalisé deux segments. le premier se reroule dans une station service ou la gérante est agressé par un tueur psychopate, un sorte de huis clos sympathique melant suspense et horreur avec brillot. le deuxième se tourne plus vers la science fiction humoristique est particulièrement prenant grace à un stacy keach obsédé par une calvitie de plus en présente. le troisième marque le retour de mark hamill
    qui a la suite d'un accident perd un oeil et se fait greffé un autre qui le rend schyzophrène. on déguste ce TV Show avec régale, celà n'est pas s'en rappellé les masters of horror.
    rems2nyce
    rems2nyce

Publiée le 11 août 2010
    Tobe Hooper et John Carpenter collabore sur ce projet télé-filmique intitulé Body Bags. A la manière du Creepshow de Romero, les deux masters of horror réalisent un film à sketchs en trois parties. Les transitions sont assurées par John Carpenter jouant le coroner d'une morgue. Le premier segment intitulé "the gas station" met en scène une jeune étudiante embauchée dans une station service, inquiète à cause d'un tueur en série qui sévit dans la ville. Le scénario ne présente aucune originalité, sorte de slasher vu et revu. Carpenter se permet de se faire un auto clin d'oeil par le biais du tueur en série increvable qui se relève constamment en arrière-plan évoquant son propre Halloween. Ce segment reste fun mais sans aucune portée, il vaut le détour pour son gore qui tache mais aussi pour les caméos de Wes Craven en clodo et de Sam Raimi en employé du mois.
    Le second segment intitulé "Hair" est le meilleur des trois sketchs. Richard Coberts commence à perdre ses cheveux et cela l'inquiète. Il décide de subir une intervention chirurgicale révolutionnaire afin d'enrayer le phénomène. Les obsessions physiques de l'homme et les débuts de la chirurgie esthétique sont brillamment ridiculisés. Ce segment est le plus drôle des trois, Stacy Keach est impayable.
    Le troisième segment est le moins bon des trois. Brent Matthews perd un oeil au cours d'un accident de voiture et se fait greffer celui d'un tueur en série. Plutôt ridicule et pas vraiment drôle, le premier degré est plutôt agaçant, surtout que dans l'ensemble Body bags mise sur l'humour noir à la manière d'un Re-animator ou d'un Evil Dead.
    Body bags reste une oeuvre plutôt sympathique, loin d'être indispensable. Tobe Hooper et John Carpenter le font pour le fun et ça se voit. C'est en somme un bon petit DVD du samedi soir.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 novembre 2010
    un chouette film à sketchs que voilà ! Trois histoires un brin horrorifiques (les deux dernières tintées de fantastique), plutôt distrayantes. On notera le ton plutôt léger (et légèrement pulp) de Carpenter dans les deux premiers segments, qui contraste avec l’horreur pure que Tobe Hooper met en scène. Les acteurs sont plutôt convaincants (en omettant les surjeux occasionnels), et on ne s’endort pas pendant ses histoires. Le passage à la morgue ne relie pas très bien les histoires, mais voir Big John qui cabotine entre chaque segment, et qu’on autopsie en fin de bobine, vaut bien le détour. Un divertissement plutôt honnête, en fin de compte, qui ne cherche jamais à être plus intelligents que ses thèmes.
    Publiée le 2 mai 2013
    Decouvert bien des annees apres , j'ai trouvé ce film, Ou plusieurs ces 3 actes excellents... Deja pour le Casting : John Carpenter, Wes Craven , Mark Hamill, Sam Raimi , Charles Napier (Mais si le Gars qui fait fait dans Froc Lorsque Rambo revient du Vietnam) c'est plaisant de voir tout ce beau Monde jouants dans de petites historiques Horrifiques superbement foutu un peu dans l'esprit des contes de la crypte, en mieux reussi, c'est plutot de l'humour noi , voir Glauque...Et Puis voir Le Pere legitime de Michael Myers a la Realisation c'est toujours un grand plaisir (oublions juste ce gros Navet: Ghosts of Mars)... Vraiment a decouvrir pour tout les fans de John Carpenter, Wes Craven et de Tobe Hooper... ou de Luke Skywalker :D