Citizen versus Kane
    3,1
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Citizen versus Kane ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 novembre 2010
    Shaun Severi, réalisateur de films publicitaires s'essaie pour la première fois à la fiction en réalisant un court-métrage d'une quinzaine de minutes. La trame de départ est assez simpliste, on se retrouve au coeur d'un tournage de film, à savoir, le remake de Citizen Kane (1940). Une production à petit budget, avec des acteurs complexes et un réalisateur sur les nerfs. Mais manque de chance pour eux, l'interprète principal décède dans sa caravane. Faut-il pour autant stopper le tournage (et perdre énormément d'argent ?) ou poursuivre le tournage, l'air de rien, avec un cadavre en guise d'acteur ? C'est là toute l'originalité du film, faire évoluer un acteur mort sans que les autres membres de l'équipe technique soit au courant. Humour noir et potache sont au programme de ce court-métrage entièrement réalisé en studio. Original et drôle !
    Publiée le 3 juin 2010
    Le film débute sur un histoire plutôt classique, à savoir les déboires d'une équipe de tournage réalisant un remake à petit budget de "Citizen Kane". Puis, l'acteur principal du film meurt, et plutôt que de perdre tout son argent, le producteur décide de terminer le tournage avec le mort, sans même en avertir le reste de l'équipe. Une bonne dose d'humour noir ne peut faire que du bien. Dommage que seule la dernière partie du film soit vraiment drôle.