Des hommes d'influence
    3,1
    Votre avis sur Des hommes d'influence ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 4 mai 2014
    Excellente satire dans laquelle l'humour permet de faire oublier qu'il y a probablement plus de vrai qu'on ne pourrait le penser...
    Publiée le 2 septembre 2012
    Ce film est totalement déstabilisant et bluffant à la fois ! En effet, voir Robert De Niro et Dustin Hoffman jouer ensemble, et influencer l'Amérique entière pour un seul homme, c'est vraiment hallucinant. Tout est bien organisé et dirigé pour que l'on y croit totalement. Et puis, la fin est bien faite, car on comprend que la manipulation va jusqu'au bout, et continue quoiqu'il arrive. On ne peut que se poser pleins de questions après avoir vu ce film, qui est une franche réussite.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 décembre 2017
    Cette belle réalisation de Barry Levinson nous offre une Comédie satirique des plus drôles. Une fiction délirante qui pourrait passer pour une réalité cachée (on ne nous dit pas tout !). Dans cette comédie, L'excellent Robert De Niro ne rit pas lui. Il travaille à faire diversion afin de sauver le Président qui a gaffé. Il est magnifiquement épaulé par Dustin Hoffman qui nous compose un extraordinaire rôle de producteur mégalo. Une belle photographie de Robert Richardson (Il a travaillé avec Martin Scorsese et Quentin Tarantino sur Les Huit salopards, Django Unchained, Hugo Cabret, Kill Bill 1&2 …). Avec des insertions musicales de chants patriotiques, la BO de Mark Knopfler (de Dire Straits) se révèle aussi délirante que le scénario. Scénario qui ne donne pas dans la dentelle en faisant passer les médias et la CIA pour des guignols, et en transformant les élections américaines en une superproduction de showbiz extravagante.
    Publiée le 30 janvier 2013
    Politique, médias, spectacle, ce trio joue un jeu dangereux et pourtant rien ne pourrait les séparer. Ils sont étroitement reliés, et c'est ce que démontre Levinson. Tout est un show, rien n'est vrai et tout peut être une base, un prétexte pour raconter, manipuler, mentir, épater la galerie du peuple. Ici c'est le président des USA (encore lui, et quitte à faire un gros coup, autant y aller à fond) dont il faut "sauver les miches" jusqu'au élections, donc quoi de mieux qu'une guerre fabriquée de toute pièce avec ses villages ravagés, ses victimes courant sous les bombardements etc etc ? Sur le fond, c'est un excellent sujet et son traitement donne lieu à une comédie amère qui résonne encore plus dans l'actualité d'aujourd'hui. Par-contre, à force de trop verser dans la satyre, le film perd de sa puissance, notamment à la fin, et ce malgré le duo De Niro-Hoffman
    Publiée le 21 mars 2010
    Attention ! Film brillant ! "Des Hommes d’influence" est l'une des plus subtiles et des plus intelligentes comédies de ces vingt dernières années. Le casting en impose et les acteurs rivalisent pour composer de savoureux personnages où l'extravagance le dispute à la mauvaise foi, mais, surtout, le scénario nous comble d'aise et débouche sur un comique qui fait pétiller nos neurones comme des bulles de champagne. Tout sonne si juste qu'on en frissonne de plaisir angoissé. De quoi traite "Wag the dog" (en VO) ? Des spin-doctors, des fabricants de l'opinion publique, de la manipulation mentale à l'échelle mondiale. C’est donc un film d’une brûlante actualité, qu’il est urgent de revoir ou de découvrir enfin. Le scénario de David Mamet est une totale réussite qui allie la satire du monde politico-mé(r)diatique à une réflexion sociale et philosophique sur les faiseurs d'opinion, sur la place et le rôle joué par le pouvoir de l'information, sur le cynisme compassé des pantins politicards. Les échos historiques et la profondeur d'analyse sont sidérants de justesse. Notre intelligence, sans cesse chatouillée de multiples façons, est hilare du début à la fin. Ce film est une grenade dégoupillée avec un joli ruban rose autour. Gare aux éclats de rire ! Rarement une comédie s’est aventurée avec autant de brio dans l'humour noir sur un sujet aussi grave et difficile à traiter, car il s’agit de politique-fiction de très haut niveau sous des airs de gentille comédie, d’une satire jubilatoire mais redoutable qui permet de rire en pensant aux guerres passées, présentes et futures, afin de réveiller l'esprit critique qu'on essaie d'anesthésier un peu plus chaque jour. Plus qu'une excellente comédie, un film indispensable. (http://autopsie-du-monde.over-blog.com/article-des-hommes-d-influence-critique-cinema-47087826.html)
    Yabokaky
    Yabokaky

Publiée le 6 août 2013
    Attention, on frôle le chef d’œuvre. Comment ai-je pu passer à côté de ce film aussi longtemps ? A qui aime le cynisme et les personnages atroces de par leur absence d'humanité mais presque sympathiques : il faut voir ce film pour une bonne soirée de rires horrifiés.
    ravadendou
    ravadendou

Publiée le 6 août 2009
    Très très grand film. Comment a t il pu passer inaperçu de cette façon ... A voir absolument !!!
    brick
    brick

Publiée le 5 février 2008
    Un très grand film franchement méconnu. On trouve de bonnes suggestions de critiques sur l'armée et la politique américaine, mais on découvre surtout les dessous d'une manipulation par les médias. Les rôles entremelés de la CIA, du FIB, du chanteur has been, et du réalisateur caricaturalement hollywoodien, débouchent sur une tragédie terriblement comique. On se marre a exploser de rire devant une histoire pourtant terrifiante. Et c'est probablement là toute la réussite du film. L'oeuvre tourne en ridicule quelquechose de dramatique, exagérant ainsi volontairement ses critiques. Les présences excellente de de Niro et Hoffman ne sont d'ailleurs pas innocentes. Les deux acteurs jouent à merveille les rôles comiques, comme les rôles dramatique. Une grande réussite.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 septembre 2014
    A deux semaines des élections, le Président des États-Unis se retrouve impliqué dans un scandale sexuel. Il s'agit donc pour les conseillers de la Maison-Blanche de détourner l'attention des médias et pour cela ils sont prêts à créer une guerre de toutes pièces. Satire remplie d'humour mais qui fait froid dans le dos quand on y réfléchit, "Des hommes d'influence" nous montre comment des tas de gens se démènent pour rendre crédibles des événements qui n'existent même pas. Plus ce sera spectaculaire, plus l'attention du public sera détournée. Brillamment écrit, le film ne ménage ni la politique ni les médias et explique très bien au spectateur, sous couvert d'un divertissement total, comment les images manipulent nos esprits. C'est souvent drôle certes mais malgré tout, l'ensemble n'en est pas moins effrayant. Parmi un casting solide (Robert De Niro, Anne Heche, Woody Harrelson), Dustin Hoffman est excellent en producteur mégalo qui prend un malin plaisir à mettre le tout en scène.
    branleurmarv
    branleurmarv

Publiée le 29 avril 2007
    un film hilarant mais tellement vrai. La vraie force de ce film est qu'il peut etre vu comme un thriller ou une comedie .Ce qu'il y a aussi d'exceptionnel c'est que c'est exactement la meme chose qui s'est produit en irak et pourtant le film a été réalisé 5 ans avant. Ce film n'a absolument rien de patriotique comme j'ai pu le lire dans des critiques bien au cointraite c'est une critique du milieu politique et de l'armée américaine sans etre trop voyante car les personnages ne jugent pas et c'est a nous de tirer les conclusions que l'on veut. La fin est vraiment bien et original tout comme les dernieres phrases qui comme je l'ai dit plus tot nous rappelle ce qui s'est passé en irak. Dustin hoffman est prodigieux et fait meme passer de niro (lui meme excellent) pour un second role.
    Svetlana M.
    Svetlana M.

Publiée le 16 novembre 2013
    une comédie divertissante avec un très bon casting, surtout le duo De Niro-Hoffman… j'adore ces 2 acteurs… le bémol du film est l'humour, qui pour moi n'a pas su trouvé sa place dans le film mais j'ai passé un bon moment en regardant ce film… ce que j'aimais bien, c'est le côté improvisé de leur scénario sur la guerre, notamment qd leur "commandant" est tué et arrive à retourner la situation…!!
    hyderup
    hyderup

Publiée le 27 août 2010
    La première fois que Wag The Dog passait devant mes yeux, je savourais un régal d'humour macabre et subtile qui poitent vers une vision magnifique de notre élite politique.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 12 mars 2012
    Voilà un très bon film qui sait traiter avec humour et dérision un sujet on ne peut plus sérieux, c'est-à-dire le traitement de l'actualité par les médias et le rapport entre les politiques et l'information. C'est peut-être un peu exagéré, quoique ...
    marabbeh
    marabbeh

Publiée le 3 février 2009
    Un film hilarant et délirant comme je les aime. Bien sûr que c'est excessif, mais on se rend souvent compte après coup que la fiction devance la réalité. Le rôle du producteur délirant est un vrai cadeau pour Dustin Hoffmann qui s'en donne à coeur joie. Robert de Niro est toujours aussi brillant. Et la belle Anne Heche rafle un oscar.
    mops8
    mops8

Publiée le 13 avril 2010
    un film magnifique aussi bien par l'exploit d'un casting parfait sélectionnant des acteurs permettant de mettre en jeu des scènes d'humour alternées avec des situations troublantes. Faisant preuve d'une volonté sans égard, ce film fait réellement comprendre au spectateur certains traits cachés de la vie, et surtout combien il est important de ne jamais abandonner.