Wonder Woman
    30444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman ?

L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 10 juin 2017
    Wonder Woman, encore un film de Super Héros et déjà le 3ème de l'année 2017 après Logan et les Gardiens de la Galaxie 2 ! Après Marvel, c'est au tour de DC de faire son retour sur le ring à l'approche de la saison estival qui s'annonce une nouvelle fois très prometteuse en terme de grand spectacle "blockbusteresque"
    Désormais lancé depuis 2013 avec le reboot de Superman "Man of Steele" de Zack Snyder, DC comics continu d'étendre l'univers de sa filmographie super héroïque en offrant à la plus forte des Supers Héroïnes sa première aventure solo.
    Wonder Woman, 4ème film du cycle cinématographique DC comics, faisant suite à "Batman VS Superman : l'aube de la Justice" et "Suicide Squad" en 2016 et réalisé par la peu connue Patty Jenkins (à qui l'on doit le méconnu biopic d'action "Monster" avec Charlize Theron en 2004), retrace l'histoire de Diana, avant qu'elle ne devienne la justicière mondialement connue sous le nom de Wonder Woman.
    spoiler: L'Histoire commence sur l'île de Temiskira (je sais pas si c'est le bon orthographe...), île mystérieuse isolée ou règne une tribu de redoutables guerrières, les Amazones, envoyées des Dieux dans le but de calmer les folies meurtrières de la guerre habitants l'Homme. Princesse des Amazones, Diana, depuis son plus jeune âge, a été entraînée plus durement que n'importe laquelle des guerrières de l'île, jusqu'à finir par devenir la femme la plus forte de son peuple.. Mais le jour ou Steve, un pilote Britannique s'échoue sur l'île et leur apprend qu'un terrible conflit fait rage dans le monde extérieur, Diana, écoutant son sens du devoir, décide de quitter son île, bien décidée à mettre fin à la guerre dans le monde des hommes.

Mais la guerre peut elle être gagnée par une seule individu ? Le Super Héros peut il régler un conflit entre les hommes ? A t-il seulement sa place dans le monde des hommes ?
    La Guerre est elle tout simplement l'oeuvre de la folie humaine ? Ne s'agirait il pas d'une punition divine ?
    Voilà pour le pitch global.
    Personnellement, je n'étais pas spécialement chaud pour Wonder Woman au départ...jusqu'à ce que je tombe sur la bande annonce plutôt convaincante du film qui promettait de d'en dire plus sur les origines d'Amazone de Diana. Ma curiosité à été piquée et je ne regrette pas d'être allé voir le film au final !
    Qui a dit que les femmes ne savaient pas faire de bons blockbuster ??! Surement pas Patty Jenkins et Gal Gadot !
    Première leçon à bien retenir de Wonder Woman, très bien formulée car à la fois dans le film et à l'extérieure, les femmes sont capables de nous offrir des films de Super Héros aussi badasses que leurs homologues masculins !
    Il est clair que Wonder Woman, dans son intrigue prône clairement un ton féministe très prononcé qui ici, certes, n'enraie pas la bonne mécanique du blockbuster de Super Héros Hollywoodien avec les bonnes valeurs "made in USA" mais le féminisme sonne très juste et la détermination féminine de l'héroïne est vraiment très honorable. Patty Jenkins arrive très honorablement à redonner de la valeur et ses lettres d'or à la cause féministe. Et même en sachant que l'aspect féministe allait être un ressort évident, il a tout de même une utilité: celle de finir par nous prouver une bonne fois pour toute que Wonder Woman est une héroïne aussi classe et badasse que Superman et Batman et non une faire valoir de seconde zone. Perso j'avoue que je n'aurais pas aimé voir débarquer un autre super héros DC dans le film mais heureusement ce n'est pas le cas.
    Si Wonder Woman, même en mettant en avant un ton féministe ne s'avère finalement encore insuffisamment novateur dans le genre, le film est quand même riche de bonnes trouvailles comme par exemple le fait que le récit spoiler: fasse les ponts entre le Super héros, la mythologie Grecque et la Première Guerre Mondiale, ça donne vraiment une grandeur, une épaisseur réfléchie, bien construite et intéressante au scénario (là dessus on peut saluer le travail de la réalisatrice qui du faire un gros travail de documentation sur le sujet).

Le scénario de Wonder Woman utilise une base solide et toujours efficace dans les films de Super Héros, celle de spoiler: l'Uchronie; le film réécrit l'histoire de la Première Guerre Mondiale avec la présence du Super Héros et de lois surnaturelles qui perturbent le fonctionnement du monde. Dans le genre, on peut citer "Watchmen: les Gardiens" de Zack Snyder (2009) et aussi "Captaine America: First Avenger" (2010), le deuxième se passant lui aussi en temps de guerre.

Le film à également une dimension "bonus" de Film de Guerre qui parvient à ajouter un semblant d'impact dramatique et à aux thématiques sur la violence de la guerre et les responsabilités de l'Homme de gagner en profondeur (sans pour autant qu'on entre dans une profonde réflexion philosophique ultra poussée...ça reste un film de Super Héros américain donc divertissement avant tout ^^).
    Les scènes d'action ne manquent pas de badassitude et se révèlent explosives ! (Un avant goût de Transformers 5 ?! XD) La plus classe de toutes reste le moment ou spoiler: Diana s'aventure toute seule sur le front, passant au travers des tires et des obus, au ralenti !

Les explosions ça y va ! Par contre je dois dire que je suis déçu de l'affrontement final à mon goût trop précipité et expédié. spoiler: Genre, Wonder Woman, Steve et les autres s'aventurent dans le camp des troupes Allemandes pour aller détruire l'entrepôt de fabrication des armes à l'hydrogène, et puis hop on descend le méchant général....et puis en fait non c'est pas Arès mais le dieu rapplique 2 minutes après et là on enchaîne le fight final ! Tout va trop vite, il n'y a pas de véritable temps ou l'on s'intéresse à une remise en cause de l'héroïne et de ses convictions, dommage.

Les autres acteurs sont bons, notamment Chris Pine (Star Trek) dont les discussions avec Diana, remplies de quiproquos et de décalages, amène une bonne tranche d'humour insoupçonnée et les 2h20 passent très bien.
    Bon voilà, on a fait à peu près le tour. Wonder Woman est donc un bon film de Super Héros; mettant en scène l'héroïne la plus badasse ever, le film nous montre que les femmes sont tout à fais capables de faire de bons blockbusters. Entre film de Super Héros, Mythologie Grecque et Film de Guerre, Patty Jenkins nous a sorti l'artillerie lourde pour un blockbuster féministe au top, même si quelques défauts persistent.
    Allez le voir en attendant Justice League au moi de novembre et nul doute qu'il y aura une suite !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 janvier 2019
    La belle Gal Gadot porte littéralement le film sur ses épaules !! Elle est juste parfaite dans ce rôle, belle, athlétique , combattante !!! Quant au film, je suis très satisfait dans l'ensemble hormis un méchant assez moyen je trouve !! Pour le reste, c'est très bon avec des scènes d'actions rythmées, divertissantes avec des FX de qualité et une BO qui dépote !! Wonder Woman sera à coup sûr l'un des points forts de la Justice League .......
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 7 juin 2017
    Et bien.... Quel énorme plaisir j'ai eu à la vision de ce Wonder Woman.
    Gal Gadot est superbe, elle est née pour être Wonder Woman.
    La B.O est puissante, un kiff totale.
    J'ai adoré du début à la fin. J'attendais impatiemment ce film, non pas que je sois fan du genre super héros de base, mais j'avais beaucoup aimé BVS. De plus, l'arrivée de Wonder Woman dans ce film est culte pour moi.
    J'ai eu les frissons à plusieurs reprises, comme cette scène ou elle sort de la tranché vêtu de son armure, sublime.
    Le duo Gadot/Pine fonctionne à merveille.
    Le combat finale est impressionnant, emouvant et épique à souhait. Le Badguy est très bon même si peu présent à l'écran.
    Une merveille, un gros coup de cœur.
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 8 juin 2017
    "Wonder Woman" est très certainement le meilleur film de super-héros depuis "The Dark Knight" de Christopher Nolan. Il y a eu de très bons films de super-héros depuis, autant du côté de chez Marvel (que j'aime particulièrement pour leur univers) que du côté de chez DC qui, au moins, nous ont proposé des films au minimum divertissants.
    Avec leur nouvelle production, DC passe une nouvelle étape dans le film de super héros et nous propose un très grand film où enfin nous avons une super héroïne à la hauteur de son nom. Dès la première bande-annonce j'y croyais, tout ce qu'on peut attendre d'un film de super héros avait l'air d'y être. Vendredi 2 juin au soir, à la fin de l'avant-première, j'ai eu la confirmation que tout ce que j'espérais y était bel et bien. Même avec les très grandes attentes que j'avais, j'ai été surpris de la richesse du film porté par la magnifique Gal Gadot.

J'ai d'abord été surpris par l'émotion intense que dégageait le film tout au long du film, par exemple avec les morts des civils. Dans d'autres films de super héros sortis ces derniers temps, des dizaines de personnes peuvent mourir sans que leur cas soit abordé. Alors que là, en pleine Première Guerre Mondiale, on ressent l'horreur et la tristesse qu'engrange la guerre.
    Ce sentiment de tristesse est accentué par une Diana Prince, quittant son île paradisiaque de Themyscira et découvrant le monde cruel où les soldats se battent, très souvent au péril de leur vie, pour défendre leur camp.
    Mais au-delà des soldats, il y a aussi les dommages collatéraux : les habitants des petits villages alentours entourant les tranchées. Leurs vies sont balayées, leurs habitations détruites par des bombes ou des tirs de mortiers. Même si fort heureusement les personnes ont dû s'entraider en 1917, en vivant réellement le film, on a nous aussi envie d'aider ces femmes et enfants qui n'ont rien à voir avec la guerre. Il y a au milieu de ce champ de bataille Diana Prince qui évolue peu à peu. Elle comprend que la guerre pour laquelle elle s'est préparée toute sa vie est effroyable et souhaite aider, mais ses objectifs sont autres : combattre la racine de la guerre et y mettre fin.
    spoiler: Les autres morts, celle de Antiope au début est également très émouvante, c'est le mentor qui a préparé Diana au combat toute sa vie et son mentor meurt sur son île qui a toujours été paisible. C'est là aussi une symbolique. À la fin du film, celle de Steve Trevor ne fait qu'accentuer la grande émotion qui parcourt le film tout au long : un beau sacrifice qui, on le sent, impacte la protagoniste.

spoiler: Il y a également une vive émotion lorsqu'on revoit la photographie de l'équipe de Diana Prince, déjà aperçue dans "Batman v Superman" et ça crée pas mal d'émotion quand on connait le destin funeste de son équipe.

Au niveau du casting, Gal Gadot interprète à merveille son rôle de légende : l'actrice est juste et charismatique. Son sourire fera assurément rougir d'autres personnes que moi. Elle est époustouflante, c'est le cas de le dire : ça doit être la première fois qu'une actrice est autant expressive dans un blockbuster, on capte toutes les émotions qu'elle dégage et transmet énormément d'émotions à travers l'écran. Elle ne fait aucun faux pas durant le film. Ce rôle de Diana Prince lui colle à la peau, elle est parfaite dedans. Il faut aussi avouer que l'écriture de son personnage est excellent : elle n'est pas née en tant que Wonder Woman, elle devient cette déesse guerrière. Son évolution psychologique est d'autant plus intéressante car en se confrontant à un monde différent de celui qu'elle a connu, elle doit absolument gagner en maturité et s'adapter. Elle quitte son paradis pour se battre et elle sera violemment confrontée à la cruelle réalité du monde. Elle est également confrontée spoiler: à la mort de ses proches.

Même si elle s'est préparée depuis son enfance pour combattre, s'apprêter au combat et y faire face sont deux choses totalement différentes.

Le reste du casting est excellent, d'ailleurs j'ai été étonnamment surpris de la justesse du jeu de Chris Pine que je ne trouve pas sensationnel en temps normal. Il joue vraiment très bien dans ce film, il est même sexy et incarne son rôle avec passion. Il nous fait croire en son personnage, il a du charme et son jeu est toujours égal.
    La fantastique Antiope, interprétée par Robin Wright est elle aussi excellente en mentor de Diana et la Reine Hippolite, mère de Diana, brillamment interprété par Connie Nielsen, est elle aussi très bonne, courageuse en mère solitaire.
    Il faut aussi dire que les acteurs ont bénéficié d'un très bon traitement au niveau de leurs personnages et ils ont tous de la consistance. À la fin du film, on se souvient de tous les personnages, ils ont tous quelque chose d'attachant ou une particularité qui fait qu'on se souvient d'eux. Ça prouve l'efficacité de l'écriture des personnages.

Ce qui m'a particulièrement plu dans "Wonder Woman" c'est que l'action était toujours bien gérée et elle régule le rythme. Il n'y a pas une dizaine de scènes d'action balancée au hasard. Ici, c'est le récit qui dicte l'action et il y en a uniquement lorsque c'est nécessaire pour la progression de l'intrigue, à l'instar des derniers films estampillés Marvel. Par exemple, même si j'ai apprécié "Les Gardiens de la Galaxie Vol.2" j'ai trouvé qu'à la fin il y avait une overdose d'action et que tous les enjeux s'envolaient. Tout explose... pour exploser. Certes c'est très bien fait et on prend plein les yeux mais c'est de l'action pour de l'action, ça n'avance à rien dans l'intrigue. Quand l'action prend le dessus sur l'intrigue et qu'on perd le fil conducteur, ce n'est jamais bon signe.

Un autre bon point pour le film : c'est son humour. Ce n'est jamais vulgaire et c'est toujours subtil. Le problème des productions de chez Marvel est que leur humour est souvent peu subtil mais en plus c'est qu'il est mal dosé. On peut avoir par exemple deux ou trois répliques cherchant à faire rire en plein milieu d'un combat. Les répliques sortent de manière très hasardeuse et ça nous fait sortir de l'ambiance de la scène. Même si ça me fait pratiquement toujours rire, c'est dommage que les films Marvel ne savent pas canaliser leur humour aux bons moments. Tout le contraire pour le film de Patty Jenkins.

Le ton du film est beaucoup plus solennel que les derniers films de super héros sortis. J'apprécie "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" mais "Wonder Woman" est moins sombre et plus sérieux car son thème est plus tragique. On ressent beaucoup plus d'émotions dans ce film que dans celui réalisé par Zack Snyder par exemple. Il y a un véritable enjeu : sauver des milliers de vies et arrêter la guerre. Alors que dans "Les Gardiens de la Galaxie Vol.2" par exemple, le ton se veut fun et décalé mais on ne ressent rien, ça remplit bien sa fonction de divertissement mais on ne ressent pas d'émotions pour les personnages.
    spoiler: Il n'y a aucun enjeu dans le film de James Gunn, on sait très bien que Ego n'arrivera jamais à son projet final.

On peut aussi noter que ça change des autres films de super héros ou anti héros. Maintenant dans pratiquement tous les films, nous sommes habitués à la violence graphique. Des gens se combattent, certains sont lourdement blessés et ça ne nous fait ni chaud ni froid et à la limite on est content qu'ils se battent dans certains films puisque c'est pour les combats qu'on est venu voir ce film ("John Wick 2"). J'ai apprécié également "Deadpool" et le film est cool mais c'est un massacre humain total, pareillement pour "Logan" où la mort des "méchants" nous semble normale et à force de voir ce genre de films souvent, il y a une banalisation de la violence.
    Or ici et c'est en ça que ce film change des autres films de super héros, c'est que la protagoniste se sent réellement concernée par l'horreur de la guerre et par la violence de celle-ci. Même si une guerre oppose deux camps adverses, voire plus, il ne faut pas qu'il y ait de morts inutiles et la guerre est inutile.

Les scènes d'action du début à la fin sont excellentes, magnifiées par une photographie brillante. Les combats sont très bien chorégraphiés, c'est dynamique et bien filmé. On retiendra notamment la scène du débarquement sur l'île de Themyscira, magnifiquement filmée, la scène du "No Man's Land" où Wonder Woman affronte les soldats adverses sur le champ de bataille et évite les balles (j'ai beaucoup aimé les gestes qu'elle faisait) mais aussi ses combats au lasso impressionnants ou avec son épée.
    spoiler: On retiendra aussi l'affrontement final avec Arès qui est sacrément badass avec son armure. Le moment où Diana comprend que Steve se sacrifie pour sauver des vies est sacrément émouvant et j'ai adoré la façon dont Patty Jenkins a mit en scène sa réaction : sous un silence solennel, Diana, furieuse, combat tous les soldats Allemands et Arès car ils ont tué ses amis et des milliers d'autres personnes en raison de leurs différences : j'ai trouvé sa réaction humaine et appropriée à la hauteur de la gravité de cette mort.

C'était LE moment fort du film.
    D'ailleurs, les scènes d'action sont toujours très efficaces grâce aux effets spéciaux à la hauteur et aux très beaux décors, en particulier l'île de Themyscira qui est vraiment une merveille.

Rupert Gregson-Williams, après son travail exceptionnel sur "Tu ne tueras point" signe une nouvelle fois une bande originale d'exception, alternant morceaux épiques avec d'autres plus élégants, adaptés à des situations plus émouvantes. On sent un réel investissement dans cette musique, dans la scène du "No Man's Land" ça fonctionnait très bien. Mention spéciale à la musique du générique "To Be Human" interprétée par Sia qui résume parfaitement le film.

Le film n'est pas formaté à l'instar d'autres productions Marvel comme "Captain America : Civil War" qui ne prend aucun risque alors que "Wonder Woman" en prend pendant toute la durée du film. Rien qu'à la base une femme qui combat dans les tranchées durant la Première Guerre Mondiale, c'est difficile de faire accepter une idée comme ça, on a trop l'habitude des hommes qui se battent pour les femmes... et ça fait du bien qu'un bon film casse enfin cette idéologie, ça change !
    D'ailleurs, le film est assez féministe et dénonce avec finesse le traitement des femmes au début du XIXème siècle, en mettant en scène des réunions réservées aux hommes et également le pouvoir politique qui était réservé exclusivement aux hommes riches.

La romance qui peut paraître évidente entre Diana Prince et Steve Trevor est finalement peu présente et surtout elle n'est en rien grossière, tout se passe en finesse. Leur relation est bien approfondie dès le départ sur Themyscira et évolue, tout comme les personnages, avec notamment la scène sous la neige très classe et romantique.

Il faut aussi souligner que la promotion du film a été très bonne pour une fois, c'est étonnant de la part de la Warner car ils ont plutôt tendance à communiquer toute l'intrigue de leurs films dans leurs bandes annonces alors que pour "Wonder Woman" ça a véritablement bien été géré.
    spoiler: C'était évident que le film parle de mythologie puisque Diana fut crée par Zeus mais je n'aurais pas pensé que ce côté mythologique soit si présent et si bien intégré au scénario de base qui traite de la Grande Guerre.

Le film mêle habilement la réalité et les croyances, ce qui le rend encore plus original.

Pour résumer, "Wonder Woman" a tout pour plaire. Quel beau film... brillant, parfois sombre, sérieux, épique, étonnamment émouvant, touchant, drôle et humain. C'est rare qu'un blockbuster ait un message et une émotion aussi intense. C'est donc pour ma part un très grand film de super héros et le meilleur film DC sorti depuis le chef d'œuvre de Christopher Nolan.
    10/10
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 8 juin 2017
    Après les méchants déjantés de Suicide Squad, c'est au tour de Wonder Woman de crever l'écran dans un film spectaculaire et épique... De l'héroïsme, de l'inattendu, scellé par un scénario ingénieux, à l'originalité parfaite. Avec des décors faramineux, des costumes magnifiques et un jeu d'acteur impeccable. La réalisatrice Patty Jenkins met en scène un film DC Comics incroyable, brillant et rythmé. Aussi époustouflant que Batman V Superman : L'Aube de la Justice, une belle réussite. 5/5 *****
    Joker42
    Joker42

Publiée le 28 juin 2017
    Marvel a son Captain America. DC a trouvé la réplique avec sa Wonder Woman. Remplacez le bodybuildé Chris Evans par la sculpturale Gal Gadot, la seconde guerre mondiale par la première, HYDRA et son leader Red Skull par le haut commandement allemand Ludendorff et vous vous retrouvez avec les mêmes ingrédients. Le mimétisme va même jusqu'au bouclier de Diana qui n'est pas sans rappeler celui de son pendant Marvel. Heureusement, Wonder Woman se démarque quelque peu par des supers pouvoirs un peu plus spectaculaires, des personnages un minimum développés, quelques dialogues et situations intéressantes et un humour bien distillé.
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 3 juin 2017
    Vu hier en avant première, ce film est juste un chef d'oeuvre , Gal Gadot est parfaite dans ce rôle de l'amazone. Je ne vois personne d'autre dans ce rôle mythique . Les scènes d'action sont folles on ne voit pas le temps passé. Je l'ai trouvé même pas assez long . A voir absolument .
    Publiée le 24 juin 2017
    Salut! Je poste cette critique pour vous dire mon sentiment sur Wonder Woman : j'ai A-D-O-R-É!!! Avant de commencer, je tiens à dire que j'aime autant Marvel que DC et que j'ai lu très peu de comics, donc je pense avoir un avis assez objectif.

- LE DÉBUT de l'histoire est excellente : une plongée dans les origines de Diana passionnante avec un décor de rêve (une île italienne il me semble) et des personnages charismatiques comme Antiope mettent d'emblée le film sur de bons rails. Le premier combat d'entraînement de Diana adulte (avec les bras croisés pour terminer) est super. L'arrivée de Steve Trevor spoiler: sauvé des eaux par Diana
    nous montre tout de suite l'alchimie qu'il va y avoir entre les deux personnages.
    La bataille sur la plage est géniale : on enchaîne les actions badass[spoiler] avec en prime le triple shot d'Antiope combo bouclier juste excellent! La mort de celle-ci, nécessaire à l'intrigue selon moi, met déjà de l'émotion dans un film qui va appuyer sur la corde sensible.[/spoiler
    La scène où Diana surprend Steve nu est hilarante! On y retrouve bien le coté naïf de Diana qui colle bien avec son caractère au début du film. Autre scène que j'ai aimé : celle du bateau où le dialogue entre Steve et Diana au sujet de la...comment dire...reproduction est savoureuse. J'aime aussi la manière dont Steve prend le fait que Diana lui dise ses "origines". La relation entre Steve et Diana est déjà solide et on s'attache vite aux personnages.

- LA PARTIE DANS LONDRES est la plus drôle du film : la scène dans le magasin de vêtements est génialissime. J'ai beaucoup ri au moment de la sortie du magasin où avec épée et bouclier en main, Wonder Woman tente de se sortir du piège tendu par une porte battante! Le film brille également par sa fidélité à l'atmosphère de l'époque, notamment concernant la condition de la femme.

- LA PARTIE au front est la plus rythmée pour moi. Le film gagne en tension et en émotion. On se retrouve comme Wonder Woman réellement confrontés à l'horreur de la Première guerre mondiale comme avec les soldats blessés moralement et physiquement (scène du passage sur le pont). Le personnage de Charlie est bouleversant de réalisme à ce sujet. Le moment où il fait un cauchemar est frappant et renvoie bien à cette souffrance psychologique des soldats. Le passage dans les tranchées montre bien aussi la souffrance des soldats, que cela soit dans les deux camps.
    Le moment ou Wonder Woman devient héroïque (là ou elle entre dans le No mans land sur une musique épique qui donne des frissons) est magnifique. S'enchaine ensuite les scènes d'actions qui montrent tout le coté badass du personnage (auquel je l'avoue je ne m'attendais pas) : glissade, bouclier, soldat projeté, clocher de l'église brisé...EXCELLENT.
    Le moment de romance entre Steve et Diana est bien fait : ni trop sobre ni trop dégoulinant de sentiment, ce qui va très bien aux personnages. Ce passage se relève après coup terrible pour le personnage de Steve, qui aura consacré sa vie à la guerre et qui aspirait à une vie de tranquillité qu'il n'aura finalement jamais.

- LA PARTIE du CHATEAU poursuit le rythme du film : le moment du gala avec une Diana arrivant épée dans le dos et le traditionnel dialogue avec le méchant (le génial Huston vu dans Wolwerine origins) sont parfaits. S'ensuit ensuite la tristesse du bombardement du village et la dispute entre Diana et Steve qui laisse déjà entrevoir le sort funeste de Steve.

- LA FIN termine cet excellent film en fanfare. Tout d'abord, la victoire de Diana sur Luddendorf est surprenante car je m'attendais vraiment à ce qu'il n'y ait pas d’Ares en réalité. Ma surprise fut donc grande de voir le gentil (enfin au premier regard) Sir Patrick être Ares en personne.
    La bataille de fin est géniale, tout simplement l'une des meilleurs que j'ai vu concernant les supers héros. Elle est spectaculaire mais aussi remplie d'émotions dues au sacrifice de Steve.

La manière d'écrire la fin est parfaite : un dialogue en sourd où on comprend définitivement les plans de Steve, la mort héroïque de ce dernier permettant à Wonder Woman de révéler ses pouvoirs, la colère de celle-ci qui défonce des soldats et qui est a deux doigts d'écouter Ares et de tuer le docteur Maru puis ENFIN le dialogue entre Diana et Steve, juste parfait.

Bref une belle surprise. J'espérais un film pas trop cul cul la praline et finalement, j'ai eu droit à un vrai film plein d'action, d'émotions et de réalisme qui touche vraiment aux tripes. DC se relance parfaitement et j'ai hâte de voir la suite des aventures de la plus badass des héros DC!
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 30 janvier 2018
    Un film avec du cœur <3
    c'est ce qui marque d'emblée avec ce Wonder Woman, le meilleur film du DCEU jusqu'à présent.

Contrairement à beaucoup de films de super-héros interconnectés censés teaser la suite et qui ne se concentrent pas assez sur leurs héros, là on a un vrai film de super-héros, avec une âme, et qui se concentre sur la genèse de son héroïne, point.

Après son excellent film Monster, Patty Jenkins s'attaque à l'adaptation d'un des persos DC les plus compliqués à porter sur grand écran ,et s'en tire de manière plus que satisfaisante.

Gal Gadot EST Diana de Themyscira il n'y a aucun doute. à l'instar d'un Hugh Jackman ou d'un Cristopher Reeve, ce sera compliqué de passer après son interprétation, pleine d'espoir, d'héroïsme et d'innocence. Une femme forte comme on a a jamais eu dans le genre au cinéma,vraiment vous allez l'adorer (un des meilleurs choix de casting jamais fait malgré les controverses qu'il y avait eu).

Son alchimie avec Steve Trevor (campé par un Chris Pine parfait dans son rôle) est vraiment palpable et est le cœur du film, conférant à ce récit une dimension émotionnelle qui m'a particulièrement surpris sur la fin,et presque ému.

Le rythme du film est par ailleurs parfait je trouve, une narration aux petits oignons nous montrant une Diana en fin sur l'île des Amazones (toutes incroyablement interprétées, Connie Nielsen et Robin Wright en tête, absolument impériales), superbement retranscrite, jusqu'aux tranchées de la 1e Guerre Mondiale.

Le film joue habilement sur la découverte des 2 mondes (Themiscyra et le monde des hommes) à travers le perso de Steve Trevor, puis avec celui de Wonder Woman, et c'est toujours savoureux, jamais outrancier, et souvent pertinent (on voit bien que le film est réalisé par une femme, avec de multiples allusions à la cause féministe).

Il y a 3 grands moments d'action dans le film, et quand elle est là ça envoie : c'est pêchu, rapide, visible et stylisé. Mention spéciale à celle du milieu du film en plein front,épique à souhait.

L'OST de Rupert Gregson-Williams (déjà auteur de celle de Hacksaw Ridge) est excellente, conférant une dimension épique et héroïque à certains moments du film, dont certains sont de vrais moments de bravoure et de grâce.

Et c'est là pour moi un des gros atouts du film, son sens de l'héroïsme et du devoir, où chaque action de Diana est vraiment tangible voire marquante, elle influence directement les personnages du film.

Evidemment on échappe pas à certains défauts, notamment en terme d'antagoniste.

Le combat final est plutot bon, avec pas mal de CGI (mais on est loin de la bouillie visuelle d'un BvS par exemple) mais je trouve que les enjeux personnels du personnage de Diana face à cet adversaire final auraient pu être plus travaillés afin d'apporter une dimension intimiste à cet affrontement, plutot que d'un perso qui débarque pour raconter sa révélation.

Le 3e tiers du film m'a semblé moins excellent que dans les 2 premiers, avec quelques facilités scénaristiques afin d'amener quelques scènes.

Bref à part ça, pas grand chose à redire, un très très très bon film de super-héros (oui le terme super-héros a rarement eu autant sa place que dans ce film) pour ma part, très singulier dans son traitement,avec des acteurs remarquables, et surtout une âme <3

4/5
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 7 juin 2017
    "Wonder Woman"... Quatrième film du DCEU (DC Extended Universe) après le déroutant "Man Of Steel", Le superbe mais controversé "Batman V Superman" et le raté mais relativement divertissant "Suicide Squad". Première adaptation sur grands écrans des origines de la super-héroïne culte de l'éditeur DC Comics, dont l'itération la plus connue à ce jour reste la série TV des années 70 emmené par l'inoubliable Lynda Carter. Il s'agit aussi du premier film de super-héros, depuis le plus qu'oubliable Elektra en 2005, à porter en personnage principal une super-héroïne. Créée en 1941 dans les pages de "All Star Comics" par William Moulton Marston, Wonder Woman est sans doutes le personnage féminin le plus connus de la pop culture moderne. Le film de 2017 est réalisé par Patty Jenkins (réalisatrice du très bon "Monster" avec Charlize Theron en 2003) et avec au casting Gal Gadot, Chris Pine, Robin Writght, Connie Nielson, Danny Huston et David Thwelis.

Dire que j'attendais ce film est un doux euphémisme. Il était numéro 2 sur ma liste de films les plus attendus de cette année 2017. Pile derrière le "Justice League" de Zack Snyder. La belle Amazone, troisième membre de la trinité de DC (avec Superman et Batman), est l'un de mes personnages de comics favoris. En lecteur de comics et afficionados de l'univers DC, j'étais plus qu'impatient d'enfin voir évoluer la super héroïne et son lasso de vérité dans son propre long métrage. Figure emblématique du féminisme mondial et particulier du droit des femmes, et ce depuis ses début (elle a même été nommée ambassadrice de l'ONU en 2016 à l'occasion du 75ème anniversaire de sa première apparition dans un comic-book), ce film portait énormément d'attentes sur ses épaules. Fans comme non-fans ont eu les yeux rivés sur le projet. Et je suis heureux de dire que ce film à simplement été tout ce que j'en attendais, voir même un peu plus. Wonder Woman est l'adaptation réussie​ que j'espérais voir un jour de ce personnage. Facilement​ la meilleure origine story qu'il m'ai été donné de voir sur grand écran depuis "Batman Begins" en 2005, et sûrement le meilleur long métrage DC depuis "The Dark Knight" de Christopher Nolan en 2008.
    Il y a une distinction plus ou moins évidente entre les héros DC et Marvel. Attention, je tiens à préciser que je suis un lecteur et fan des deux maisons d'éditions, mais clairement si j'ai plus d'affection pour les héros DC, c'est pour une raison simple. Chez Marvel, on a des hommes voulant devenir des super-héros, des Dieux. Et chez DC, on a des dieux voulant devenir des hommes. Superman et Wonder Woman en sont les parfaits exemples. Les héros DC sont des mythes, des héros au sens mythologique du termes. Tels qu'on en retrouve dans la mythologie grecque. Aux pouvoirs divins, mais cherchant désespérément à n'être que des hommes. Ainsi l'identification aux personnages DC n'est définitivement pas la même que celle de chez Marvel. Et c'est là que se joue le coeur de l'affrontement des fans. Ce sont deux philosophies différentes. Aux traitements différents. Ainsi, là où les personnages DC sont littéralement des Dieux à l'origine, je m'attends à me sentir connecté à ces être exceptionnels, de part les tiraillements émotionnels qu'ils vont rencontrer tout en les admirant alors que ceux-ci m'inspirent. Et non, à me dire que je pourrais me retrouver dans cette situation demain et me révéler exceptionnel comme chez Marvel . Et c'est exactement ce que Wonder Woman m'a apporté.
    La réalisation de Patty Jenkins est impeccable. Son montage est bon et fluide. Sa mise en scène sait se montrer ingénieuse, particulièrement dans le premier acte du film, avec ses scènes d'exposition ou dans les scènes de combats. On pourra toutefois peut-être déplorer un emploi un peu trop soutenu de ralentis en plein milieu de scènes d'action, et ce particulièrement dans le second acte du long métrage. C'est efficace, et iconise les prouesses de l'héroïne principale, mais après coup, on se demande si cela n'aurait pas été exactement aussi impactant et impressionnant sans, à vitesse normale. Les effets spéciaux sont plutôt impressionnant, bien que sur le dernier quart du film, on se rendent peut être un peu trop compte que tout a été filmé sur fonds verts. Par contre la direction artistique (en particulier sur la première partie du film) est juste magnifique. Le film à une vrai pâte visuelle. Un feeling comic-book vraiment agréable qui nous plonge immédiatement dans son univers. Et mention spéciale pour les clins d'oeils au "Superman" de 1979 par Richard Donner avec Christopher Reeves.
    Le scénario est des plus classique, mais se révèle particulièrement plaisant à suivre dans son ensemble. Bien sûr les néophytes seront surpris, mais pour qui a déjà lu des aventures ou les origines du personnage, on est en territoires connus. C'est d'autant plus une réussite que le film fait 2h20mn et prend son temps. Il prend son temps pour introduire ses personnages, mais aussi son univers. Les dialogues​ sont justes. L'humour est présent avec parcimonie, et les thématiques sont intelligemment portées à l'écran à travers les décors et l'écriture des personnages. Un vrai bon point.
    La bande originale de Rupert Gregson-Williams est superbe. L'homme qui s'est déjà brillamment illustré sur les excellents scores du "Hacksaw ridge" ("Tu ne tueras point" en VF) de Mel Gibson, du "The Legend of Tarzan" de 2016, ou encore la série de Netflix "The Crown", maîtrise son sujet quand il s'agit de donner un vrai souffle épique et solennel à ses compositions. Pour ses premières compositions sur un film de super-héros, il jongle entre musiques orchestrales et électrique avec réussite. Donnant définitivement une identité propre au long métrage. On retrouve bien évidemment le thème de Wonder Woman, entendu dans "Batman V Superman", mais réarrangé pour paraître moins "brusque" tout en gardant son côté punchy et Rock. Une réussite.
    Les acteurs sont tous très bons. Vraiment. Gal Gadot incarne une Wonder Woman forte, mais à la fois fragile, naïve mais définitivement positive et réellement inspirante. Même si son cast dans le rôle a pu faire polémique à son annonce, l'actrice israélienne prouve pour de bons à tous ses détracteurs qu'elle était (et EST) l'un des meilleurs choix possibles pour interpréter le rôle de l'Amazone la plus connue au monde sur grand écran. Bien sûr, on pourra tiquer a quelques rares moments sur son jeu, paraissant un poil faible, mais dans l'ensemble, elle est impeccable. Chris Pine, lui aussi, est parfait dans son rôle de Steve Trevor. La justesse avec laquelle il accompagne Gal Gadot a l'écran est remarquable. Connie Nielson est superbe en reine Hyppolite. Un rôle qui lui va comme un gant. Robin Wright est juste époustouflante en Antiope. L'actrice américaine (connue pour son exceptionnelle prestation dans la série Netflix "House of cards") fait encore une fois montre de tout son talent. Et le reste du casting assure le spectacle (dont le frenchi Saïd Taghmaoui).
    Bref, "Wonder Woman" est une belle réussite. Un divertissement exemplaire, tant dans ses ambitions que dans son exécution. Un bon moment qui mettra autant les fans que les néophytes d'accords. Un film qui, au delà de son statut de blockbuster estival bien qualibré, se paie le luxe d'avoir du coeur, en plus de redorer le blason des films avec une héroïne en protagoniste central (une Super-héroïne de surcroît). Je le recommande chaudement et vivement. Pour les petits, comme pour les grands.

P.S.: pas de scène post générique, ne vous embêtez pas à attendre jusqu'à la toute fin de celui ci pour libérer la salle de cinéma.
    legend13
    legend13

Publiée le 3 janvier 2020
    Après les critiques (à mon goût injustifié) sur "Batman V Superman" et le très décevant "Suicide Squad" la firme DC comics n'en menait pas large. C'est dans cette ambiance Morose que débarqué "Wonder Woman" sur nos écrans avec la lourde tâche de redorer l'image de la marque. Et bien, mission accomplie. Scénario basique de super héros (mais tout de même intéressant) mais à la mise en scène spectaculaire qui multiplie les scènes épiques. Beaucoup de rires, d'action, d'humour, un brin d'émotion avec un pincement au coeur. Le tout porté par la sublime Gal Gadot. Un superbe divertissement qui nous faisait attendre avec une grande impatience "Justice League". Certainement le meilleur film DC de l'univers étendu à ce jour.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 9 juin 2017
    J'avais lu que ce nouveau film de DC était le meilleur depuis Batman The Dark Knight... Je peux vous assurer que la rumeur est fondée! Les origines de Wonder Woman sont parfaitement contées que ce soit sur l'île des amazones ou en affinant son tempérament pendant la Grande Guerre. Gal Gadot porte magnifiquement le costume de la guerrière invincible et lui donne une dimension tellement humain, plein de compassion et de naïveté. On tombe littéralement sous son charme. Le combat final nous surprend un peu (surtout avec l'identité d'Arès et quelques passages accentuant trop son côté méchant) mais il reste antique et divin, à grand renfort d'éclairs et d'explosions. On en attendait pas moins du duel entre le fils de Zeus et cette déesse.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 juin 2017
    Énorme claque ! Alors que le film m'emballait pas plus que ça.. Le meilleur film de super-héros depuis The Dark Knight Rises à mes yeux, et le meilleur film que j'ai vu en 2017 après Lion. La Wonder Woman  de Gal Gadot est aussi efficace que touchante dans son ingénuité. On salue le retour de la cinéaste Patty Jenkins (réalisatrice de l'excellent Monster avec Charlize Theron). Sinon j'ai aimé le scénario, surtout l'histoire de son enfance qui rend le personnage vite attachant, et la vision du comportement humain qui en ressort. J'ai trouvé que le message était plus profond que d'habitude !
    Publiée le 7 juin 2017
    Si vous n'avez pas aimé MoS et BvS pour leur côté très sérieux, vous apprécierez ce film en pensant que c'est une bonne bouffé d'air frais et que ce dernier réhausse le DCEU. Si tout comme moi, vous avez justement aimé MoS et BvS pour leur côté très sérieux, vous serez, on va pas se mentir, déçu de Wonder Woman. Non pas car c'est un mauvais film. C'est un bon film. Mais la Warner Bros a voulu faire du Marvel: ça va plaire a beaucoup, ça va faire chier les gens comme moi. Par "les gens comme moi", je veux dire les personnes qui aiment les marvel, mais qui ont préférés les films de Snyder car justement ils étaient différent dans le ton et proposaient donc une alternative intéressante (puis Snyder est très bon à la réal).

Pour ce qui est du film, Wonder woman est un bon divertissement: c'est fun (la réal joue pas mal sur le contraste amazone / monde réel), de bonne scène de bravoure (la scène du no man's land en tête, sûrement le meilleur moment du film), Diana et Steve sont attachant. Les petites touches "féministes" sont plutôt bien vu. Le background des amazones est chouette mais tout ce qui porte sur la guerre est pas top à suivre (docteur poison et le général qui sont unidimensionnel). Pour ce qui est pas top: quelques fx sont vraiment pas foufou (coucou les fonds verts vraiment visible par moment et la Diane CGI). Certains plans sont plutôt kitch (quand elle soulève le char, le plan de fin...). Le combat de fin est loin d'être épique alors que c'est censé être le climax de fin (c'est pas du niveau de Clark vs Zodd) et le "véritable" méchant est loin d'être charismatique (alors qu'il aurait pu envoyer du lourd).

Bref, j'entends partout que ce film rehausse le DCEU après le "décevant" BvS. Cependant, si comme moi, vous avez adoré BvS ultimate cut, il y a peu de chance que vous soyez d'accord.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 7 juin 2017
    Je l'ai vu hier en avant première j'ai adoré c'est peut être l'un des meilleurs dc que j'ai vu au ciné les effets spéciaux sont super bien fait l'histoire est génial les acteurs sont grandiose