Wonder Woman
    30436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman ?

Theo
    Theo

Publiée le 15 avril 2024
    Patty Jenkins nous offre avec "Wonder Woman" un film qui navigue avec une certaine adresse entre le respect du matériau source et les impératifs du blockbuster moderne. Porté par Gal Gadot, dont le charisme n'est plus à prouver, le film capte l'essence d'une héroïne aussi puissante qu'empathique, nous entraînant dans les tranchées de la Première Guerre mondiale avec une intensité rare.

L'ouverture sur l'île de Themyscira est visuellement époustouflante, tout en introduisant avec brio un matriarcat guerrier d'où surgira notre héroïne. Ces moments, où la mythologie côtoie des paysages à couper le souffle, comptent parmi les plus réussis du film. La transition vers le monde des hommes maintient cette dynamique, explorant avec finesse le choc des cultures vécu par Diana.

Cependant, le film souffre par moments d'une certaine prévisibilité narrative et d'écueils inhérents au genre. Certains antagonistes, notamment le général Ludendorff et Dr. Poison, manquent cruellement de profondeur, réduits à des caricatures de méchants sans nuance. De plus, la résolution du conflit avec Arès, bien que visuellement impressionnante, plonge dans les excès CGI habituels qui peuvent détacher le spectateur de l'engagement émotionnel précédemment établi.

Le cœur du film réside dans son message sur la dualité de la nature humaine, message porté par une Gadot convaincante, dont la performance confère à Diana une innocence guerrière qui est à la fois rafraîchissante et poignante. Le développement de sa relation avec Steve Trevor (Chris Pine) ajoute une couche d'humanité qui renforce le drame personnel au milieu du chaos de la guerre.

Musicalement, la partition de Rupert Gregson-Williams parvient à compléter l'héroïsme de l'image sans surcharger les scènes d'action de fanfares redondantes. Les thèmes sont à la fois puissants et subtils, ce qui est une prouesse pour un film d'action de cette envergure.

En somme, "Wonder Woman" réussit à poser les bases d'un univers où le merveilleux côtoie la brutalité des combats, tout en laissant transparaître les limites d'une structure parfois trop formatée. C'est un spectacle qui ravit et frustre par moments, reflétant les contradictions de son héroïne entre idéalisme et réalité du combat. Jenkins orchestre un ballet entre force et finesse, qui malgré des faiblesses narratives, reste une addition notable à l'univers cinématographique de DC.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 26 mars 2024
    Pour un film girl-power, le film s’inscrit parfaitement dans un contexte politique mettant en doute la place de la femme, mais surtout sur les hommes. Le film va droit au but et nous présente bien l’envie de Diana de vouloir sauver des vies. Mais le combat final et le dénouement me paraît incohérent voire superficiel.
    Diana est la plus grande réussite du film : Gal Gadot est née pour jouer le rôle et son personnage est attachant, de par sa naïveté, son courage et de son alchimie avec Steve Trevor. Les autres acteurs sont mémorables et caractérisent bien différentes situations en lien avec la Guerre.
    Les scènes de combat sont très divertissantes et s’accompagnent d’une musique collant au côté amazone et guerrier. Les décors sont très bien faits et représentent un beau vieux Londres et une Belgique 🇧🇪😁 dévastée. Seul regret, ce sont les effets et incrustations qui ont l’air faux, surtout dans le combat final.

"Wonder Woman" introduit la super-héroïne dans le contexte qu’il fallait, s’inscrivant parfaitement dans l’histoire. La réalisation de Patty Jankins nous immerge et reste très agréable à regarder.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 9 février 2024
    Vu le 31/01/2024.
    J'ai vu ce film le soir de mon anniversaire et j'ai du regarder les 10 dernières minutes en différé à cause d'une énorme douleur ventrale qui m'a conduit aux toilettes. Mais malgré ça, j'ai plutôt bien aimé ce film avec une actrice principale Gal Gadot (Diana Prince) aussi belle que craquante et très habile pour les cascades derrière son air un peu ingénu et innocent du début du film. On ne s'ennuie pas une seconde alors même si ça n'est pas aussi bon que les Avengers, même si on a de la peine à croire que notre Super-héroine puisse détruire un clocher à elle seule, on se prend bien à ce voyage au milieu de la grande Guerre. Et la relation avec Steve Trevor (joué par Chris Pine) est excellente, ça chambre, lui lui explique comment marche la vie loin de la douceur de sa bulle de protection chez les Amazones, elle préfère foncer tête baissée, protégée par ses bracelets et son bouclier invincible. la fin est également très intéressante car tout ne se termine pas en happy end avec le sacrifice de notre héros.
    A noter aussi la présence de deux jolies seconds rôles en la personne de Connie Nielsen (Reine Hippolyte) et Robin Wright (Générale Antiope). les combats sont bien menés notamment quand les Allemands débarquent sur la plage des Amazones.
    Bref un bon divertissement pour la famille qui garde un certain charme même si on est loin de la Wonder Woman jouée par Lynda Carter à la fin des années 70
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2024
    Loin d'être parfait, mais loin d'être mauvais aussi. Voici un résumé d'un film de super héros chez DC. Un film où l'on se plonge sur les origines de Wonder Woman. Un personnage assez important dans les héros DC comics.

Dans sa globalité, cela reste un film de super héros assez lambda et classique. On sent que Zack Snyder a voulu laisser sa patte même si il ne réalise le film

A noter une bonne BO de Rupert Gregson Williams
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 23 janvier 2024
    C'est un copier coller du premier captain america mais avec une meuf et en moins bien. Les effets spéciaux sont biens, l'histoire est basique et la fin est pas très mémorable mais ça reste sympa à regarder. Je vais pas le regarder plusieurs fois mais pour connaître le personnage c'est une bonne introduction.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 6 janvier 2024
    Je suis agréablement surpris par « Wonder Woman », qui marque une renaissance pour l'univers cinématographique DC Comics après les critiques mitigées de « Batman v Superman ». La réalisation de Patty Jenkins réussit à mêler intelligemment des scènes d'action spectaculaires et des moments plus intimes. Le film se distingue par son approche lumineuse et colorée, abordant des thèmes tragiques et complexes tout en conservant un ton rafraîchissant. Gal Gadot brille dans le rôle-titre, apportant une nouvelle dimension à la figure de la superhéroïne. Son interprétation est à la fois magnétique et émouvante. Les scènes d'action sont impressionnantes et pleines d'humour, et le film parvient à captiver de bout en bout. Visuellement abouti, « Wonder Woman » bénéficie également d'une mise en scène efficace et d'une histoire engageante. Même s'il y a des moments où l'intrigue semble conventionnelle, le charisme de Gal Gadot et la vision de Patty Jenkins donnent au film une énergie et une fraîcheur qui en font une expérience cinématographique assez divertissante. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Un mec du 93
    Un mec du 93

Publiée le 18 novembre 2023
    Du capitaine america en femme
    Alors pourquoi je dit ça....
    Tout simplement car l'histoire est la même, çase déroule à la 2nde guerre mondiale un grand méchant pour le combat final et c'est tout.
    De plus comment est elle reste en vie de 39-45 à 2023 aucune explication sur ça...
    Voilà pourquoi 2,5 j'espère du bon de la suite
    Que je vais me presser de voir.
    Barbieloveken77
    Barbieloveken77

Publiée le 28 octobre 2023
    Vraiment top mieux que Wonder woman 1984 largement mais sinon il se laisse regarder et en plus gal gadot joue absolument bien son rôle 👍
    Axel Marin
    Axel Marin

Publiée le 7 octobre 2023
    très bon film DC comics et scènes d'action spectaculaire qui vous en met plein les yeux je recommande ce film
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 7 octobre 2023
    Un trés bon film de science fiction / super héroïque , qui se passe pendant la première guerre mondiale 1914 - 1918 .

Un bon scénario , une bonne histoire triste mais émouvante , un message contre la guerre , un message de paix et d' amour .

Beaucoup d'actions spectaculaires et impressionnants , beaucoup de suspens et un peu d' émotions intenses .
    PopCornMuncher
    PopCornMuncher

Publiée le 4 octobre 2023
    "Wonder Woman" m'a surprise en bien. Je m'attendais à être confronté à des vieux clichés, mais le film a su me captiver, même si ce n'est pas vraiment mon style habituel. Gal Gadot m'a complètement bluffée. L'équilibre entre action, moments légers et émotionnels est super et les scènes de combat étaient impressionnantes. Même si certains aspects de l'histoire auraient pu être approfondis, le film offre une belle expérience. C'est une recommandation que je n'aurais pas pensé faire pour moi-même, mais je suis contente de l'avoir vu. Wonder Woman a dépassé mes attentes.
    Oni
    Oni

Publiée le 19 octobre 2023
    Wonder Woman : L'Amazone qui a balayé les méchants et les clichés

Quand on pense à une île paradisiaque, on imagine généralement des palmiers, du sable blanc, et peut-être même un barman au sourire suspect. Mais dans "Wonder Woman", c'est un peu différent. Diana, alias la princesse des Amazones, vit sur une île paradisiaque cachée du monde extérieur. Et bien sûr, dans le monde des Amazones, on ne parle pas de cocktails, mais de combats invincibles. C'est le genre d'endroit où les batailles à mains nues sont plus courantes que les soirées karaoké. Diana est une combattante féroce, prête à botter des culs et à prendre des noms, même si elle n'a aucune idée de ce qu'est un "cul" à ce stade.

Un jour, un avion s'écrase sur l'île, et tout l'équilibre paradisiaque des Amazones vole en éclats plus vite qu'une manette de jeu cassée par un joueur frustré. C'est là que Diana rencontre Steve Trevor, un pilote américain. Et bien sûr, il se trouve que ce crash est le déclencheur d'une guerre mondiale. Comme si les voyages en avion ne pouvaient pas être compliqués sans y ajouter une guerre mondiale dans le mix. Mais bon, au moins cela donne à Diana une excellente excuse pour enfiler son costume moulant et botter des fesses.

Patty Jenkins, la réalisatrice de ce chef-d'œuvre, sait comment donner vie à une super-héroïne sans tomber dans les clichés. Elle ne se contente pas de montrer Wonder Woman en train de lancer des bracelets comme si elle faisait du yoga, mais elle la dote aussi d'une personnalité forte et d'une volonté de fer. Et croyez-moi, avoir une volonté de fer est essentiel lorsque vous devez affronter des méchants qui sont plus méchants que Dark Vador un lundi matin sans café.

Maintenant, accrochez-vous, car le prologue de ce film est un peu comme essayer de comprendre la chronologie des films X-Men. C'est un véritable casse-tête, avec des Amazones immortelles qui ne semblent pas vieillir d'une ride, même si elles ont traversé plus de siècles que Doctor Who. Mais bon, une fois que vous avez passé le prologue, le film décolle plus rapidement que le Faucon Millenium dans l'hyperespace.

Dès que Diana quitte son paradis insulaire, l'action devient aussi intense que la bataille finale entre Mario et Bowser. Diana se joint à une bande de bricoleurs de la paix qui tentent d'arrêter la guerre mondiale. Et elle le fait avec un style et une grâce dignes d'un Jedi. Il y a des moments d'humour qui surgissent au milieu de toute cette action, comme des power-ups inattendus dans un jeu vidéo. Vous ne vous ennuierez pas, c'est sûr.

En fin de compte, "Wonder Woman" est un film qui a tout : de l'action, de l'humour, des Amazones, et une héroïne qui peut botter des fesses tout en ayant l'air fabuleuse. Alors, si vous cherchez un film qui vous fera rire, réfléchir et peut-être même vous donner envie de vous entraîner à devenir une super-héroïne, ne cherchez pas plus loin. "Wonder Woman" vous montrera que les filles peuvent sauver le monde aussi bien que les gars, et qu'elles le font avec style, classe, et un soupçon d'humour sarcastique. Et ça, mes amis, c'est plus cool que de trouver un Pikachu brillant dans Pokémon Go.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 5 septembre 2023
    J'avoue ne pas être très fan des super héros. J'ai quand même tenté d'en visionner quelques uns et celui-ci m'a plutôt agréablement surpris. Si le sujet est assez sérieux puisqu'il s'agit de mettre fin à la première guerre mondiale en tuant le dieu de la guerre Arès, il y a un peu d'humour et l'amazone est superbe. De bons effets spéciaux et une réalisation rythmée font que ce film fantastique se regarde comme un bon divertissement.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 septembre 2023
    Un bon film d'aventure , mêlant le fantastique, les super héros et l'historique. Wonder women vient s'insérer dans la guerre de 14-18 qui fait rage. Elle défend la bonne cause contre des savants fous qui veulent utiliser des armes chimiques, et qui est l'incarnation du Dieu du mal. Beaucoup d'effets spéciaux et de scènes de combat, pour un film d'action assez classique.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 5 septembre 2023
    Patty J. dans "Wonder Woman" offre une expérience cinématographique assez divertissante avec des scènes d'action bien réalisées et une interprétation solide de Gal Gadot.
    Cependant, le scénario aurait pu être un peu plus approfondi pour donner plus de profondeur aux personnages et à l'intrigue.
    Malgré cela, l'un des points forts du film est sa bande son originale géniale, grâce à Tina Guo, qui accompagne habilement les moments clés avec une musique immersive et captivante. Les morceaux musicaux ajoutent indéniablement une dimension supplémentaire à l'expérience visuelle, contribuant ainsi à l'atmosphère épique du film.
    Ça vaut le coup de regarder cette œuvre au moins une fois !