La Tisseuse
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tisseuse ?

Publiée le 4 avril 2010
    Excellent mélo, sur la Chine, sa classe ouvrière, ses blocages moraux, ses femmes. Une curieuse nostalgie (mais lucide, une nostalgie "faut de mieux") de la culture soviétique en tant que valorisation de la femme au travail et du collectif, un film impitoyable sur la dureté d'un pays qui sort de la misère par la voie du despotisme antisocial le plus impitoyable, un hymne au droit au bonheur.
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 30 juillet 2012
    Film touchant tant par le sujet que par le jeu d'acteur. Ce film nous démontre que la détresse à l'approche de la mort est universelle
    Publiée le 1 mars 2010
    Très beau film sur la Chine contemporaine. Après LE MARIAGE DE TUYA, le réalisateur confirme son très grand talent....
    Publiée le 26 mars 2010
    Autant je n'avais pas était complètement convaincu par le précédent opus du réalisateur, "Le Mariage de Tuya",autant celui-là m'a touché. L'exotisme des steppes mongoles étouffait il peut-être trop toute la sensibilité du réalisateur qui s'exprime ici pleinement avec pudeur et simplicité. La façon dont est filmée la condition sociale des classes modestes qui sert de toile de fond à cette histoire ajoute encore à l'intérêt de ce film et fait penser au néo-réalisme italien, parallèle qui peut s'expliquer par le fait que le cinéma chinois émerge depuis quelques années déjà d'une longue dictature communiste, tel le cinéma italien de cette époque qui s'est débarassé du joug mussolinien.
    Mention très bien pour l'actrice Yu Nan qui fait complètement corps avec son personnage.
    Publiée le 7 avril 2010
    Un petit peu décue, l'émotion a eu du mal à venir jusqu'à moi.
    Publiée le 25 février 2010
    Très bon film, émouvant, filmé avec une justesse et une poésie dont devrait s'inspirer le cinéma français. Le jeu des acteurs est très minimaliste et pourtant laisse passer énormément d'émotion. Une vision également critique de l'évolution de la société chinoise. L'actrice principale est formidable, les autres personnages également.