La Fille aux yeux d'or
    2,4
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille aux yeux d'or ?

ronny1
    ronny1

Publiée le 1 avril 2019
    Avec "La fille aux yeux d'or" Jean-Gabriel Albicocco désirait réaliser une ode à Maris Laforêt sa femme adorée. Mais en se complaisant dans un intellectualisme esthétisant, il filme une passion sans passion, laissant un ressenti superficiel et fabriqué. Le scénario, pourtant intéressant, est mal scripté et peu aidé par une direction d'acteur très approximative. Le tout est accompagné par une musique de Narcisso Yepes totalement hors sujet la plupart du temps (il aurait mieux valu rester avec du Corelli). Par conséquent peu de scènes fonctionnent si bien que seules les dix dernières minutes permettent de sauver ce navet prétentieux d'un zéro pointé.
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 28 août 2017
    Film prétentieux, barbant, sans queue ni tête, aux dialogues invraisemblables; un film qui "se la joue" intello et artiste mais se révèle être un excellent soporifique!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 mars 2020
    Stylistiquement assez remarquable. Les plans soignés, le noir et blanc chaud, les visages qui effleurent la caméra, la musique qui interroge par ses notes égrenées mais dans le fond c'est particulièrement long et indigeste. Et il y a cette fin sensuelle et apaisante qui clôture un film sur l'amour de façon douce et tendre en vérité.
    Luc V.
    Luc V.

Publiée le 16 février 2020
    Si vous aimez marie laforet, la musique de Narcisso Yepes, le Paris de la fin des années 50 avec ses vieilles bagnoles, une photographie NB bien cadrée avec des contrastes impeccables et de beaux éclairages, ce film sera pour vous comme pour moi un régal. Pour ces uniques raisons j'ai mis une côte de 4. Par contre l'histoire sans queue ni tête, les dialogues nuls et la vie de patachon de jeunes bourgeois sans buts et sans illusions va vous ennuyer à mourir.