Angèle et Tony
    3,4
    783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angèle et Tony ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 30 septembre 2011
    Une chronique sociale âpre, désenchantée, pas déplaisante mais manquant singulièrement d'intensité dramatique. Les acteurs sont crédibles, la photo et le montage de bonne facture mais le scénario manque de profondeur pour emporter entièrement l'adhésion. De plus les dialogues sont minimalistes et parfois quasi inaudibles. Par contre la BO est superbe. Tout juste la moyenne.
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 30 mai 2012
    Encore un boitier dvd un peu trop enthousiaste... Angèle et Tony (titre dont la consonance rappelle malicieusement Laurel et Hardy) est un film plat. Un peu trop long, pas assez intense, parfois peu crédible... Les acteurs sont bons, Clotilde Hesme en particulier. Elle tire son épingle du jeu grâce à son parler, sa gestuelle... Qui rendent extrêmement crédible le personnage d'Angèle. Mais un bon jeu d'acteurs ne fait pas tout ! Je m'attendais à un film sensible et très subtile, c'est vrai que ce n'est pas grossier, mais ce n'est jamais vraiment accrocheur. ça se laisse regarder un après-midi quand on n'a pas grand chose à faire, ou une nuit d'insomnie.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 1 février 2011
    de très beau paysages et du beau poisson , je ne dit pas que ce film est nul je ne suis tout simplement pas rentrée dedans
    et Grégory- Gadebois m'a laissé de marbre
    diehard5
    diehard5

Publiée le 1 mars 2011
    Le film d'Alix Delaporte est conçu comme nombre d'oeuvres se réclamant de la qualité française : une intrigue très simple, un cadre et un milieu bien particuliers, une rencontre entre deux personnages ; l'atmosphère doit tenir lieu de contenu dramatique. Son film reste en surface car l'atmosphère ne s'établit jamais. De la recherche de la part secrète des êtres ne nait aucune épaisseur. L'appesantissement ne produit qu'un réalisme banal. Les outrances du scénario (Angèle et Tony laissent mariage et invités en plan pour aller à la plage montrer un crabe au fils d'Angèle) achèvent de compromettre ce réalisme : la vraie vie (pas celle " comme au cinéma") est absente. L'ambition de la réalisatrice la conduit à mal faire ce que la littérature a souvent bien fait. Grégory Gadebois de l'Académie Française donne de l'allure à son personnage de marin pêcheur. Qui lui donne la réplique ? Clotilde Hesme. Bah, soyons charitable !
    jbal
    jbal

Publiée le 18 février 2011
    Des critiques relèvent des maladresses mais on peut tout aussi bien relever beaucoup d'adresse dans ce film très sensible. Trouver un style, une musique singulière dès le premier long-métrage: bravo à la réalisatrice. Si on devait classer ce cinéma-là, ce serait, sans conteste, dans l'hyper-réalisme ( comme chez Bruno Dumont, Ken Loach, les frères Darden,...)
    Publiée le 22 juillet 2011
    Des failles, des imperfections...mais au final, il vaut largement mieux voir ce film discret et bien joué, que des tas d'autres daubes.
    Publiée le 1 juin 2011
    un bon flm vraiment une belle histoire d'amour maintenant faut aimer les films comme ça moins c'est le genre d'histoire dont j'ai besoin en ce moment a noter que les acteurs principaux sont bons
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 31 janvier 2011
    Ce film ne manque pas de qualités : une belle photo, de subtils cadrages, la mise en valeur d’une région et d’une corporation peu montrés au cinéma. Du cinéma social donc, cela nous change des sempiternels drames bourgeois, grande spécialité du cinéma français. D’où vient alors cet ennui qui s’installe dès le début du film et qui perdure jusqu’à la fin ? Une narration pas toujours très limpide, des dialogues succincts et souvent inaudibles, une dramatisation minimaliste qui peine à combler ses 85 minutes de durée : voilà pour moi les carences majeures qui m’empêchent d’adhérer à ce récit certainement conçu avec sincérité. Dommage.
    Publiée le 17 février 2011
    C'est magnifique et émouvant de bout en bout. Tout est juste, tout est maîtrisé, les comédiens sont superbes... A voir de toute urgence !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 19 février 2011
    L'histoire de deux naufragés de la vie qui vont apprendre à nager.

Les scènes de mutisme sont longues à mourir, le niveau socioculturel de l'héroïne fait peur à voir quand on sort à chaud du bureau parisien, à tel point que l'on pense à un chien sauvage et qu'on a du mal à accrocher à sa logique. Donc à celle du film.

Si l'on rajoute un scénario téléphoné à très longue distance avec des acteurs improbables, le tout avec une qualité de photographie à la française indé (ce n'est pas un compliment) on commence à soupirer.

Heureusement, l'émotion est quand même présente et on se prend à flotter dans cette histoire foireuse qui finira bien. Je ne dévoile rien, même l'affiche le raconte.

Mais bon, ça ne vole pas très haut. C'est juste le charme de la sincérité un peu fleur bleue sans le beau bouquet qui permet d'y croire.
    pege
    pege

Publiée le 8 février 2011
    Le plaisir du cinéma. Un petit film à l'allure de grand qui nous emmène là où le cœur vacille, là où les courants d'amour s'épanouissent, là enfin dans la tranquillité du monde. Merci!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 3 mars 2011
    Pas mal du tout pour un premier long. Simple et efficace. A voir !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 27 janvier 2011
    Je n'avait pas prevus d'aller voir ce film.Mais une emission de cinema sur TPS star m'a fait changer d'avis et je les remercis. Histoire magnifique, personages attachants , angéle et tony sont interpreter par 2 acteurs peu connus du grand public , mais tellement performant. Les rapports entres chaque personage sont poignants et bien filmer. Alors merci a la realisatrice de ce petit bijou qui en appelle certainement d'autres.
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 3 février 2011
    olala comment faire la fine bouche devant un film pareil ? Comment ne pas être irrémédiablement subjugué par Clothilde HESME ?
    vanou97
    vanou97

Publiée le 19 juillet 2012
    Une belle surprise que ce Angèle et Tony incarné par des interprétations de grand cinéma. Clotilde Hesme