Spiritisme Abracadabrant
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spiritisme Abracadabrant ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 décembre 2012
    Très bon court-métrage de la part de Georges Méliès. Le tout se déroule dans une pièce hantée, et l’on constate en souriant qu’un homme à bien du mal à enlever ses vêtements, la faute à un esprit qui en a décidé autrement. Les trucages de ce "Spiritisme Abracadabrant" sont comme d’habitude chez Méliès excellent et l’on passe donc un moment bien sympathique à suivre cette comédie fantastique.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 5 août 2010
    Encore une perle retrouvée sur le tard, en Suisse en 1997. Dans un salon hanté par les esprits, un homme essaie vainement d’enlever son chapeau et son pardessus, qui réapparaissent magiquement jusqu’à ce qu’il se lasse. Dans la manière « foraine » de Méliès, c’est drôle, léger et si bien rythmé qu’on ne peut que prendre du plaisir à regarder ce petit intermède.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 23 mars 2011
    Les numéros d’attraction mélangeant pantomimes et trucages proprement cinématographique sont dans ce que Méliès sait le mieux faire. « Spiritisme abracadabrant » en est un excellent spécimen.