Une Chute de Cinq Etages
    3,3
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Chute de Cinq Etages ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 7 août 2010
    Après quelques films décevants (1904-1905) où il semble chercher le second souffle, Méliès se reprend ici magnifiquement avec un film d’une modernité inouïe. Les scènes, tant dans l’atelier du photographe que dans la rue (ce qui est une nouveauté rafraîchissante), ont sans doute inspiré tout le cinéma muet à venir, de Mack Sennett à Charlie Chaplin. Le scénario est élaboré, le jeu des acteurs est beaucoup plus sobre, les trucages discrets et sans aucune recherche de magie ou de sorcellerie. Enfin les lumières, sur lesquelles un travail colossal de recherche a dû être effectué depuis deux ans, contribuent à une impression irrésistible de réalisme inconnue jusqu’alors. Un grand film à voir et à revoir, un film qui compte dans l’œuvre de ce génie qu’était Méliès.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 11 avril 2014
    On retrouve tout le charme, la poésie et le génie de George Méliès à travers "Une Chute de Cinq Etages" où il nous fait suivre un couple de jeunes mariés qui vient se faire photographier mais suite à un accident, l'appareil photo tombera du cinquième étage pour s'écraser sur un passant que l'on prendra pour un taureau et s'ensuivra une corrida dans la rue !
    Inventif, marrant ou encore charmant, il nous livre un excellent court-métrage dont on ne se lasse pas et on peut déjà remarquer la grande influence qu'il aura sur des cinéaste comme Chaplin. Brillant.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 25 mars 2011
    Succession d’accidents, d’objets en folie… Méliès découvre ni plus ni moins que les principes fondamentaux du genre burlesque après avoir surtout été un prestidigitateur cinématographe. A l’évidence un maillon essentiel de l’histoire du cinéma.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    extraordinaire, on ne peut pas faire plus original et plus novateur, le génie de Georges Melies a son comble, un court-métrage franchement tres drôle.