Horns
    3,1
    Votre avis sur Horns ?

PetiteRoseDeDentelle
    PetiteRoseDeDentelle

Horns ? Ce que je pense de ce film ? Pour moi, deux longues heures de froncements de sourcils à me demander pourquoi telle ou telle chose arrive... L'atmosphère est pour le moins étrange et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire, ma concentration déviait parfois. Honnêtement, quand j'ai lu le synopsis, je croyais avoir affaire à un bon film, mais finalement, je le trouve assez moyen. Enfin, disons que c'est le genre de film que je regarde une fois et c'est tout...
    Redzing
    Redzing

Accusé d'avoir tué sa petite amie, un jeune homme devient le paria de sa ville. C'est alors que des cornes poussent sur sa tête, et lui permettent de faire avouer aux gens leurs secrets les plus sombres. Alexandre Aja mélange ici le conte fantastique et le drame policier, à l'image d'un récit qui multiplie les tons (romance, humour, horreur...) sans vraiment arriver à trouver un équilibre. "Horns" est ainsi un film assez inégal, où l'on trouve de bonnes idées (le point de départ et le scénario sont originaux), et quelques passages un peu grotesques. De même, si les images et la photographies sont jolies, la BO est très classique, et utilise beaucoup de chansons déjà entendues ailleurs. Néanmoins, le film constitue une satyre amusante de la religion (le mal n'est pas celui que l'on croit), et de la noirceur de l'âme humaine. Enfin, Daniel Radcliffe est à l'aise dans un rôle aux antipodes des Harry Potter.
    shindu77
    shindu77

Film plutôt intéressant et original avec un personnage principal qui a bien grandi par rapport à Harry Potter. De l'intrigue, du suspense et de l'émotion pour ce bon film malgré des longueurs.
    Vincent 13
    Vincent 13

Un chef d'œuvre qui malheureusement n'a pas connu grand succès, entre drame et horreur, Alexandre aja sait nous mettre dans une ambiance où on ressent ce que le personnage joué par Daniel Radcliff qui sortie de Harry Potter et la dame en noir, et nous prouve encore une fois ses talents de jeu d'acteur. Une réalisation et une mise en scène excellente qui nous montre une nouvelle fois les talents de Alexandre Aja, qui je vous le rappel est un réalisateur français.
    Jill T.
    Jill T.

Super film!!! Daniel Radcliff est juste super ! !! L'histoire est très belle et bien faite! Depuis la dame en noir Daniel Radcliff a su se défaire de son image d'écolier à lunettes.
    Fabien S.
    Fabien S.

Très mauvais film. Le scénario a trop d'incohérences et de longueurs. Le réalisateur se rattrape à la rigueur en retraçant l'enfance et l'adolescence du héros. Je pense que le roman de Joe Hill est meilleur que ce long-métrage affligeant et concertant.
    Shannon.D
    Shannon.D

Ouf...C'est quelque chose ce film. Alors par où commencer ?... Le jeu des acteurs est excellent, l'histoire est très bien tournée, il y a de l'humour, beaucoup de suspense, beaucoup de sentiments, (un soupçon d'horreur aussi...). Vraiment, j'ai été captivée du début à la fin et j'ai trouvé l'idée générale très originale ( spoiler: bien que le coup de la transformation intégrale en démon et des ailes d'anges en train de bruler étaient un peu de trop... ). En effet, il y a une morale, même une philosophie, très intéressante dans ce film: à travers des allégories religieuses, on apprend des choses sur la nature humaine, sur la dichotomie du bien et du mal et sur l'idée de vengeance (où du moins on en a une image intéressante ). Je critique seulement le côté parfois un peu trop cru du film et l'abus de "sous-entendus". Mais de manière générale, je peu dire que c'est un très bon film.
    elodie  .
    elodie .

Ce film m'a réconciliée avec l'acteur Daniel Radcliffe. Il joue ici son meilleur rôle et de loin. Beaucoup d'humour, de suspens, l'intrigue tient super bien la route, et une jolie histoire d'amour qui m'a tiré quelques larmes, c'est dire. On est bien loin du petit sorcier timide et mal dans ses pompes, les cornes du diable lui vont à ravir ! Film à voir et revoir.
    iamameloche
    iamameloche

Une idée prometteuse au niveau du scénario mais un gâchis monstrueux au niveau de la réalisation... ça démarre tranquillement en posant le décor et ça finit dans un bain de sang sans queue ni tête... Pas le temps de s'attacher aux personnages, le dénouement est trop rapide, attendu et enfin le final traîne en longueur jusqu'à devenir insupportable d'hémoglobine et de sadisme... dans quel but ? Quentin Tarantino le fait déjà bien mieux et avec plus de finesse.
    Thierry C.
    Thierry C.

Alexandre Aja signe un super film tiré d'un livre. La grosse surprise est Daniel Radcliffe qui se détache un peu plus de son rôle d'harry Potter. Une bonne surprise
    Julien G.
    Julien G.

Horns est un pur chef-d'œuvre !! Dans ce film tout est parfait : la musique, les acteurs, l'histoire, les émotions... Daniel Radcliffe est parfait dans le rôle de Ig et ce film est de loin l'un des plus émouvants que j'ai pu voir. Ce film est une vraie leçon de vie !! À voir absolument !! 😉
    Ghighi19
    Ghighi19

Un vrai bon film de genres oui avec un s car il en mélange plusieurs avec jubilation . Cette histoire est avant tout touchante par la profondeur de ce qui s y passe . Ensuite c est très bien mis en scène comme très souvent avec Alexandre Aja. Un conte moderne plus qu' un film fantastique .
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Horns ou la rencontre de deux « fils de », de deux enfants prodiges, à savoir le fils de Stephen King (auteur du roman dont est tiré le film) et surtout le très talentueux Alexandre Aja (fils d’Alexandre Arcady) qui nous a gratifié des excellents « Haute tension », « La colline a des yeux » et « Piranha 3D » et dont je suis totalement fan ! Autant vous le dire tout de suite, j’ai surkiffé Horns, pour son scénario bien ficelé et original, sa réalisation aux petits oignons (quelle scène d’ouverture !), son ambiance très sombre, son humour noir, son décalage permanent et pour tout un tas de scènes et de dialogues jouissifs qui font de ce film un ovni à la fois politiquement incorrect et totalement déjanté. Coté casting, Daniel Radcliffe s’en sort bien, et parvient à nous faire oublier Harry Potter, d’ailleurs il semblerait qu’Alexandre Aja aime à briser les « étiquettes des jeunes acteurs à l’unique rôle qui colle à la peau toute une carrière », comme il l’a fait pour Elijah Wood lorsqu’il a produit le très clauque « Maniac » ! Et puis, la BO signé du grand Rob Zombie fait plaisir aux oreilles, de bons vieux classiques rock revisités, c’est putain de bon !! Bref, Alexandre Aja s’impose comme un maitre du genre, dommage que la fin du film ait été baclée, car Horns était proche du sans faute ! A voir. Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Louis-Marie B
    Louis-Marie B

Pourquoi cette fin? On aurait pu pardonner tout le film si seulement ça s'était arrêté (mini spoil) au moment où il ouvre la cachette dans la cabane et qu'il y découvre ce qu'il y découvre.. Mais non! Il a fallu mettre cette scène "symbolique" mais tellement... Stupide a mes yeux.. Tant pis.
    matt240490
    matt240490

Il y a longtemps que l'on n'avait vu Alexandre Aja trôner en salles obscures, après un Piranha 3D relativement mauvais. Avec Horns, c'est chose faite. Le métrage, qui annonce rapidement la couleur à l'aide de taglines éclectiques et de teasers tout autant barges que lui, constitue un bon divertissement de premier abord, à prendre au second degré tant sa capacité d'auto-dérision se veut claire et osée. Daniel Radcliffe, qui commence à prendre de l'âge, se montre plus apte à endosser un nouvel rôle que dans La Dame en Noir, même si certains passages le montrent encore sous un jour immature. Déjanté à souhait, ce film qui vaudra surtout pour sa dynamique "vengeuse" et vicieuse ne laissera, soyons clair, pas insensible.