Horns
    3,1
    4665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horns ?

Publiée le 5 octobre 2014
    Un drame fantastique rondement mené, soutenu par des acteurs talentueux et un réalisateur de génie ! Ce film nous fait passer par toute une palette d'émotions, du rire aux larmes en passant par l'incompréhension ou l'indignation !
    Mention spéciale pour Daniel Radcliffe qui a définitivement prouvé qu'il n'était pas seulement Harry Potter. L'acteur se révèle mature et incroyablement bon !
    Enfin, impossible de ne pas parler des décors époustouflants et de la bande-son magique qui nous balade tout au long du film pour notre plus grand plaisir. Alexandre Aja s'est surpassé. Un chef d'œuvre.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 5 octobre 2014
    Un thriller fantastique et horrifique soigné. Une histoire d’ange-démon très réussie. Daniel Radcliffe nous sert une belle prestation.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 2 octobre 2014
    À mi-chemin entre le conte gothique et le fantastique, Horns est le dernier petit bijou offert par Alexandre Aja. Derrière une critique piquante du genre humain se cache un récit captivant où l’humour noir côtoie les sentiments les plus purs dans un mélange de genres certes non maîtrisé, mais toujours assumé. Malgré ses quelques imperfections et une intrigue principale prévisible, Horns séduit grâce à son ton décalé où l’absurde flirte avec une poésie enivrante et une noirceur fascinante. Un cocktail efficace et inattendu qui ne laissera personne indifférent. (...)
    Alexandre Aja livre un petit bijou audacieux, à la fois sombre et lumineux, qui réussit à fasciner grâce à ses travers assumés. Derrière une façade tordue et jubilatoire, Horns allie le charme du conte fantastique au frisson du thriller déroutant dans un ensemble certes un peu bordélique, mais piquant à souhait et terriblement addictif. À voir !

Audrey P
    Audrey P

Publiée le 2 octobre 2014
    4 à 4,5/5. Un thriller fantastique perturbant, décalé, déjanté, bouleversant, très drôle et WTF. Limite jouissif à certains moments. Soulignons également la très bonne bande-son rock/métal.
    Il s'agit de l'un des meilleurs voire du meilleur rôle de Daniel Radcliffe à ce jour (avec Kill your Darlings et A Young Doctor's Notebook ; en attendant de voir What If). Les autres acteurs sont plutôt pas mal aussi et la réalisation très bonne, même si on sent qu'Aja s'est lâché un coup sur la fin.
    Le scénario est bien foutu et d'ailleurs je suis en plein dans le livre (de Joe Hill) dont le film est tiré, livre qui est tout bonnement excellent.
    Le film mériterait un second visionnage et je retournerai le voir, c'est certain !
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 24 décembre 2014
    Une pure torture cinématographique ce HORNS, un épouvantable navet ! A ne surtout pas voir. Il figure dans le top 20 des plus mauvais films que j'ai vus de ma vie. Mais bon c'est toujours mieux qu'une crise d'hémorroïdes hivernale ... ;)
    Publiée le 6 octobre 2014
    Un pitch original qui tient ses promesses pendant un peu plus de la moitié du film, même si la fin est plus faible. La bande originale et l'esthétique générale du film apportent beaucoup, même si là aussi la dernière demi-heure du film s'emballe un peu. Globalement un exercice cinématographique intéressant mais trop peu marquant à mon goût. De plus, le scénario est cousu de fil blanc dans la mesure où la plupart des révélations sont très prévisibles.
    Les prestations d'acteur sont satisfaisantes sans être mémorables.

A voir pour un bon moment, sans attendre un chef d'oeuvre.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 5 octobre 2014
    J'y suis allée pour Raddclif et de ce point de vue, je n'ai pas été déçue. Enfin, j'oublie Harry! Il est surprenant dans ce rôle d'amoureux transit, se muant en diable pour la vérité. Il est tour à tour sexy, touchant, malin, ignoble. J'y allais aussi pour le réal Aja. De ce point de vue-ci, qq peu déçue. Le film a de grandes qualités visuelles indéniables, un scénario parfois malin et original mais aussi bcp de lenteurs et scènes inutiles, le temps s'étire même sur la fin qui n'en finit pas. On devine rapidement aussi le coupable, pas bcp d'idées derrière. J'attendais à être surprise par la révélation mais non, juste une banale jalousie et un amour contrarié. Pschit! Par contre, belle petite surprise avec l'héroïne, mais ça n'enlève pas le sentiment mitigé global. Surtout qu'on retrouve LE Aja initial, porté sur l'horreur et le fun. Et ça en est presque malvenu tant ça arrive comme un cheveux sur la soupe et donc, mal placé et inapproprié. De plus, même si on sait qu'on va tomber dans le fantastique, on a du mal à adhérer à ces cornes et à certaines réactions provoquées ou faits du film. Reste une très jolie histoire (conte?) d'amour portés par de sympathiques acteurs qui emballent le tout parfois. Pourquoi ne pas se laisser tenter par ce diablotin de Aja ? :-)
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 18 janvier 2015
    Voir Daniel Radcliff dans un autre rôle qu' Harry Potter c'est bien, bon film on accroche vite au début puis 1h après on se dit ça part n'importe comment. Dommage histoire originale.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Au secours! Entre officiellement dans mon top 3 des pires films... si vous cherchez des dialogues de non sens, de la vulgarité verbale et visuelle ainsi qu'un scénario inexistant, vous avez frappé à la bonne porte sinon passez sans regret votre chemin!
    Mathias M.
    Mathias M.

Publiée le 19 mars 2015
    Mon dieu ce film... aucun intérêt, ennuyeux, loufoque dans le mauvais sens du terme, pseudo fantastique sans raison... mais quelle idée a piqué Radcliffe de jouer dans ce navet ?
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 4 octobre 2014
    Si la fidélité est une vertu, celle-ci n'est pas toujours récompensée. Ainsi, d'avoir voulu rester au plus près du roman de Joe Hill - ce qui est tout à fait respectable - , Aja s'oblige, dans le final et par manque d'argent, sans doute, à des effets spéciaux qui auraient fait sourire Méliès. Mais c'est secondaire parce que jusque là, le film, mix de polar, de fantastique et de love story, matîné de pointes d'humour saupoudrées de zestes de gore et porté par un Daniel Radcliffe visiblement ravi de piétiner ses oripeaux d'Harry Potter est plutôt une réussite.
    raz98
    raz98

Publiée le 12 octobre 2014
    Film tres puissant. Les acteurs sont geniaux surtout Daniel Radcliffe et le scenario est bien aussi. Je conseille ce film.
    Publiée le 8 octobre 2014
    Un mélange poétique qui nous emmène dans un univers décalé et rock. L'histoire se tient mais parfois un peu de redondance même si globalement, le film est bien soutenu. Un Daniel bluffant de tallent : on à hâte de le retrouver.
    Lyon W.
    Lyon W.

Publiée le 5 octobre 2014
    Mauvais film qui pourtant devait avoir du potentiel. Passé l'amusement de ce que provoquent les cornes les dix premières minutes suivant leur apparition, le film ne nous emmène pas loin, voire stagne. Trop de flashbacks, d'explications inutiles, on comprend tellement avant notre personnage principal pas très charismatique qu'on s'ennuie. Techniquement le film est assez moche et la mise en scène banale.
    Publiée le 4 octobre 2014
    L'histoire est intéressante, mais le film n'a absolument pas réussi à en faire quelque chose de solide.
    Et non et renon, Daniel Radcliffe n'est toujours pas un bon comédien. Ce qui n'est pas choquant au regard du jeu des autres acteurs du film.
    Les effets spéciaux sont relativement mauvais.
    Film moralisateur avec des gentils et des méchants et des méchants qui deviennent gentils et des gentils qui sont en fait méchants... Pas très riche.
    Le film est long, surtout les derniers 45minutes.
    Un film mauvais pour ados rebelles.