Horns
    3,1
    4665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horns ?

Publiée le 12 octobre 2014
    decevant au regard de la bande annonce . nul , grossier , pas du tout ce que laisse supposer les images de la bande annonce. long a la limite de l ennui .
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 14 octobre 2014
    Il faut rappeler que Satan est une pure invention judéo-chrétienne. A partir de là, si on y croit, toutes les imbécillités deviennent possibles. "Horns" en est une démonstration. Brillante, çà...
    Publiée le 6 octobre 2014
    Horns c'était peut être l'une de mes plus grosses attentes en cette rentrée 2014. Réalisé par le français Alexandre Aja, à qui l'on doit notamment le géniallisime remake "La colline a des yeux", s'attaque cette fois ci au registre de la Haute Comédie (je dis ça comme ça... J'en sais rien en fait). l'Histoire raconte celle d'un jeune homme qui est accusé d'avoir sauvagement violé et assassiné sa fiancée. Le lendemain d'une journée de beuverie, il se réveille avec des cornes qui lui poussent sur la tête. Intrigué mais paniqué, il va découvrir qu'elles lui donnent spoiler: des pouvoirs
    que les autres n'ont pas... Ce film est une adaptation du roman de Joe Hill, qui est le fils de Stephen King, et quand on voit le film, ça se sent ! Après je ne sais pas si le film respecte le bouquin, mais cela a peu d'importance quand on regarde le film. Horns est un film totalement barré et fou. Le spoiler: pouvoir des cornes permet au héros d'influencer les gens, qui lui révèlent leurs pensés personnelles les plus immorales et choquantes possibles
    . Cela donne des séquences grotesques et hilarantes où le héros ne sait pas toujours quoi répondre à ce genre de confidence. Il peut aussi manipuler les gens autour de lui pour qu'ils lui révèlent ce qu'il cherche. Le héros va donc essayer de prouver son innocence spoiler: grâce a ses pouvoirs
    . Comme je le dit précédemment, le film est totalement fou. Il mixe plusieurs genre en un seul : fantastique,comédie,drame et horreur. Il faudra s'attendre à des brusques changements d'atmosphères oscillant de la comédie barrée et trash au drame teinté de noirceur absolue. La meilleur scène du film c'est lorsque le héros se retrouve dans spoiler: le bard de la région qui est cerné de journalistes. c'est à ce moment là qu'on aura la meilleure utilisation des pouvoirs
    ! Il faut avouer que parfois ça s’enchaîne pas forcément de manière très adroite. Mais Aja ose, et cela donne quelque chose de totalement fun et joussif. Le film démarre pas forcément tout de suite mais ce ne pas gêné du tout. Je pense au flash-back qui arrive en plein milieu d'une scène. Il est nécessaire d'apprendre certaines informations essentielles. Autre point positif, c'est la mise en scène. Aja a très bien tourné son film, on y retrouve sa patte personnelle, a savoir un très bon rythme et une esthétique très plaisante qui fonctionne parfaitement. J'ai aussi apprécié la bande son du film, on y entendra un certain nombre de hits assez connus, comme une chanson de Marilyn Manson où "Where is my mind" des Pixies. On sent qu'Aja est un passionné de la musique, de la bonne musique. Le héros en est peut être une métaphore puisque c'est un DJ. Mais le film n'est pas dépourvu de défauts, la première partie du film est parfaite tandis que la deuxième à tendance à se perdre dans son délire, notamment sur la fin du film. Il faut avouer qu'elle est totalement barré mais je la trouve un peu bâclée et surtout, quand même un peu nanardesque. C'est dans cette scène précise où l'on aura les changements de registres les plus brusques mais hélas aussi les plus maladroits. Le scénario du film est pas mal, mais je trouve qu'on trouve le coupable du meurtre un peu vite. Les effets spéciaux ne sont pas toujours très convaincants (je pense à la scène de fin où il y a transformation du héros, ouille ! On sent que le budget n'est pas très élevé), mais en soit, ce n'est pas forcément un défaut grave. Pour finir, je trouve que Daniel Radcliffe cesse enfin d'être Harry Potter, et ça se sent bien, il est bien plus sûr de lui et a très bien changé sa manière de jouer. On s'attache donc facilement à lui durant le film. Juno Temple est aussi très convaincante, elle crève l'écran à chacune de ses apparitions. Par contre les secondes rôles ne sont pas toujours très convaincants, sauf ceux qui jouent les rôles les plus tarés (le médecin pervers par exemple^^). Bref j'ai passé un très bon moment devant Horns. Mais hélas, tout le monde risque de ne pas accrocher au film.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 6 octobre 2014
    Voilà un film que j’attendais depuis un moment et ce pour deux raisons : déjà c’est le nouveau bébé d’Alexandre Aja et j’adore ce type depuis qu’il m’a retourné le cerveau avec son formidable "La Colline à des Yeux" ; mais aussi pour voir si Daniel Radcliffe allait confirmer son évolution en tant qu’acteur qu’il avait entamé avec le sympathique "La Dame en Noir" (et oui : faut vraiment qu’il se débarrasse de cette image détestable d’Harry Potter !). Aujourd’hui, Aja s’attaque à l’adaptation du roman « Cornes » de Joe Hill, le fiston de Stephen King : la vie d’Ignatius « Ig » Perrish a basculé depuis le jour où sa petite amie est retrouvée assassinée. Accusé du meurtre de cette dernière, il est rejeté par tout le monde, il est harcelé par les journalistes et il ne cesse de noyer son chagrin dans l’alcool. Un matin, après une soirée de beuverie, il se rend compte que des protubérances ressemblant à des cornes poussent sur son front et cette « nouveauté » dans son physique ne semblent pas surprendre les gens plus que cela…Quelle étrange histoire que voici, cela n’a rien d’étonnant que Aja ait pu être tenté par l’adaptation d’un tel récit ; ce qui est vraiment étonnant c’est de voir de quelle façon il a réussit à livrer un film beaucoup intimiste que le reste de sa filmographie en réussissant un astucieux mélange de genre : "Horns" est en effet une surprenante mais subtile association entre un drame humain, un thriller et une satire sociale le tout saupoudré de fantastique. Mais le plus impressionnant c’est que chacun de ces genres est parfaitement réussi : l’évènement tragique qui survient dans la vie d'Ig nous permet d’éprouver de l’empathie pour lui, l’enquête qu’il mène pour découvrir la vérité est bien menée même si on peut arriver à deviner avant la fin qui a fait quoi (petite subtilité du film : savoir qui a tué n’est pas important, c’est plutôt de savoir pourquoi on a tué qui est réellement intéressant !) et le fantastique s’invite dans tout ça nous proposant de jolies séquences avec de bons effets spéciaux (le « bad trip » du frangin ainsi que la « forme ultime » d’Ig sont excellentes !) ainsi que de nouvelles perspectives puisque les cornes du héros lui confèrent un pouvoir qui va grandement l’aider dans ses investigations. Oui, car l’une des grandes forces de "Horns" c’est son humour décalé lui conférant un côté satire pas piqué des hannetons : étant obligés de dire la vérité en sa présence, Ig va découvrir toute l’hypocrisie et le côté sombre des gens de la ville ; et inutile de préciser qu’entre une mère ne souhaitant plus que son fils se considère comme tel, une amie cachant sa boulimie, une serveuse mythomane qui ne rêve que de passer à la télé ou encore un flic refoulant son orientation sexuelle, il va se prendre en pleine tronche toute l’immoralité de l'humanité (au passage, la sacro-sainte nation américaine en prend pour son grade !). Dans ce contexte, on se retrouve parfois avec des situations à la limite du surréaliste qui amène très rapidement un énorme potentiel comique (la baston de journalistes, les révélations dans le bar, la relation des flics). Côté casting, il faut admettre qu’il y a eu un bon recrutement car ils sont tous très bon même lorsqu’il s’agit de rôles secondaires qui n’apparaissent pas très longtemps à l’écran (les meilleurs exemples demeurent Kathleen Quinlan qui est extrêmement poignante en maman aimante mais qui choisit finalement sa réputation à son amour maternel ; et Heather Graham qui nous campe une jolie et insupportable peste !). Joe Anderson est très convaincant et son personnage est une très bonne complémentarité à celui d'Ig, et Juno Temple est rayonnante de charisme apportant un peu chaleurosité dans cette sordide histoire. Quand à Daniel Radcliffe, et bien il continue sur sa lancée qu’il avait entamée avec La Dame en Noir et prouve enfin une bonne fois pour toutes qu’il s’est détaché de son personnage d’Harry Potter, n’en déplaise aux ultras fans de la sagas du petit sorcier (et oui : ici, Harry Potter boit à la bouteille, Harry Potter fume comme un pompier, Harry Potter baise des filles pour le fun, Harry Potter jure à toutes les phrases, Harry Potter conduit vite en grillant les feux rouges…ça vous choque ?!! Et bien retournez dans votre chambre pour pleurer en vous remattant ad vitam eternam les Harry Potter : le monde des bisounours c’est pas le monde réel !!). Je suis bien content qu’il soit enfin en mesure de prouver qu’il est un vrai acteur comme l’a déjà fait Emma « Hermione » Watson ; et puis il n’est pas le premier acteur qui s’est fait connaître aux yeux du monde avec son plus mauvais rôle (souvenez-vous de DiCaprio avec "Titanic" !) Voilà, même s’il est moins bourrin que ses précédents films (rassurez-vous : le dernier acte nous réserve une petite dose de gore tout de même !), Aja nous livre avec "Horns" un sympathique film doté d’un intéressant mélange de genre au dessus duquel plane un peu l’ombre de David Lynch. (d’ailleurs, il est vraiment dommage que nos réalisateurs soient obligés de partir de l’autre côté de l’Atlantique pour pouvoir réaliser ce genre de films : le cinéma français est bien triste…). A quand le prochain Alexandre ?
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 novembre 2014
    Très agréablement surpris par ce film. Mais quand on y regarde de plus près, c'est quand même du Aja avec des quelques scènes gores qui nous prennent par surprise. Le sujet reste classique mais la façon dont il est traité est divertissant avec des serpents, un ange et un démon mais sans retrouver le manichéisme usant de beaucoup de production. Ici il sert le scénario. Radcliffe est bon et parvient à décoller doucement mais sûrement d'Harry Potter. Jolie surprise.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 17 octobre 2014
    Un excellent film qui confirme, si besoin était, Alexandre Aja comme le maître de l'horreur contemporaine, aux côtés de James Wan. L'histoire bien que peu originale (hormis les cornes) est habilement construite, via ses flashbacks et ses révélations progressives. La mise en scène, la photo et l'éclairage donnent une ambiance particulière, qui via un rythme efficace, qui rend le film fascinant. Daniel Radcliffe est saisissant et après "La Dame En Noir" réussit plus crédiblement à casser son image d'Harry Potter. Juno Temple est également troublante de part la sensibilité dont elle fait preuve et part sa beauté quasi surnaturelle.

Un très grand film, peut être le meilleur du genre, de l'année 2014.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 octobre 2014
    Le film mélange du fantastique avec une histoire d'amour ainsi qu'une enquête pour trouver l'assassin, et avec un poil d'humour par-ci par-là et une petite partie épouvante-horreur. Et le tout fonctionne parfaitement bien. Le scénario et le suspens sont bien menés. Un film diaboliquement re´ussi.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 4 octobre 2014
    Que dire de ce film ? bizarre ça c'est certain, après l'histoire navigue entre sérieux et complètement parti... pourquoi pas. L'interprétation de Daniel Radcliffe est top et convaincante après son personnage de Harry.
    voilà quoi je ne déteste pas.....
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 24 décembre 2014
    Le concept est sympathique, original, moderne. Malheureusement le film ne convainc pas complètement car il privilégie davantage le drame et le mélo plutôt que l'ironie et la comédie. Ainsi la dernière demi-heure (voire la dernière heure) est vilainement gâchée. Dommage.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 décembre 2014
    Qu'il s'agisse de survival moovies (La colline a des yeux), de paranormal (Mirrors) ou de série B (Piranha), avec Horns, Alexandre Aja laisse de côté l'horreur pure et dure de ses précédents films avec une certaine réussite. Avec un Daniel Radcliffe convaincant, il met en scène l'histoire d'"Ig", accusé à tort du meurtre de sa petite amie. Abattu, le jeune garçon se réveille un beau matin avec des cornes qui se mettent à lui pousser sur le crâne et qui lui permettent de faire ressortir le pire chez les personnes qu'il va croiser. Une faculté qui va lui permettre de savoir ce que les gens pensent vraiment.
    Visuellement, Horns est une réussite dans la manière de filmer le nouveau pouvoir d'"Ig" et on se laisse prendre au jeu des vérités inavouées. Petit à petit, alors que son apparence et sa personnalité change, Aja amène une bonne dose d'étrangeté et de noirceur avec une b.o sombre à souhait. Si le final plombe l'ensemble dans une surenchère visuelle, on reste malgré tout charmé par la façon dont le film met en image la montée de la vengeance dans l'esprit du personnage principal.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Horns, adapté du roman de Joe Hill, fils de Stephen King n’a pas une bande annonce mensongère, ce qui devient rare. C’est du jamais vu, avec Daniel Radcliffe dans son meilleur rôle depuis Harry Potter. C’est un petit bijou orchestré par Alexandre Aja qui arrive à promener les spectateurs dans tous les sens sans jamais les lasser, avec une histoire intéressante et très bien construite mélangeant le fantastique, le romantisme, un peu de comédie… mais pour un film estampillé épouvante-horreur, cela manque de quelques scènes horrifiques. On retrouve finalement tout ce qui fait un bon livre du maître de l’horreur ou ici du fils du maître de l’horreur, on en redemande encore malgré les 2 heures au compteur.
    Publiée le 25 octobre 2014
    Film original et sympathique à voir, Alexandre Aja étonne avec un tel film
    Publiée le 3 octobre 2014
    Très bon film
    Mélange entre drame fantastique et thriller
    Le film est surprenant ...
    Harry Potter comme jamais :)
    Les jeux d'acteurs sont très bon , rien a en dire : allez le voir
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 6 octobre 2014
    J'aime bien Aja en général, c'est un bon réalisateur qui sait mettre en scène ses films. "Haute tension", "La colline a des yeux", "Mirrors" tout ça, c'est vachement bon comme films. Sauf que son dernier, j'ai vraiment pas adhéré, j'ai l'impression que le gars a perdu son identité. Il y a des moments où c'est vachement bien filmé et il y a d'autres moments où tu te demandes ce qu'il se passe. J'aime bien les films qui partent un peu en cacahuètes dans leur développement, mais là ça m'a pas fait kiffé, parce que j'ai pas compris le but en fait. Par moments, ça n'a aucun sens, c'est totalement incohérent. En plus, l'histoire craint, on comprend très vite qui est le tueur, on se demande même pourquoi Radcliffe a été soupçonné d'ailleurs parce qu'on ne nous donne même pas d'explication qui pourrait aller dans ce sens. En gros, on prend le spectateur pour un débile, et ça j'aime pas vraiment. En plus de ça, on a une histoire d'amour un peu naze qui n'a pas grand intérêt pour le film avec un dénouement tiré par les cheveux. Non vraiment, c'est pas du bon Aja du tout, je suis vraiment déçu. Le casting était, pourtant, prometteur : Temple, Minghella, Morse, Graham (qui n'a pas un bon rôle, dommage pour elle), c'est connu et reconnu. Reste Daniel Radcliffe avec qui j'ai vraiment beaucoup de mal, je n'arrive pas à le sortir de son image d'Harry Potter, et je pense que pour maintenant je n'y parviendrai plus. Non vraiment, c'est dommage parce qu'on sent que le truc a du potentiel, il y a des bons moments mais c'est trop fade, trop incohérent pour pouvoir être aimé.
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 7 mai 2015
    Après les talentueux remakes de La Colline À Des Yeux et Piranha (3D), Alexandre Aja nous livre sa nouvelle adaptation, cette fois-ci du livre éponyme de Joe Hill, fils de Stephen King, où l'on découvre un homme accusé à tort (?) d'avoir tué sa petite amie, et se retrouve à avoir des cornes poussant sur sa tête. Par ce pitch vraiment original, Aja en fait un film multi-genres, mélangeant film d'horreur, romance et intrigue policière, et sait rendre le tout parfaitement homogène malgré quelques lourdeurs scénaristiques, notamment sur la fin. Tout cela est du grâce à une réalisation ultra stylisée de par ses mouvements de caméra, cette ambiance glauque qu'il arrive à distiller tout le long du film grâce à une excellente bande originale et un acteur principal au plus haut de sa forme. En effet, Daniel Radcliffe sait parfaitement nous faire oublier le rôle de petit magicien à lunettes qu'il a incarné pendant une décennie en campant le rôle d'un homme torturé par le mal et surtout le diable, symbole représenté par la malédiction (?) des cornes qu'il doit porter. Les seconds rôles ne sont pas vraiment exceptionnels même si Juno Temple reste parfaitement crédible dans le sien. Et même si la dimension religieuse peut en déplaire certains, Horns se révèle être parfaitement divertissant, savamment bien dosé dans les genres, avec un Daniel Radcliffe dans son meilleur rôle à ce jour et une réalisation du français vraiment originale.