Horns
    3,1
    Votre avis sur Horns ?

Fred Monneron
    Fred Monneron

Une pure torture cinématographique ce HORNS, un épouvantable navet ! A ne surtout pas voir. Il figure dans le top 20 des plus mauvais films que j'ai vus de ma vie. Mais bon c'est toujours mieux qu'une crise d'hémorroïdes hivernale ... ;)
    videoman29
    videoman29

Le réalisateur Français Alexandre Aja (« Mirrors », « La colline a des yeux ») continue son petit bonhomme de chemin en adaptant au cinéma un roman de Joe Hill (le fils de Stephen King). « Horns » est un film étonnant car il mélange plusieurs genres pour former une sorte de conte fantastique sombre et parfois effrayant. Le scénario imaginatif raconte l'histoire d'un jeune homme accusé du meurtre de sa fiancée. Il est tiré de son désespoir par un événement pour le moins étonnant... Une paire de cornes lui pousse sur la tête ! Ces cornes ont le pouvoir de contraindre les gens à dire la vérité. L'enquête pour découvrir l'assassin est lancée et va se révéler très drôle par moment, mais également très violente, voire gore ! Le casting est parfaitement équilibré, Daniel Radcliffe est tout à fait à la hauteur de ce rôle trash et violent qui l'éloigne un peu des « Harry Potter » qui lui collent à la peau. La jeune Juno Temple, de son côté, est absolument magnifique. Elle apporte la touche romantique et la tension dramatique qui fait que l'ensemble fonctionne et qu'on s'attache aux différents personnages. Bref, un film réussi, divertissant et qui ne ressemble à aucun autre.
    chrysss3
    chrysss3

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vue un navet pareil ! J'espère qu'il était interdit au moins de 16 ans au cinéma ! Il y a des scènes "gore", des actes sexuels et en plus de ça, on voit super bien le sexe d'un homme. Bah dis donc, ils ne savent plus quoi faire pour attirer la clientèle au cinéma !!!
    virnoni
    virnoni

J'y suis allée pour Raddclif et de ce point de vue, je n'ai pas été déçue. Enfin, j'oublie Harry! Il est surprenant dans ce rôle d'amoureux transit, se muant en diable pour la vérité. Il est tour à tour sexy, touchant, malin, ignoble. J'y allais aussi pour le réal Aja. De ce point de vue-ci, qq peu déçue. Le film a de grandes qualités visuelles indéniables, un scénario parfois malin et original mais aussi bcp de lenteurs et scènes inutiles, le temps s'étire même sur la fin qui n'en finit pas. On devine rapidement aussi le coupable, pas bcp d'idées derrière. J'attendais à être surprise par la révélation mais non, juste une banale jalousie et un amour contrarié. Pschit! Par contre, belle petite surprise avec l'héroïne, mais ça n'enlève pas le sentiment mitigé global. Surtout qu'on retrouve LE Aja initial, porté sur l'horreur et le fun. Et ça en est presque malvenu tant ça arrive comme un cheveux sur la soupe et donc, mal placé et inapproprié. De plus, même si on sait qu'on va tomber dans le fantastique, on a du mal à adhérer à ces cornes et à certaines réactions provoquées ou faits du film. Reste une très jolie histoire (conte?) d'amour portés par de sympathiques acteurs qui emballent le tout parfois. Pourquoi ne pas se laisser tenter par ce diablotin de Aja ? :-)
    Morgan P.
    Morgan P.

Accompagnant ma copine pour lui "faire plaisir", je n'attendais pas grand chose de ce film, d'autant plus que les critiques spectateurs étaient loin d'être alléchantes. Et bien, voyez-vous, j'y ai passé 2h très agréables. Un brin loufoque, un brin fantastique, dramatique et très noir, mais parfois drôle, la mayonnaise de ces ingrédients à très bien pris pour nous offrir un film qui ne ressemble à aucun autre. Bien que le scénario ne soit pas transcendant, il tient ses petites surprises et cela fonctionne à merveille. Aussi, on nous rappelle bien souvent que Daniel Radcliffe restera toujours accroché à son image de Potter (preuve en est peut-être de par mon commentaire), mais il me l'a carrément fait oublié grâce à cette très bonne prestation. Si vous n'attendez pas grand chose de ce film, jetez-vous à l'eau; you might be surprise ;)
    françois m.
    françois m.

Horns c'était peut être l'une de mes plus grosses attentes en cette rentrée 2014. Réalisé par le français Alexandre Aja, à qui l'on doit notamment le géniallisime remake "La colline a des yeux", s'attaque cette fois ci au registre de la Haute Comédie (je dis ça comme ça... J'en sais rien en fait). l'Histoire raconte celle d'un jeune homme qui est accusé d'avoir sauvagement violé et assassiné sa fiancée. Le lendemain d'une journée de beuverie, il se réveille avec des cornes qui lui poussent sur la tête. Intrigué mais paniqué, il va découvrir qu'elles lui donnent spoiler: des pouvoirs que les autres n'ont pas... Ce film est une adaptation du roman de Joe Hill, qui est le fils de Stephen King, et quand on voit le film, ça se sent ! Après je ne sais pas si le film respecte le bouquin, mais cela a peu d'importance quand on regarde le film. Horns est un film totalement barré et fou. Le spoiler: pouvoir des cornes permet au héros d'influencer les gens, qui lui révèlent leurs pensés personnelles les plus immorales et choquantes possibles . Cela donne des séquences grotesques et hilarantes où le héros ne sait pas toujours quoi répondre à ce genre de confidence. Il peut aussi manipuler les gens autour de lui pour qu'ils lui révèlent ce qu'il cherche. Le héros va donc essayer de prouver son innocence spoiler: grâce a ses pouvoirs . Comme je le dit précédemment, le film est totalement fou. Il mixe plusieurs genre en un seul : fantastique,comédie,drame et horreur. Il faudra s'attendre à des brusques changements d'atmosphères oscillant de la comédie barrée et trash au drame teinté de noirceur absolue. La meilleur scène du film c'est lorsque le héros se retrouve dans spoiler: le bard de la région qui est cerné de journalistes. c'est à ce moment là qu'on aura la meilleure utilisation des pouvoirs ! Il faut avouer que parfois ça s’enchaîne pas forcément de manière très adroite. Mais Aja ose, et cela donne quelque chose de totalement fun et joussif. Le film démarre pas forcément tout de suite mais ce ne pas gêné du tout. Je pense au flash-back qui arrive en plein milieu d'une scène. Il est nécessaire d'apprendre certaines informations essentielles. Autre point positif, c'est la mise en scène. Aja a très bien tourné son film, on y retrouve sa patte personnelle, a savoir un très bon rythme et une esthétique très plaisante qui fonctionne parfaitement. J'ai aussi apprécié la bande son du film, on y entendra un certain nombre de hits assez connus, comme une chanson de Marilyn Manson où "Where is my mind" des Pixies. On sent qu'Aja est un passionné de la musique, de la bonne musique. Le héros en est peut être une métaphore puisque c'est un DJ. Mais le film n'est pas dépourvu de défauts, la première partie du film est parfaite tandis que la deuxième à tendance à se perdre dans son délire, notamment sur la fin du film. Il faut avouer qu'elle est totalement barré mais je la trouve un peu bâclée et surtout, quand même un peu nanardesque. C'est dans cette scène précise où l'on aura les changements de registres les plus brusques mais hélas aussi les plus maladroits. Le scénario du film est pas mal, mais je trouve qu'on trouve le coupable du meurtre un peu vite. Les effets spéciaux ne sont pas toujours très convaincants (je pense à la scène de fin où il y a transformation du héros, ouille ! On sent que le budget n'est pas très élevé), mais en soit, ce n'est pas forcément un défaut grave. Pour finir, je trouve que Daniel Radcliffe cesse enfin d'être Harry Potter, et ça se sent bien, il est bien plus sûr de lui et a très bien changé sa manière de jouer. On s'attache donc facilement à lui durant le film. Juno Temple est aussi très convaincante, elle crève l'écran à chacune de ses apparitions. Par contre les secondes rôles ne sont pas toujours très convaincants, sauf ceux qui jouent les rôles les plus tarés (le médecin pervers par exemple^^). Bref j'ai passé un très bon moment devant Horns. Mais hélas, tout le monde risque de ne pas accrocher au film.
    Cindy P.
    Cindy P.

Trop nul. comment le réalisateur a pu pourrir le livre. ajout de chose inutile, dans le peu de scène qui font allusion on livre son même pas faite comme tel et rien dans le film nous fait s'attacher à ig. décevant
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

À mi-chemin entre le conte gothique et le fantastique, Horns est le dernier petit bijou offert par Alexandre Aja. Derrière une critique piquante du genre humain se cache un récit captivant où l’humour noir côtoie les sentiments les plus purs dans un mélange de genres certes non maîtrisé, mais toujours assumé. Malgré ses quelques imperfections et une intrigue principale prévisible, Horns séduit grâce à son ton décalé où l’absurde flirte avec une poésie enivrante et une noirceur fascinante. Un cocktail efficace et inattendu qui ne laissera personne indifférent. (...) Alexandre Aja livre un petit bijou audacieux, à la fois sombre et lumineux, qui réussit à fasciner grâce à ses travers assumés. Derrière une façade tordue et jubilatoire, Horns allie le charme du conte fantastique au frisson du thriller déroutant dans un ensemble certes un peu bordélique, mais piquant à souhait et terriblement addictif. À voir ! Lire la critique complète sur mon blog
    corsicanna
    corsicanna

Voir Daniel Radcliff dans un autre rôle qu' Harry Potter c'est bien, bon film on accroche vite au début puis 1h après on se dit ça part n'importe comment. Dommage histoire originale.
    girlbuly
    girlbuly

Film au début, plutôt marrant et original , MAIS cela deviens deviens du n'importe quoi , le scénario ne tiens pas en place, les effets spéciaux ressemble a ceux des années 60 et encore, il y a énormément de défaut dans les montages. La fin est des plus décevante , on commence a s'ennuyer a la moitié du film , plusieurs moments de film ne tiennent pas debout , spoiler: comme le passage ou le frère avale une quantité monstrueuse de drogue mais il n'y a pas overdose. . Bref un film que je ne conseil pas, dommage car le jeu de Daniel Radcliffe est bon malheureusement il n'y a que sa !
    - Laurent -
    - Laurent -

Un film poussif et sans saveur sur un scénario très mince qui comble ses lacunes par des clichés violents. D.Radcliffe s'essaie au jeu d'acteur diabolique sans une réelle crédibilité. Cela arrive rarement mais au bout d'1h30 j'ai fui la salle lassé par le déferlement de serpents et autres symboliques approximatives.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

"Horns " est une très bonne surprise, il mélange habilement plusieurs styles : l'humour, parfois dérangeant, se mêle à l'action , au fantastique , au surnaturel, et même au thriller . Adaptation d'un roman de Joe Hill, fils de Stephen King, par Alexandre Aja. L'atmosphère pesante du film est divinement servi par un bande son angoissante et des décors glauques à souhait . Daniel Radcliffe est épatant dans ce rôle très particulier. "Horns " est un bon film par son originalité et son ambiance particulière et dérangeante.
    Audrey P
    Audrey P

4 à 4,5/5. Un thriller fantastique perturbant, décalé, déjanté, bouleversant, très drôle et WTF. Limite jouissif à certains moments. Soulignons également la très bonne bande-son rock/métal. Il s'agit de l'un des meilleurs voire du meilleur rôle de Daniel Radcliffe à ce jour (avec Kill your Darlings et A Young Doctor's Notebook ; en attendant de voir What If). Les autres acteurs sont plutôt pas mal aussi et la réalisation très bonne, même si on sent qu'Aja s'est lâché un coup sur la fin. Le scénario est bien foutu et d'ailleurs je suis en plein dans le livre (de Joe Hill) dont le film est tiré, livre qui est tout bonnement excellent. Le film mériterait un second visionnage et je retournerai le voir, c'est certain !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Horns s'impose comme un défi pour Alexandre Aja. Défi de concilier de multiples tonalités en un seul récit, celui de la comédie, du mélodrame voir de la pure adrénaline horrifique. Cet équilibrage fragile ne parvient pas à tenir la distance, malgré un casting et un savoir-faire filmique certains.
    rap-3389
    rap-3389

Film original et sympathique à voir, Alexandre Aja étonne avec un tel film