Horns
    3,1
    Votre avis sur Horns ?

oli Brius
    oli Brius

Utiliser le gentil Harry Potter dans un film qui passe du policier au trash.... bonne idée... Faut prendre l'histoire sans chercher à comprendre : spoiler: les cornes (pourquoi ?) délient les langues ,agissant comme un sérum de vérité... . La forêt apparaît magique ou oppressante selon le moment, et l'ambiance du film glisse au fur et à mesure vers le glauque.... et peu importe les explications , ce qui compte c'est l'histoire que l'on nous raconte.....
    Raphaël O
    Raphaël O

Adapté d'un roman de Joe Hill, ce drame fantastique d'Alexandre Aja repose sur un scénario certes peu original mais drôle et bien écrit, une B.O. de qualité, des effets visuels saisissants et un convaincant casting dont le talentueux Daniel Radcliffe. Un agréable divertissement.
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Ce qu'on prend au début pour des figures de style originaux va vite se transformer en lourdeurs discontinues & erratiques ! Ce film aura, au final; manqué cruellement de maîtrise.
    hollowz
    hollowz

Horns voudrait être tous les genres de films à la fois. Malheureusement l'ensemble est très approximatif et ressemble plus à un collage de scènes qu'à un film.
    neilseim
    neilseim

Très bonne surprise que ce thriller fantastique ! Entre histoire prenante et scénario bien ficelé, ambiance entre humour et drame, on est pris au jeu sans difficulté d'adaptation. Digne d'un bon Stephen King sur les thèmes abordés, on évite les facilités habituelles des tentatives de passage livre / film, pour se consacrer sur le côté "bien" et "mal" e chaque personnage de façon cohérente. Le must est le fait de ne jamais savoir vraiment ce qu'il va se passer...
    Oussama P.
    Oussama P.

La bande annonce promet un bon film avec une touche de fantaisie. Une idée plutôt originale et cool, de bon acteurs et bien sur un grand budget. Mais à notre déception , l’histoire a vit prit une tournure trop imaginaire à laquelle on s’attendait pas et qui malheureusement rend le film plutôt bizarre que fantastique. Cela faisait trop pour moi et je me suis vite ennuyé.
    Legion666
    Legion666

Heureux de voir que Daniel Radcliffe réussi sa reconversion post Harry Potter! Après 20mn de film j'ai tout de suite pensé a une adaptation d'un roman de Stephen King et je ne suis pas tombé loin puisque c'est son fils qui l'a écrit. Seul la fin du film m'a déçu mais pour le reste rien a redire c'est vraiment intéressant et original. J'ai été aussi heureux de revoir Heather Graham et David Morse mais hélas dans des seconds rôles. Sinon ça reste un petit film sans prétention qui remplit complètement son cahier des charges .Pas un chef d'oeuvre donc 1h40 de plaisir et 40 dernière minutes décevante. Dommage que les films de Aja réussissent moins au box-office que les purges de Besson!
    Yoru-No-Hime
    Yoru-No-Hime

Ce fim adaptation du roman du Joe Hill,digne descendant de Stephen King vaux le coup de l'oeil. L'histoire est ultra intéressante et bien cherché avec de nombreux références que ce soit a la mythologie où a d'autres oeuvres. Les personnages sont très attachant surtout Merrin. L'intrigue est bien mené, sauf petite déception pour l'antagoniste que pour ma part, j'ai trouvé rapidement. Et la fin, bien que symbolique... l'est justement trop. Elle paraitra pour certains niaises voir bâclé. Cependant malgré ces défauts,ce fim veux le coup d'oeil surtout pour les personnages ainsi que pour s'amuser a trouver les nombreuses symboliques ! :D
    ned123
    ned123

J'ai vu un film... d'une très grande originalité, avec un casting super et une énergie folle... J'ai adoré le partie pris de nous faire entrer dans une histoire incroyable sans nous délivrer toutes les clés... Et au final, on remonte le courant de l'enquête avec la même connaissance que le personnage principale, joué par un Daniel Radcliffe impeccable, et bien loin de son personnage de Harry Potter. Le film explore plusieurs leviers avec une grande qualité. Les scènes s'enchaînent et se déchaînent avec des alternances de rires, d'émotions, de peurs, de fureur... Les effets spéciaux sont supers. On est pris, transporté et séduit par ce film d'Alexandre Aja.
    EmsMr
    EmsMr

"Comment ?" C'est la seule question que je me suis posée durant tout ce film, cousu de gros fil blanc et de tripes, au sens propre du terme. "Comment ont-ils pu convaincre Daniel Radcliffe de jouer dans un tel - pardonnez-moi l'expression - navet ?!" J'aime bien les films dramatiques, d'épouvante et les thrillers MAIS uniquement s'ils suivent un fil conducteur, qu'il y a du suspens, que l'humour soit - par définition - drôle, etc. Aucune de ces règles importantes n'a été respectée. Pour moi, on se fout littéralement du spectateur du début à la fin ! Si vous n'avez pas encore vu "Horns", fuyez tant qu'il est encore temps !
    Weasley-
    Weasley-

Fan d'Harry Potter, j'avais hâte de visionner ce film pour voir Daniel Radcliffe dans un autre rôle, un autre registre ( il ne m'a d'ailleurs pas déçue du tout ). Le synopsis me plaisait beaucoup mais le genre du film reste indéfinissable : fantastique, drame, épouvante ou humour ? Ce qui peut paraître un atout pour certains me laisse personnellement perplexe, cela le rend un peu trop décalé à mon goût. Le film commençait pourtant bien, il y avait suspens et humour sarcastique, un bon cocktail. Mais à partir du moment où les cornes poussent sur la tête d'Ignatus, ça part un peu en vrille. En effet, si j'ai bien compris, les cornes sont la personnification du diable et celles-ci confèrent à Ig le pouvoir de faire révéler aux gens un tas de choses...privées, ces passages ( spoiler: l'assistante du médecin et le médecin lui-même, l'homme dans le bar ) sont, à mon sens, un peu trop vulgaire, ce que je trouve regrettable. Sur le point de vue de l'humour, cela m'a bien plu, il y a même deux trois scènes que j'ai aimé, comme, par exemple, spoiler: Quand les journalistes se tapent tous dessus avec comme fond sonore une géniale reprise de Personal Jesus . Par contre, la chute me semble beaucoup trop prévisible, j'ai commencé à avoir des soupçons durant le premier flashback d'Ig, c'est à dire pas du tout vers la fin du film. Et puis, l'apparition des cornes n'est pas assez exploitée, on peut avoir du mal à comprendre cet aspect de l'intrigue ( spoiler: lui poussent-elles sur le front à la suite de ses actes blasphématoires sur la tombe de Merrin ? ). Quant à la fin... une descente aux enfers, si je puis dire. Pour conclure, je qualifierais ce film de pas mal, le visionner une seule fois est amplement suffisant. Son atout pourrait être l'originalité. J'espère que Daniel Radcliffe continuera ses efforts pour se détacher de son rôle de sorcier, car il n'est pas dépourvu de talents.
    Sebastien T
    Sebastien T

que énormément de personnes vont trouver ma note assez extrême mais j'ai vraiment adoré ce film,je n'ai pas vu le temps passez,le jeu d'acteur est super bien orchestré et encore un super Daniel racdliff qui m'avait déjà époustouflé dans la dame en noir enfin bref film qui je recommande!!!
    Hash07
    Hash07

Très beau conte moderne. Magnifiquement interprété par Daniel Radcliffe orchestré divinement par Alexandre Aja.
    David T.
    David T.

Très bonne surprise surtout en sachant que je n'aime pas trop Daniel Radcliff, bien tourné, histoire prenante, du suspense et des rebondissements.
    Hastur64
    Hastur64

Alexandre Aja aime le cinéma de genre, celui d’horreur particulièrement. Or ce genre n’a guère mes faveurs et je reste donc bien peu connaisseur de ce cinéaste, mais dans le cas de “Horns”, une bande-annonce intrigante avait su allumer mon intérêt. Effectivement, dans ce long-métrage le réalisateur s’aventure plus dans un film de fantastique noir que dans un film d’épouvante ou d’horreur. Ce dernier est nanti d’un scénario assez original où les genres sont entremêlés (romance, thriller, fantastique). Résultat on est très rapidement happé par les mésaventures de Ig dont le destin bascule le jour où sa petite amie est tuée et qu’il se retrouve le suspect n°1. Soupçonné par tout le monde, y compris sa propre famille, il passe de biture en biture, jusqu’au jour où il se retrouve couronné de deux cornes qui semblent avoir un effet étrange sur tout le monde. Le film est définitivement un film noir qui n’est éclairé que par l’amour fou d’Ig pour la douce Merrin et on suit avec intérêt les péripéties étranges de ce dernier qui, plus le film avance, se laisse aller au pouvoir que ces deux étranges ornements frontaux lui procurent. Le film dresse un portrait sombre de la nature humaine où l’égoïsme et les bas instincts dominent, même si le film le fait avec parfois un certain humour noir. La prestation de Daniel Radcliff est très convaincante et il prouve par là même qu’il est pourvu d’un talent indéniable qui lui permettra définitivement de sortir de l’ombre d’“Harris Potter”. Un film fantastique très original, notamment dans sa version très alternative de la possession démoniaque, qui fournit un spectacle très distrayant sans être simpliste dans sa narration. Un très bon long-métrage qu’il serait dommage de ne pas avoir vu.